Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb C.

Natures Exotiques Expo-vente de Verrières-le-Buisson (91)

Messages recommandés

Voici les détails de l'expo vente consacrée à la faune et à la flore exotique en terrariophilie, du vivant, du vivant !!!

Cette manifestation est organisée par Gérard Dupré, Nicole Lambert et Tommasini Roberto..........


NATURES EXOTIQUES
Voyage parmi la faune et la flore du monde
3 & 4 mai 2008
SALLE DU COLOMBIER – 3 Voie de l’Aulne – 91370 VERRIERES-LE-BUISSON
Contacts : robert.tommasini@wanadoo.fr
arachnides2@orange.fr
gd.hadrurus@orange.fr


ci joint la liste non exhaustive des exposants, il reste encore quelques places....

Acid Formik (Association pour l'étude des fourmis)
Arthropodia (Phasmes et mantes) A et C Bauduin
Anne Cherpin (Phasmes, Achatines)
Catherine Colin (Bijoux, objets)
La ferme tropicale K Daoues (Reptiles, batraciens, librairies)
Steevens Droguet : (Mygales)
Benoit Vignaud: (Mygales)
Lionel Melusson et Gael Giraud : (Mygales)
Daniel Dupont (Insectes naturalisés)
GEA Olivier Dupont (Arachnides)
Laurent Guerrault (Rongeurs)
Nicolas Hussard (Matériels et reptiles)
Christian Massé (Tortues)
JM et C Meunier (Matériels terrario, reptiles)
OPIE (insectes)
Alexandre Valgres (Plantes carnivores)
JM Verdez (Mygales et cadres de mues)
René Vicogne (Rucher école)
Marc Vincent (Cactées)
Gérard Dupré (Arachnides, Iules)
Nicole Lambert (Photos)
Robert Tommasini (Arachnides et liège)
peut-être Reptilis (S Rosselle) et.............

Comment rejoindre Verrières-le-Buisson et la Salle du Colombier

En voiture:

Venant de Paris: Prendre A6a puis l’A106, direction Orly entrer dans Rungis Rond-point des Halles, Droite Rond-point des Halles, droite Rue du Pont des Halles, puis Gauche Rue Baltard,et Gauche D65 rue Charles Lindbergh. Prendre A86 direction Versailles Fresnes, sortir à Châtenay-Malabry Verrières-le-Buisson, puis D63 Avenue Georges Pompidou, Droite Boulevard du Maréchal Juin, Carrefour de l’Europe – parkings et Salle du Colombier.

Venant du Sud : A6 puis A6b direction Lille Metz Nancy Rungis Orly , rejoindre A86, sortir Châtenay-Malabry Verrières-le-Buisson puis D63 Avenue Georges Pompidou, Droite Boulevard du Maréchal Juin, Carrefour de l’Europe – parkings et Salle du Colombier.

Transports en commun:

RER B – Gare d’Antony – Bus 196/294 station les Antes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien j'habite pas tres loin, j y serai probablement!!!

En tout cas, bon post avec toutes les infos, chapeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à roberto que revient le mérite tout d'abord de l'organisation de cette bourse de qualité et aussi de ce post.
Si il y'a une date à réserver en France cette année, c'est bien celle la!
Beaucoup de gens font le déplacement et parfois de loin, Guadeloupe, Corse, Toulouse (pour ma part)...... pour assister à cette bourse et venir discuter avec les copains.

Donc me dites pas que 100 ou 200 bornes ça fait loin Wink
Au plaisir de rencontrer de nouvelles têtes bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, j serais au rendez vous ca c est sur!!! De toute facon, j suis juste a coté alors pas d excuse pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ....sera t'il possible d'acheter des mygales pour un non cdc dans cette bourse ???merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la loi en France ! Personne ne va prendre le risque de fermer son élevage pour vendre à un non CDC !

Alors qu'il y a des bourses belges, Allemandes et surtout internet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dis toi que si quelqu'un acceptais de vendre aux non CDC ce qui est somme toute fort probleme; dis toi bien qu'il ne viendrait pas le crier sur un forum aux yeux de tous.. lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas intruire des blaireaux dont la mentalité est largement en dessous de la moyenne et dont les connaissance mygalistique de l'administratrice est en dessous de zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela revient strictement au même non ?

On sait tous que ce papier n'est en fait qu'une façon de se couvrir et de quand même vendre aux non capacitaires ! lol!

Mais je suis pour ! j'en ferais autant ! Wink

Du moment que le vendeur s'assure que l'acheteur est capable de s'occuper de l'animal et ne vend pas de mygales agressives à des débutants..

