Seb76111 0 Posté(e) le 22 mars 2008 bien que cet accouplement a été un echec je vous fais un petit résumé car il faut savoir que cela peut arriver toutes les conditions etaient reunies pour que l'accouplement se passe bien, de plus le male avait fait une toile spermatique hier, femelle surnourrie depuis le debut de semaine. le male n'etant plus tres jeune ( environ 5-6 mois depuis derniere mue et ne s'allimentant plus ) c'etait le moment ou jamais et je m'en serait voulu de ne pas avoir essayé cette espece. le male semblait chercher la femelle et n'arretait pas de tourner dans son terra, etrangement la femelle aussi. la mise en presence des 2 n'a pas fait trembler le male ni tapoter, il s'est tranquilement dirigé vers la femelle qui s'est tournée vers lui en douceur. la femelle est venue à son contact puis s'est cabrée en avançant doucement vers lui ( sans signe d'agressivité ), il a fait de meme mais la femelle un peu trop entreprenante a son gout il a decidé de prendre la fuite. la femelle la vite rattrapé pour un second essai, cette fois je l'ai vu deplier ses bulbes copulateurs mais je ne l'ai pas vu franchement atteindre son but... la femelle toujours tres entreprenante menait la danse et semblait perdre patience en commencant à prendre un peu trop le dessus sur lui a mon gout. le male semblait etre en difficulté et ne parvenait plus à maintenir la femelle à distance avec ses ergaux j'ai donc decidé d'intervenir en les separant mais hélas le mal etait deja fait. une goutte d'émolymphe perlait sur une des pattes avant du male et vu sa faible activité une fois remit dans son terra j'en ai deduit qu'il y avait du avoir contact avec un des crochets de la femelle pour le moment son etat semble stable mais il ne bouge quasiment pas, je crains fort que se soit la fin pour lui comme quoi les accouplements ne sont pas toujours un succes et peuvent entrainer la perte du male. je vous tiendrais au courant de l'evolution de son etat bien que je doute qu'il s'en sorte. désolé je ne vous joins pas de photos mais je ne suis pas satisfait du resultat un mauvais reglage a fait qu'elle sont toutes un peu floues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Une fois que le mâle prend la fuite, moi je le retire... car cela veut dire que ce n'est pas le moment pour le male.. Même si la femelle semble consentante ! Il faut savoir que lors d'un accouplement, si la femelle sent le mâle hésitant et/ou trop jeune, trop peu entreprenant ou pas fertile, elle le poursuit pour quand même s'accoupler et si le mâle ne s'exécute pas, elle le considère alors comme une proie ! j'ai vu des femelles cremes de cremes accouplées sans soucis avec d'autres mâles me faire le truc à chaque fois ! Surtout les grammo. Si le mâle recule et/ou se sauve, c'est que LUI ne veut plus : peur, sentiment que la femelle veut le dévorer après, ses bulbes pas assez chargés et/ou sperme non fertile.. je ne sais pas; mais à chaque fois que le mâle recule et/ou se sauve j'ai eu le mâle dévoré à chaque fois.. Alors maintenant, si le male recule (surtout après contact avec la femelle) retrait de suite.. Ma femelle parahybana à croquer le male de façon identique.. mâle qui avait fécondé mon autre femelle parahybana qui a son cocon pour le moment, donc BON male.. Il y a eu contact des pattes etc. mais pour x raisons inconnues, comme ici pour toi, le male a voulu fuir et la femelle la tué... j'ai voulu intervenir mais le crétin de male s'est sauvé dans un cul de sac alors que le terra de 70 cm était completement ouvert sur le dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites