MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Enfin ! Après maintes tentatives infructueuses, les 2 protagonistes ont enfin décidés de s'accoupler..Et ce n'était pas gagné ! Comme beaucoup le savent, très peu.. très très très peu de personnes ont réussi a reproduire les pulchra; moi je ne connais qu'un hollandais qui y arrivent...Le plus dur déja : trouver un mâle qui veut bien s'acoupler...Apparament 80 % des males refusent l'accouplement.. comme mon abruti de mâle d'ailleurs...Puis pas facile d'avoir un accouplement; même si certains y arrivent... dont Tom de ce forum...Puis faut être hyper veinard que la dame fasse un cocon..Et puis au moindre dérangement de toute façon la femelle mange le cocon... Mais bon courage.. Le male que ma offert Ludo semble un bon mâle, même si il lui faut des coups de pieds au cul pour y aller.. sinon il préfère dormir... ----------------------------------------------------------------------------------Dans le coin gauche, grosse femelle pulchra... elle devait muer en automne dernier, en une nuit elle s'était grattée l'abdomen etc... et se préparait à la mue... (facile de reconnaitre une pulchra en pré-mue) puis.. un beau monsieur puclhra est arrivé par la poste...je le place au dessus du terra de la femelle et le résultat est rapide : madame bloque sa mue et monsieur fait une toile spermatique...Mais personne ne veut s'accoupler...j'ai essayé plusieurs fois avec cette femelle ci mais aussi avec mon autre grosse femelle qui elle avait mué : rien NADAD, le male refuse, la femelle n'appelle pas et reste de marbre et le mâle s'en va tranquillement...Bon, c'est pas le moment alors...j'ai réessayé plein de fois croyez-moi mais personne ne semble vouloir...-------------------------------------------------------------------------------------Puis, il y a 3 semaine, 1 mois, je vois la grosse qui ne mue pas qui se met à creuser partout... tiens voila enfin un signe...je rajoute 3 seau remplis de tourbe afin que la femelle voit qu'elle aura de quoi faire un nid et s'enterrer si elle le désire....Cela semble marcher, car son andomen s'est bien arrondi.. et je pense qu'elle est pleine d'oeufs...j'attend qu'elle redélimite son territoire avec des fils et hop ce matin, on y retourne...---------------------------------------------------------------------------------PS : désolée pour la qualité des photos, mais j'étais à contre jour et els photos étaient toutes noires, 'jai du éclaircir avec photoshop.. GRR comme d'habitude, rien ne bouge.... je 'massure que la femelle est bien réveillée et je pousse le mâle jusqu'à ce qu'une patte touche un morceau de toile...Voila, chacun dans un coin et on attend...Et oh, le mâle se met enfin à marcher... mais aucune parade et en prime il ignore la femelle completement... Celle-ci d'habitude très "chaude" ne tapote pas du tout et s'en fou.. quoi que.. je vois les chélicères bouger...Hum hum, je vais peut-être mettre ma tapette à mouche, car la femelle semble plutot avoir faim...Et oh miracle, voila le male qui devient fou ! Encore une fois jamais vu une telle parade...(dans la nature le partenaire doit se montrer à la femelle et montrer qu'il est un mâle et non une proie; moi comme je fais vivre le male au dessus de la femelle; est-ce que cela change les choses ?)j'ai de plus en plus d'accouplement sans aucune parade, ou celle-ci réduite à son minimum... la parade aurait-elle plus pour but de signaler sa présence à la femelle que de la courtiser ? Comme celle-ci sait que c'est un mâle, la parade est-elle devenue moins utile ?Si j'accouple avec un male non à moi ou le male dans une autre piece, 'jai une parade, sinon plus..