Si tous étaient un peu plus consciencieux, on aurait pas besoin de ce CDC qui au final ne pénalise que les éleveurs honnêtes tout en ne protégeant rien d'autres, car les acheteurs potentiels débiles en trouvent de toute façon ailleurs. Embarassed

Mais ca c'est une autre discussion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce Celà serait bien sympa, de nous faire part des acquisitions interessantes ,photos ,petit reportage...
Pour tous ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'y être aller. SadSad

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle alors!!

Bah, je sais pas si beaucoup de monde ici y a été mais, au final, franchement rien de très très interessant!!

Pour vous faire une liste presque exhaustive, il y avait Christophe Bauduin d'Arthropodia qui n'avait ramené que des phasmes! De toute façon à Mons, il m'avait dit qu'il ne prendrait pas ses mygales ce coup ci! Là, il me disait que de toute façon trop galère pour les vendre....

- Une femme avec un gros stands sur les chenilles et les papillons

- un stand sur les plantes tropicales, de terra et des plantes carnivores

- La ferme tropicale, y a t-il encore besoin de les présenter??? Bon pr les belges peut être, ils avaient ramené des Daemon (vous voyez ce que c'est cette arachnide qui se déplace en crabe), bon, des grenouilles géantes, des pogonas et des accessoires et autres boites de grillons....

- Jean-Michel Verdez était présent avec des mygalons en présentoirs (essentiellement du poecilotheria) et apparemment, à ce que m'a dit mon pote, d'autres spécimens cachés sous la table mais pas à vendre.... (???), en tout cas je peux vous dire qu'il n'est pas super accueillant, bref

- Un couple de quadragénaire avec quelques serpents et des souris épineuses (et voilà ma cop' qui à craquer)

- Un autre couple de quadra avec des terras fait mains (yes!!!) à 10 euros, immanquables, des geckos tokay (voilà encore un achat de mon pote) et des sortes de larves (j'ai pas saisi ce que c'était)

- La société Herptek et c'est terra et exo terra, à des prix intéressants!!!! Mais les dimensions ne conviennent pas à nos animaux

- Deux vendeurs de liège, là, vous imaginez que c'était la razzia

- Les éleveurs de foumis qui étaient présents à Mons avec leurs fourmilières artificielles et des microscopes branchés dessus: hallucinant!! J'ai élevé des foumis étant gamin, mais là avec le micro!! C'est génial! Bref

- Un homme d'un certain âge dont je me souvient pas le nom et qui habite dans le coin, hyper sympa et avenant, qui avait quelque mygales, pulchra et regalis, des pogonas aussi

- Olivier Dupont du GEA, avec qui j'ai pas mal discuté, et qui présentait aussi plusieurs types d'arachnides, dont des mygales (il avait un magnifique spécimen de A. Geniculata), et bien sûr donnait les infos sur son asso

- Un vendeur d'ustensiles et de déco, duquel je ne peux pas vous dire plus (vive les prix)

- Gael GIRAUD, était présent avec quelques specimens, mais il avait fait le deplacement avec vraiment pas beaucoup, j'ai juste pu récupérer aupres de lui quelques P. Cambridgei (et merci à lui pour l'extra!!)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la bourse, vous voyez, rien d'extravagant, l'ambiance y était pourtant bonne, mais définitivement, la france n'est pas le royaume de la mygale!!! De toute façon meme les eleveurs presents vous le disent, et ils ne se deplacent avec quasiment rien! On dirait que c'est plus de la présentation, type expo pour montrer aux gens qui viennent avec les enfants!!

Peut etre qu'Henin-Baumont est mieux mais peut etre bcp plus axée sur les reptiles, à voir, ceux qui vont y aller, vous nous ferez un reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slyman92 a écrit:
Je m'y colle alors!!

Bah, je sais pas si beaucoup de monde ici y a été mais, au final, franchement rien de très très interessant!!

Pour vous faire une liste presque exhaustive, il y avait Christophe Bauduin d'Arthropodia qui n'avait ramené que des phasmes! De toute façon à Mons, il m'avait dit qu'il ne prendrait pas ses mygales ce coup ci! Là, il me disait que de toute façon trop galère pour les vendre....

- Une femme avec un gros stands sur les chenilles et les papillons

- un stand sur les plantes tropicales, de terra et des plantes carnivores

- La ferme tropicale, y a t-il encore besoin de les présenter??? Bon pr les belges peut être, ils avaient ramené des Daemon (vous voyez ce que c'est cette arachnide qui se déplace en crabe), bon, des grenouilles géantes, des pogonas et des accessoires et autres boites de grillons....

