Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark_angel

A.avicularia

Messages recommandés

Bonjour! Ma copine c'est acheter une A.avicularia! Elle c'est renseigner pour savoir si c'était une mygale pour débutant. Je lui est dit oui et elle a regarder sur plusieur sites et forum savoir si cela était exact. Elle a lue beaucoup avant de l'acheter! C'est informer beaucoup! Elle fait 3 cm de corps. En ce moment elle dans petit terrarium! (fannarium je crois) Mais ce n'est pas elle et elle doit le rapporter a l'animalerie. Mais je voudrais avoir votre avis pour un terrarium adater a ca grosseur. C'est moi même qui le ferais en vitre. Mais seulement c'est que je ne sais exactement quel grandeur lui conviendrait! J'ai chercher sur quelques sites mais niettes. Trouver beaucoup de sujet mais rien de plus. Que beaucoup d'information.
Votre avis me serais d'une aide précieuse. Merci de me répondre.

salut l ami

avicularia est arbo donc il te faud un terra plus haut que large

terra de 20sur20sur50 sera nikel Wink

bonjour! okay! Je savais qu'elle était arboricole. J'avais lue hier en soirée sur un forum. Qui lui fallait 20'20'30 Je n'était gueure sure...Je te remercie beaucoup! Je vais commencer mes travaux. Aplus

noublie pas que ces une mygale tropicale donc besoin de 70a80pourcen d hygro avec des temperature haute pouvant monter a 30 degrer le jour contre 22 la nuit Wink

Je te remercie de me rapeller! C'est gentil! Mais je m'es suis beaucoup renseingner en même temps que ma copine dessus. Wink Pour cela que j'ai écrit: beaucoup d'information! Mais pas trop pour les terrariums. Aplus

Petit rajout : une aviculaire n'est PAS une mygale de débutant ! Que du contraire !

Elle est gentille et docile, ca oui, mais ses parametres de maintient sont très durs !

Mais enfin si tu en a trouvé une juvénile, les temps durs devraient être passés..

Un terra directement de 25 x 25 x 35/40 avec un tronc VERTICAL, beaucoup de tourbe (pour maintenir l'humidité) des feuilles en plastiques pour se cacher entre la feuille et le tronc...

2 aérations : une devant, en bas sous la porte du terra, une sur le dessus vers l'arriere du terra..

Si elle est pour 'linstant dans un fauna box avec couvercle avec pleins d'ouverture, elle va mourir ! Tu ne peux pas la laisser la dedans !

Achete toi un gros pot en verre, ou une boite en plastique haute, un gros pot de mayonaise en plastique de 3 l ou autre... et tu fais le terra avec tourbe, tronc ou morceau de liege vertical placé en pente, feuilles.. et tu perces le couvercle avec un clou et un marteau, ou une foreuse meche de 2.

va voir dans truc et astuce, 'jai mis des exemples de terra arboricole juvénile...

MAIS pitié, ne la laisse pas dans un faunabox, elle va décéder... peut-être pas maintenant mais plus tard et tu ne sauras pas pourquoi !

une aviculaire n'est pas une mygale pour débutant, car un déficit d'humidité entraîne des conséquences pour le futur.... à l'inverse des autres mygales..

Bonjour! Okay j'y vais tout de suite! Oui ce qui est la maintenir. Je l'ai bien vue et oui j'ai remarquer dans les informations quel son dur a maintenir! Je vous remercie Beaucoup ! Au plaisir de vous reparler sous peu.

Jonathan

Salut,

D'accord complètement avec la miss, j'ai même rien à redire en plus ! Razz

En revanche, j'ai une autre approche pour les t° diurne et nocture, et plus nuancé dans les gradiants, car pour ma part, c'est plutôt max 27-28°c en pleine été durant quelques semaines à deux mois max (hygrometrie proportionnelle, c'est à dire faible, env 75-80%), le reste de l'année entre 25-26°c mac jour (90%), et nuit, au plus chaud 25°c, moyenne à 22°c et en hiver vers 20°c la nuit.

Steve

Ah oui, moi j'avais oublié de parler de température... lol!

Merci Steve..

En fait, il a plusieurs possibilités en fonction aussi d'oµ la mygale provient !

Moi je les éleve sans aucun soucis à température ambiante (avec jamais moins de 15-16 degrés) la nuit; mais c'est plutot pour les autres especes, car dans la nature, rappelons-le, il fait réellement jusqu'à 0 ° la nuit labas.. (se référer à un reportage d'un membre qui y est allé)

Donc moi : hiver : 20-21 nuit 15-16 été : en fonction de la température extérieure jusqu'à 27_28 comme steve si plus, j'ouvre une porte pour faire baisser..

car rappelons le; plus c'est chaud, plus l'humidité est ambiante dans le terra mais plus vite aussi elle s'évapore et la mygale n'aime pas cela..

5 cm de tourbe, c'est trop peu; je faisais cela aussi; mais depuis que j'en met beaucoup plus, surtout pour les petites, plus aucune mortalité..

Le truc : un très haut terra tant que la mygale n'est pas adulte; ainsi tu peux a la fois mettre beaucoup de tourbe mais aussi beaucoup de branchage (tronc ou liege vertical) et feuillages (feuilles plastiques chez moi plates et autres) et la mygale vit dans une micro foret et se déplacera en fonction de ses envies..

Va voir le post sur les versicolor dans la rubrique photo... tu verras : si tu met des feuilles, la mygale se tisse une terrasse tout en haut... en plus de son nid classique.. Wink

Okay! Merci Miss! Bah pour tout dire elle va prendre les commandes des questions, Quel désire poser! Elle c'est inscrit hier sur le forum: la petite nouvelles sabrina! Au lieux que je face l'intermédiaire cela sera mieux comme cela Wink. Je voulais savoir est ce que 2 pouce de large pour la trappe d'aération est trop grande ? ( Dessus arrière et en avant de la porte).
Merci d'avance !

Jonathan.

bon bah voilà c'est la copine de Dark lol...
Je vous remercie pour tout ces conseils, elle est présentement dans un pot de crême glacée de 4l. fait en hauteur elle a un petit tronc de liège en position verticale, une feuille large et 7cm de substrat. Ce n'est pas défénitif lol son terrarium est en pleine construction en ce moment! Il ne reste que les trappes d'Aréation a collé et au fait, ou trouver ces trappes? est ce dans une quincaillerie ? je sais que c'est une question basique ... Embarassed Merci encore!!!

Aeration =vopir post attention aux grosses femelles... Steve (Schmitt) y a mis une photo des lattes d'aération)

Le pot de 4 L parfait, mais si plastique, tu peux et doit y faire des trous d'aération aussi vers le bas dans les cotés...

trous groutés ensemble (une dizaine) d'un coté, puis les même de l'autre coté opposé; puis les mêmes en bas sur un des cotés au dessus du niveau de la tourbe..

ouais ca c'est déjà fait!
Il y a une douzaine de trou d'un coté et de celui opposé aussi deplus le couvercle en compte une vingtaine.
Oui le pot est en plastique préalablement désinfecter au virkon et bien rinssé!

Bonjour! Ca fait un tit bout temps J'en est finalement hériter de l'A.avicularia. Depuis quelques temps et elle ce porte très bien. Température et hygrométrie ce maintienne très bien! Je vous mets quelques photo des que l'appareille refonctionera. Dsl pour le laps de temps!
Aplus

Dark angel

• Créer...