Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred777

debutant besion de vos conseils ...

Messages recommandés

bonjour a tout le monde...
voila je suis l'heureux possesseur d'un mygalon Brachypelma smithi ,et j'ai quelques questions a vous poser !
1) comment chauffez vous vos terrariums ? moi j'ai positionné une plaque chauffante (7w)sur l'arriére du terrarium Exo Terra 30x30x45 bon c'est vrai le decor en polisthyren gene certainement un peu a la diffusion de la chaleur (j'ai environ 26 en journée et 22 la nuit),peut être une plaque de 14w serait plus appropriée !qu'en pensez vous?
2)mon mygalon ne se montre pas beaucoup (3cm de corps) peut être que c'est normal pour un juvenil? rassurez moi!!!
je vous joins une photo du terra dites moi ce que vous en pensez!
Plus particuliérement au possesseur de smithi je suis preneur pour vos conseils avisés
cordialement fred


ps,j'arrive pas a insere l'image!



MODERATION : ya pas de lien image, donc je ne peux t'aider. va voir dans la rubrique photo 'jai fait un post-it où j'explique en détails comment poster une photo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) pas besoin de chauffage pour une smithi...

Tu peux, mais cela n'est pas nécessaire du tout; donc perte d'argent.

Sauf si tu met le terra dans une piece où il n'y a pas 19-20 degrés la journée et moins de 15 degré la nuit.. Sinon le chauffage est déja inutile !

Evidement, le polystirene est un isolant et donc chauffer la est réellement idiot. excuse moi, je ne dis aps que TU es idiot, mais le fait de chauffer et de mettre un isolant devant ??????

En plus la pauvre bete est constament chauffée et ne peut donc pas se sauver ni se trouver un coin frais...

Coupes ce chauffage SVP !

1 lampe EXTERNE pour créer un point chaud OUI si tu le désir, chauffer tout le terra NON !

2) Ton mygalon ne se montre pas, parce que selon moi, soit il fait trop chaud et il se protege comme il peut, soit son terra n'est pas bien aménagé, soit tu as mis le terra dans un endroit inaproprié : trop de vibrations, trop de passages etc... Soit la mygale est en pré-mue..

Sans photos, désolée, mais on ne peut pas t'aider sur ce point...

Va vite apprendre à insérer une image.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,mais j'ai lu sur certain site que mon amie a besion de 28 a 30 degrés q'en pense tu ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma foi, mettre un mygalon de Brachypelma de 3cm dans ce térra...normale qu'il se planque ! Razz

Si je puis me permettre une suggestion :

1 retire le et fait le grandire dans une boîte plastique, style hagen ou autre avec aération et substrat sur 10 cm + déco pour qu'il ou elle, puisse faire son abri.

2 garde ce térra pour une espèce arboricole...ce n'est en aucun cas un térra pour Brachypelma, regarde les exemple sur les forum, tu comprendra vite pourquoi.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IDEM.. et vite encore...

Car ce terra est beaucoup trop haut pour une juvénile... elle va grimper, très haut et risque de tomber en plein sur l'écorce au centre et s'éclater 'labdomen = MORT certaine...


JAMAIS de terra si haut pour une terrestre.. comme le dit Steve (SCHMITT, on a 2 steve maintenant) c'est un terra arboricole...

Va voir dans trucs et astuces et dans la rubrique débutant ! j'y ai faits des posts avec des exemples de terra en photo pour des juvéniles

Une fois que tu auras lu et trouvé une idée de boites, de petit terra, on t'aidera au mieux à l'aménager...

Maintenant, tu peux la laisser encore la quelques jours le temps de trouver une boite... comme elle semble un peu craintive, elle ne devrait pas trop explorer pour le moment...

Un confirmé peut très bien aménager un grand terra.. mais le tient est réellement trop haut et dangereux.. (je pense que la mygale ne tient pas trop sur le fond de ton terra en plus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...