- Jean-Michel Verdez était présent avec des mygalons en présentoirs (essentiellement du poecilotheria) et apparemment, à ce que m'a dit mon pote, d'autres spécimens cachés sous la table mais pas à vendre.... (???), en tout cas je peux vous dire qu'il n'est pas super accueillant, bref

- Un couple de quadragénaire avec quelques serpents et des souris épineuses (et voilà ma cop' qui à craquer)

- Un autre couple de quadra avec des terras fait mains (yes!!!) à 10 euros, immanquables, des geckos tokay (voilà encore un achat de mon pote) et des sortes de larves (j'ai pas saisi ce que c'était)

- La société Herptek et c'est terra et exo terra, à des prix intéressants!!!! Mais les dimensions ne conviennent pas à nos animaux

- Deux vendeurs de liège, là, vous imaginez que c'était la razzia

- Les éleveurs de foumis qui étaient présents à Mons avec leurs fourmilières artificielles et des microscopes branchés dessus: hallucinant!! J'ai élevé des foumis étant gamin, mais là avec le micro!! C'est génial! Bref

- Un homme d'un certain âge dont je me souvient pas le nom et qui habite dans le coin, hyper sympa et avenant, qui avait quelque mygales, pulchra et regalis, des pogonas aussi

- Olivier Dupont du GEA, avec qui j'ai pas mal discuté, et qui présentait aussi plusieurs types d'arachnides, dont des mygales (il avait un magnifique spécimen de A. Geniculata), et bien sûr donnait les infos sur son asso

- Un vendeur d'ustensiles et de déco, duquel je ne peux pas vous dire plus (vive les prix)

- Gael GIRAUD, était présent avec quelques specimens, mais il avait fait le deplacement avec vraiment pas beaucoup, j'ai juste pu récupérer aupres de lui quelques P. Cambridgei (et merci à lui pour l'extra!!)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la bourse, vous voyez, rien d'extravagant, l'ambiance y était pourtant bonne, mais définitivement, la france n'est pas le royaume de la mygale!!! De toute façon meme les eleveurs presents vous le disent, et ils ne se deplacent avec quasiment rien! On dirait que c'est plus de la présentation, type expo pour montrer aux gens qui viennent avec les enfants!!

Peut etre qu'Henin-Baumont est mieux mais peut etre bcp plus axée sur les reptiles, à voir, ceux qui vont y aller, vous nous ferez un reportage


c'est sympa pour les organisateurs soit Robert Tommasini (le monsieur d'un certain age), Nicole lambert et gérard Dupré !

Pourquoi voudrait tu que JMV soit acceuillant ? Il se déplace avec des Poecilotheria subfusca tout stade à des prix défiant toute concurance et tu viens lui casser du sucre sur le dos !!! n'oublit pas que si nous avons de belle Poecilotheria dans nos terrarium c'est en partit grace à lui ! les spécimens "caché" sous sa table était les miens

Tu as oublié de citer le fabuleux stand de Eric Ythier et Patrick Bultel qui avaient déplacé un nombre impressionant de scorpions

@+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que le succès d'une bourse, dépend aussi cde ce que l'on y recherche !

Une bourse peut paraître extraordinaire pour certains qui veulent y trouver par exemple, des infos, des contacts, voir une betes rares etc.. Et completement nulle pour un débutant par exemple qui reve d'y trouverd es mygalons rares à bas prix !


C'est réellement subjectif et tout à fait en fonction de ses attentes..

Donc très dur de noter une bourse, sauf sur les généralités : trop de mone, pas assez de boissons, ou pas de toilettes etc..
Ou alors hyper mauvais car mensonges : y avait par exemple pas de stand mygales à lieges, car les organ ne se préoccupaient pas de la diversité et els stands en nombre limités étaient donnés au premiers arrivés et donc plus de place pour les mygales !

IDIOT je n'y retourne plus 'lannées prochaine..

Pour verdez, je pense aussi que tout dépend du moment, j'ai déja parlé avec lui il y a longtemps, super sympa; puis je suppose que si c'est massacre et qu'un débutant vient lui demander une subfusca, il peut aussi penser à un controle et se refermer..


Juger la personnalité d'une personne sur une seule rencontre ou post est très difficile !

A anvers l'année passée, il y avait 2 mecs soit disant du GEA; je ne connais pas les noms : je parlais avec eux; puis je pose une question plus pointue et hop ils deviennent agressifs.

