Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Ephebopus rufescens

Messages recommandés

Petite série sur cette magnifique mygale mygalon, qui devient un peu moche en grandissant..

Mygale semi-arboricole, creusant un terrier près d'une souche mais le prolongeant en cheminée vers le haut.. Elle chasse souvent en hauteur et se tient à l'affut...
La mygale adulte reste assez petite maxi 4,5 cm de corps...

Stade 2-3 :





Ici au stade 4 :




Ptite photo artistique prise avec une lampe de poche lumiere jaune sur elle... Wink




Stade 5 , elle commence à foncer...

Je viens de muer et j'ai donc bon appétit..
C'est fouc e que cette mygale peut être vorace pour un si petit corps..





Désolée, mais d'elle plus foncée je ne sais vous montrer que cette photo ou la petite garce à mangé comme une grosse cochonne..

pas de soucis, elle a mué depuis sans soucis... voila pourquoi j'avais humidifié plus que d'habitude...

Mais on peut remarqué comme 'lavant a foncé ! Mais 'létonnant de la mygale niveau couleur, c'est que les 2 paires de pattes avant sont foncées et les 2 paires de pattes arrieres sont claires.



Ici sauf cette abdomen, elle a presque les couleurs adultes...

malheureusement, je lui ai offert (au 3 en fait) un terra adulte semi-arboricole.. terra en hauteur, avec la moitié de tourbe et l'autre moitié, tronc, feuillages divers... Et évidement elle s'en donne à coeur joie, mais quand dans la nature, le camouflage est idéal et je vais avoir du mal à faire des photos...
Elle sort pour manger mais se retire aussitot dans sa cache, ou parmis les feuillages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, jolie à ce stade...profite en bien, une fois adulte...95% sous terre, brune, sauf un peu de violet sur les chélicères, et encore, de moins en moins visible avec l'âge...et de plus en plus discrète...

Quand à la repro en captivité...pas facile à réaliser du tout !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tu as 100 % raison, en plus en lui donnant le terra adéquat.. c'est encore plus rapé.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mue plus loin, elle a bien changé...
Par contre toujours semi sous-terraine et semi arboricole.

La journée : sous terraine dans des galeries, la nuit : toujours à l'affut en haut du liege et donc arboricole.
Donc pour moi : un terra avec liege vertical est obligatoire si on voit la voir.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La revoici une mue plus loin.
les couleurs palissent, tournent vers le brun; mais quand la mue s'espace, le vert de l'abdomen revient. Et on distincte aussi le bleu foncé/mauve foncé sur les femurs des pattes avant.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant un garçon

Désolée, mais duraille de faire des photos. Il est très nerveux, peureux, ne sort que la nuit et se cache au moindre truc.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la même femelle que ci-dessus juste avant sa mue vers adulte; lors d'un changement de terra :




Sa soeur, muée de 3 semaines, femelle adulte, superbes.

Donnez-leur un terrarium adéquat : SEMI-arboricole et pas un sous-terrain et vous les verrez Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...