------------------------------------------------------------------------------------Continuons je disais, en un coup ainsi, alors que male ne semblait pour la xieme fois aucunement interessé et qu'il s'en allait lentement... j'avais un peu peur et j'était prete avec la tapette...j'essaye d'expliquer.. le male de coté (faisant un T avec la femelle) s'est retourné en un coup; à taper une seule fois ses 2 bulbes en même temps sur le sol; puis s'est soulevé en l'air et à très fort taper le sol devant la femelle avec ses 4 pattes avant, surtout les 2 premieres..Exactement comme un grand chien qui veut jouer, se redresse et tape ses deux pattes avant allongées devant lui ! VERIDIQUE; imaginez comme une grosse claque avec les pattes avant ! la femelle pas trop contente (en tout cas cela en avait l'air) s'est redressée d'un coup et la repoussé avec les pattes avant.. et une deuxieme fois : le male à taper très fort des 2 pattes avant en même temps et fini ! REELEMENT fort comme un truc agressif..la femelle semblait matée... plus aucune agressivité, si ce n'est qu'elle a ouvert ses chéliceres très très ouverts... et les deux protagonistes restaient face à face..Ici quand je prend mon appareil photo, les 2 tapes agressives ont déja eu lieu !je dois avoué avoir eu assez peur.. je prenais des photos, mais le mâle ne semblait pas du tout tenter d'insérer ses bulbes et la femelle ne voulait pas se redresser... mais elle bougait des chélicères.. Et le mâle au lieu de tenter de la soulever, ne faisait que lui caresser le dos du cephalothorax avec ses pattes, les bulbes pliés sous lui...Puis en un coup, il l'a redressée et boum, elle est tombée en arriere et ils ont roulés en bas...Et la le mâle a fait son travail...Et je dois dire très bien.... il la soulevée et la bloquée je ne sais pas trop comment mais la femelle restait ainsi redressée droite comme un i SANS bouger... et la mâle a pris tout son temps... je met un bulbe et je reste ainsi réellement des secondes sans bouger... puis je retire et je met l'autre et je reste...Pour vous montrer comme les conditions de prise des photos sont durs en plein contre jour..La on voit bien le mâle qui vient avec son bulbe ouvert..puis je retire et je remet les deux... et la je bouge les bulbes... puis on ne bouge plus mais reste les bulbes dedans...Puis le mâle se dégage, lui tapote les pattes et juste avant que je ne veuille intervenir avec la tapette, il fait un bond et saute sur la paroi opposée ou je le receuille calmement avec la même boite à grillon qu'il connait déja...La femelle très calme s'en retourne calmement..Pour moi 'laccouplement est réellement réussit, le mâle a pris réellement le temps d'insérer les 2 bulbes et plusieurs fois encore.. il y a donc mis jusqu'à la derniere goutte... La femelle a peine dérangée...J'ai juste rajouté un énorme seau de tourbe dans le terra..maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts..mais déja obtenir un accouplement avec réelle insertion des bulbes etc.. est déja une prouesse.. maintenant il a très très peu de chance d'avoir un cocon.. mais je vais y arriver... C'est dur à expliqué mais ayant vu pas mal d'accouplement, je peux dire que le male a très bien fait son travail, il a réellement laissé ses bulbes très longtemps et en prime les a mis plusieurs fois...puis la façon dont il s'est sauvé, montre aussi que pour lui c'était réellement impec, pas de deuxieme accouplement nécessaire, donc la femelle aurait pu vouloir le croquer...Le male au dodo, un grillon et hop il a encore 2 femelles à féconder... Maintenant je pense avoir mis toutes les chances de mon coté : femelles pretes, males ayant réellement bien mis tout son sperme, conditions pré-accouplement bonnes, conditions en terra bonnes...reste plus qu'a attendre et avoir de la chance...C'est une fois le cocon fait si il a lieu que je ne vivrais plus; car le moindre dérangement et c'est fini ! Il me reste 2 femelles fraichement muées... espéront que le male se sente encore d'attaque....Je sais que l'autre grosse femelle est réellement en période d'accouplement et 'jai bon espoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb76111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 chouette reportage et felicitation pour ton accouplement qui s'est deroulé à merveille je te souhaite une bonne reussite et un beau cocon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Moi c'est surtout des mygalons que je voudrais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Ca c'est une excellente nouvelle , mon jeune mâle était timide au début , mais tu as vu ça par la suite comment il te l'a entrepris cette femelle... (là je le reconnais bien ) Allez un petit et hop 2 autres , j'espère que celà va se passer de la même manière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Quelques nouvelles... l'abdomen de ma puce a énormément gonflé et au vu de son comportement, elle est clairement gravide.. Ce qui ne veut rien dire chez cette sorte malheureusement.. Mais quelques signes sont positifs et annonciateurs, soit d'une mue, soit d'un cocon.. Car Madame est devenue assez vorace (elle 'la toujours été) mais là, après un grillon un soir, j'ai tenté de donner une grosse sauterelle le lendemain, juste pour tester si elle est gravide ou non. Car si normal, au vu de l'abdomen, le grillon suffisait; mais au vu de la façon dont elle s'est jetée sur la grosse sauterelle... je pense à autre chose.. Illico le lendemain, elle a disparu et s'est installé un nid bien profond, qu'elle a tapissé, filer un tapis à l'entrée etc.. et on ne l'a plus revue pendant des jours... Normallement, elle établi ses quartiers d'été sous un liege vertical et elle fuit dès que le soleil touche le terra (rayons indirect) dès qu'elle est au soleil, elle se déplace de quelques cm etc.. La au contraire, nid créer profond, très froid.. et la madame est sortie et est dans une drole de position, en plein soleil (enfin c'est relatif, rayon indirects) mais 'labdomen levé comme pour le chauffer.. Alors préparation d'une mue (l'abdomen est bien beige, aucune trace de noir) ou alors cocon ??? l'espoir fait vivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Maintenant, je viens de tenter d'accoupler ma 2eme grosse femelle pulchra et cela s'est passé très très bizarement... Je dois avouer 'navoir JAMAIS observer une telle mascarade chez les pulchra. OUI, j'ai 3 femelles pulchra et pour tenter de garantir plus de succès, 'jai décidé de les accoupler toutes les 3 à des moments bien différents de l'année, MAIS toujours en observant le male et l'attitude de la femelle. La, depuis hier, le male est assez actif, se tient dans son terra (à coté de celui de la femelle) en position pret pour se défendre et/ou s'accoupler.. Et la femelle, elle se tient du coté du male et ne cesse de gigoter... C'est le moment... Je met le male dans le terra de la femelle; et contrairement aux autres tentatives ratées, il y va franco... a même tapoté 2-3 fois des bulbes.. puis exactement comme pour la femelle précédente, il a tapé très agressivement devant elle et ils se sont foncé dessus.. La, tout se passe normallement, le male redresse la femelle etc.. MAIS elle ne lui laisse pas le temps d'insérer ses bulbes, elle reste bien dressée, mais recule sans cesse et fini par (en marche arriere, agiles les bébés) grimpe au dessus de son abris et se retrouve donc totalement au dessus du male qui en prime ne peut insérer les bubles.. Et bizarement tout à coup, lui fonce dessus... (la c'est assez normal; chez les grammostola, si le male n'assure pas de suite, la femelle bien calme, devient une vraie furie et tente de le croquer...) J'ai eu énormément de mal à libérer le male qui pourtant, quoi que plus mince SIC est aussi grand en envergure que la femelle.. J'ai presque du, retenir la femelle à la main car elle poursuivait le male partout dans le terra, comme un bulldozer.. le male à fini par sauter, hors du terra pendant que je tenais, litérament la femelle... BON OK je me dis, c'est raté... la femelle entame alors un truc assez bizare : elle se met à tourner en rond dans son terra (assez vite), puis revient vers le coté par où le male s'est échappé, tape sur la vitre des pattes avant puis recommence à tourner.. un peu comme quelqu'un de très faché.. je récupère le male et je le remet dans son terra... je n'ai pas le temps de prendre le couvercle qu'il fonce sur le terra de la femelle et y retourne... Bizare, quoi que... 1,2 .. pas le temps de dire ouf, la femelle lui fonce dessus; MAIS elle n'a pas l'air agressive en fait; c'est juste comme un bulldozer.. Et le male ne s'enfuit pas en prime... je me dis, OK, il est