A mon avis ils n'étaient pas vraiment du GEA ou alors juste inscrit et ne savanient PAS répondre à mes questions (on parlait de repro mais réellement pas des trucs pointus) et ils sont devenus distants juste pour cacher leur ignorance..

D'un autre coté, même si c'est un mec hyper sympa qui a tout organisé et s'est battu comme un lion pour la faire exister; on doit pouvoir aussi rester sincère et dire réellement ce que l'on pense..

C'est ainsi seulement que 'lon pourra améliorer les choses ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS!!! Non, non, attention que mes propos ne soient pas déformés!!! Tout mon récit est bien sûr uniquement subjectif!!!! Et n'engage que moi!!

Bien sûr que je suis très content de l'organisation (et regrette tjs qu il y est si peu de bourses) et des rencontres que j'y ai fait!!! Attention, encore une fois je ne me permettrais pas de dénigrer quoi que ce soit!!!!
J ai decouvert plus avant les fourmis et pu observer chenilles et papillons!!! Le but n'était pas spécialement les mygales, je n y suis pas aller pour en acheter initialement... comme quoi!

Concernant mon commentaire sur JM Verdez, ne croyez surtout pas que je sois homme à juger hativement, je ne le connais pas et ne me permettrait pas de jugement MAIS, je vous fait part de mon ressenti du moment, et de cette rencontre!! J espere qu il y en aura d'autres et suis sur qu elles seront bonnes. D'ailleurs je n'ai pas voulu acheter de mygale à son stand...... je posais une question sur les exposants et l'offre.....

Enfin, voilà, la même bourse l'année prochaine??? Et bien sur que j y retournerai, et d'ailleurs j'y ai trouvé mon bonheur: terras et lièges!!! Pile ce que j'étais parti chercher!!!!

Bonne journée à tous et encore pardon si j'ai froissé quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te dis que c'était pas à vendre?? as tu demandé?....... on ne peux pas tout présenter sur les tables..... et si tu avais regardé sa liste, c'etait noté dedans........
Jamais content les gens.......

Quand à Miss, je serais curieux de savoir à qui tu as parlé du GEA....... Wink et surtout de quoi tu lui as parlé....
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb C. a écrit:
Qu'est ce qui te dis que c'était pas à vendre?? as tu demandé?....... on ne peux pas tout présenter sur les tables..... et si tu avais regardé sa liste, c'etait noté dedans........
Jamais content les gens.......

Quand à Miss, je serais curieux de savoir à qui tu as parlé du GEA....... Wink et surtout de quoi tu lui as parlé....
++


Non, non, je me doutes que tout n'est pas exposable au yeux et au su de tous, mais pour te répondre, non, je n'avais rien a demander... puisque je ne cherchais pas spécialement à acheter... J'exprimais juste mon ressenti... mais rien de dramatique ceci dit et je n'arrete surtout AUCUN jugement, bien au contraire, et je serai content de pouvoir faire la connaissance de JM V. sur une autre manifestation!

En tout cas j espere ne pas t'avoir froissé, c'était pas le but, ni avoir été inconvenant! Bah, au final moi j'étais content pourtant!!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein le truc, c'est que justement je doute qu'ils soient du GEA !

Ils avaient mis des papiers comme quoi ils étaient du GEA mais ils n'avait pas trop l'air de savoir de quoi ils parlaient ni même des taxons des bêtes qu'ils vendaient..

D'où mes doutes.. lol!

je ne connais pas le GEA dans son organisation et je ne sais pas quels sont les critères pour y entrer, mais soit c'étaient des débutants justes admis, soit plutot des petits malins qui voulaient profiter de la notoriété du GEA pour écouler leurs bêtes.. Wink

je parle bien sur MOI de la bourse d'anvers l'année passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GEA ne vend pas de bêtes Wink . et cette association est ouverte à tous, débutants comme chercheurs confirmés. ce qui est le cas. Pour les bourses en général est présent olivier ou patrick.... qui touche quand même leur bille.
Très bizarre ton histoire.....


Slyman, tu aurais du vouloir faire davantage la causette.... j'etais présent tout le we...... accroché à l'autre stand juste à coté de jean michel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb C. a écrit:

Slyman, tu aurais du vouloir faire davantage la causette.... j'etais présent tout le we...... accroché à l'autre stand juste à coté de jean michel.....


Ah, et bien dommage, mais à la prochaine bourse: je n'y manquerai pas et me rattraperai de mes paroles un peu dures de cette fois!! lol!

A bientot en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...