sur la vitre au dessus, il ne risque rien... MON CUL.. mélange de pédipalpes, je me dis, le male va insérer.. BOUM la femelle à fait un bond vers le haut et lui saute dessus... Le male fait un bond en arriere, et fuit hors du terra.. Et la je vous jure, imaginez une grosse grosse femelle pulchra bien trapue.. elle sauté hors de son terra, direct dans le terra du male, je n'y croyais même pas, JAMAIS je n'aurai imaginer qu'elle en soit capable; puis encore en un bond a sauté hors du terra du male... j'ai juste eu le temps de lui jeter une boite à grillon avant qu'elle ne fonce sur le male... je remet la femelle dans son terra.. très fâchée (enfin on dirait) MAIS NON AGRESSIVE, elle recommence, cours partout, fait le tour du terra puis vient frapper la paroi, coté terra male.. je rattrape le male, le remet dans son terra et hop, juré craché, il retourne sur le terra de la femelle... Mais la elle est venue, très calmement vers lui et il a fini par redescendre calmement chez lui... j'ai un peu du mal a raconter, mais c'était assez hallucinant... je n'arrive pas bien à cerner si la femelle veut l'accouplement ou si au contraire, elle ne veut pas et le repousse sechement mais sans agressivité.. le male fuit, mais revient, mais il n'a aucune chance, la femelle est bizare.. mais elle n'attaque pas, ne tente pas de mordre... enfin pas clairement.. Maintenant j'ai déja constaté cela une fois chez 2 parahybanas; j'avais tenté d'accoupler successivement 2 femelles (d'ailleurs raconté ici) et toutes les deux avaient repoussé le male sechement mais sans attaquer.. Et quelques semaines plus tard, l'accouplement a réussi et j'ai un cocon.. un peu comme si la femelle est gravide AVANT l'accouplement, qu'elle sait qu'elle veut un accouplement mais qu'elle n'est pas encore prete... elle repousse le male mais ne veut pas le tuer car elle va en avoir besoin.. car il ne faut pas se leurrer, même en terra, la femelle "sent" qu'il n'y a pas d'autres males dans les environs.. je raconte car ceci, n'est pas pour moi comme un accouplement raté... car 'jai déja tenté plusieurs fois d'accoupler ce male et cette femelle, et c'était à chaque fois le même cirque, le male n'y va pas franco et se sauve calmement, la femelle elle, semblant s'en foutre comme de sa premiere culotte.. Et j'ai déja eu cela avec plusieurs pulchra et plusieurs autres especes dont parahybana.. Cette fois, c'est différent, le male y va franco, donc il sent bien qu'il y a des chances, EXACTEMENT comme avec parahybana, le male souleve la femelle; puis juste avant l'insération des bulbes, la femelle change d'avis et le repousse.. Alors au final, je suis optimiste, car à mon avis la femelle est presque prete et 'laccouplement réussira surement dans quelques jours ou semaines.. la je vais tenter avec ma 3eme femelle et voir sa réaction... Car elle aussi est agitée et se baladde ou s'accroche à la paroi coté terra du male.. Sic 'est le même cirque et qu'elle le repousse en derniere limite, alors; c'est que c'est presque le moment.. Croisons les doigts... JE VAIS Y ARRIVER.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Voici un lien youtube que 'jai trouvé d'un accouplement de G Pulchra.. Et la on voit bien exactement comme dans mon premier récit de l'accouplement avec ma premiere femelle, comment le male prend réellement bien son temps pour insérer ses bulbes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 juin 2008 mauvaises nouvelles.. malgré son comportement changé, son installation et tout.. le petit cul bien rebondi de madame vient de virer tout noir... j'en connais une qui va très très vite se faire violer... Dès sa sortie de l'hopital.... (euh de sa mue)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 slt as tu reussis a avoir une ponte de pulchra ? j ai fais des repro,elles ce sont tjrs bien passé,male direct va voir la femelle,accouplement rapide mais jamais de cocon! le male s accouple bizarrement,il mais son bulbe dans la femelle mais ne la tire pas contre lui,on dirais qu il lui met un doigt (^^) et c est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bienvenue au club.. Les grammostola sont très très très dur, presque impossible à reproduire.. L'accouplement, si le male est bon se passe toujours très bien; c'est après que cela se complique... Est-ce que la femelle a bien eu une période froide l'hiver dernier ? Il lui faut une période froide aussi l'hiver après l'accouplement... De quoi se faire un beau terrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 dsl je reponds un peu tard j avais perdu le poste ! pour les periodes je sais pas trop la mienne vi a temperature embiante ! et parfois l hiver il fais 15 degres mais pas tres longtemps enfin jai jamais reussis meme apres plusieurs accouplement trjs rien et le male es mort,et pour la femelle d un pote la meme chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Quelle tristesse.. je pense que mon mâle n'est plus bon ! La femelle ayant un comportement bizare; j'observe beaucoup.Elle a tissé tout un cadre de soie, en mettant des soies partout sur 60 cm au sol..tiens bizare; aurait-elle un peu peur, suite à sa mue difficile et elle veut se protéger .?hier elle était de sortie et je met un grillon qui touche un fil.. hop la femelle se met à tapotter..Je pense qu'elle veut s'accoupler.. et que ces fils sont au contraire une invit aux mâles.Une façon de signaler aux mâles qu'il y a une femelle qui veut et de prévenir la femelle..Donc je la laisse manger et la je viens de tenter un accouplement.le mâle dans le bac, direct sur les soies de la femelle qui dès que le mâle bouge, se met à tapotter et à l'appeler.. Donc elle cherche bien un accouplement... Les soies doivent être en plus bien odorantes car il y a 2 semaines, le mâle restait tout peureux dans son coin; là il suit le fil de soie, et va direct vers la femelle, pattes avant et bulbes levés en tremblant un peu..Chouette je me dis :la, ils veulent tous les deux..mais une fois près de la femelle à la toucher, la femelle se retourne et se met d'elle même en position d'accouplement...le mâle se met de côté et grimpe sur le verre...la femelle le suit tout excitée.. mais je vois bien que le mâle à du mal à rester sur la paroi (il a déjà 2 ans depuis sa mue imaginale) et malgré que la femelle semble ultra consentante : JAMAIS il ne pourra ainsi...Je le reprend et le remet dans le coin opposé.. Il file en courant sur la femelle qui de retour toute contente se remet en position.. il passe devant elle et court pour sortir du terra dans l'autre coin..Je 'lai ressortit et retenterai tantôt//MAIS je sais d'expérience avec un mâle précédent, que si le mâle tente plusieurs fois et n'y arrive pas, la femelle grammo devient extrement agressive...Je suis tellement triste, navrée etc.. une femelle pulchra qui VEUT s'accoupler, c'est pas évident; même si accouplement, elles ne font pas de cocon.Là, elle a eu sa pause froide l'hiver, elle a mué et pire : elle VEUT ! Ce qui donne BEAUCOUP de chance pour un cocon cette fois.Alors quand je sais que certains ont des mâles et refusent de les envoyer, amener, prêter; c'est ultra frustant ! ! Ils vont quand même mourir et n'aurait pas fait ce dont pourquoi ils sont nés.C'est tellement dur d'avoir un cocon pulchra, que là, tout est pret, dans les meilleures conditions possibles...Alors cela m'attriste VRAIMENT.. C'est tellement CON ! ! Si vous avez un mâle mature : par pitié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonjour MissPulchra,Sais tu à quoi est due le fait que 80% des males refusent l'accouplement ?C'est une tès belle bête avec un très bel aspect soyeux, j'en ai possédé une, elle avait un très mauvais caractère la demoiselle...Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Non !J'ai tenté il y a un mois ou 2, la femelle ultra réceptive.. le mâle passe à côté et refuse l'accouplement.Parfois je me demande si le mâle ne "sait" pas que si il n'est pas assez fort physiquement (les pulchras sont énormes et crochets très longs) ils n'ont aucune chance de s'en sortir..la je suis hyper malheureusement : 3 femelles ultras réceptives.. et pas moyens d'obtenir des mâles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites