Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slyman92

Terrarium Haploplema Lividum

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voici le terra de mon Haplopelma Lividum subadulte. J'espere que tout y est et que vous ne manquerez pas de me faire vos commentaires!!

Je pensais juste que c'etait ..... trop grand! Qu'en dites vous?

MERCI!!

PS: Ah oui, j ai choisi cet aqua comme terra, parce que je prefere y avoir acces par le dessus, vu le type de residente,
et que penser des aerations?? S il faut changer tout ca: dites le moi.
Merci encore

Image hébergée par servimg.com

Je n'y connait rien en haplopelma mais je pense comme toi niveau ouverture terra, par le dessu c'est plus pratique.

Je te donne mon avis comme j ai pas mal de souterraine.Tu peut mettre beaucoup plus de tourbe et meme le mettre verticalement.Les mienne sont dans 35 cm de tourbe.

ah!! la verticalement celui la pas possible!! Il m en faudrait un arboricole sinon! J aurai bien plus de tourbe, mais apres, ca aurait ete ras le couvercle... lol! donc pas possible.

(et petite precision je vais degager les pierres aussi)

C est noté!!

Mais alors la va falloir trouver le terra qui va faire 50 cm de haut avec ouverture par le haut!!

Vous avez des photos de vos instal svp?

Je ferai des photos de mais terra a Haplopelma,les miens font 40X20X25 avec 30 cm de tourbe.

Tu peux garder ce terra, moi aussi je préfère ouverture par le haut pour les mygales dangeureuses.. MAIS tu dois 'laménager autrement..

Beaucoup de tourbe, presque jusqu'au dessus d'un coté, et presque pas de l'autre en une colline... Mettre aussi un liege vertical avec plante comme tu les à mises, car les lividum aiment bien faire une entrée de terrier plus arboricole débouchant en hauteur le long d'un tronc...
Mais un terra de souterraine convient aussi..

Mais moi, je leur fait comme ici mes confreres, des terras arboricoles; mais voulant ET l'arboricole ET le souterrain, je prend des terra comme toi, aquarium si couvercle presque fermé... grands mais aussi assez haut et je rempli de tourbe d'un coté.. l'autre côté avec l'abreuvoir plus bas, genre 3-5 cm de tourbe, car c'est une mygale dangereuse et justement quand elle sort de son terrier elle sera sur le côté profond apportant ainsi de la sécurité pour l'éleveur... Wink

PAs de pierres nécessaire pour cette espece.. mais une ou 2 ne gene pas si tu t'en sert pour bloquer un liege vertical..

Nickel!! MERCI!! Y aura du boulot ce soir!!!! lol!

Je vous remettrai des photos apres.
DOnc je recapitule en gros: une colline, l abreuvoir en bas, un liege vertical (mais du coté peu profond donc??)

NON le liege du coté beaucoup de tourbe puisque c'est pour l'ouverture de son nid.. Wink

Ah alors attends, j ai fait un petit plan Embarassed (desolé pour l'ecriture mais avec paint pas facile!!)

Est que c'et comme ca, dans la longueur ou la "colline" dans la profondeur du terra? Et la grande question: le liege à la verticale...

Enfin, tu me diras. (désolé!!! Mais j essaie d utiliser de nouvelles technologies interactives!! lol! )

(desole l image ne s affiche pas)

Sacrée batterie!! Effectivement beaucoup beaucoup de tourbe!!!

Bon, j ai essayé de suivre vos conseils, Miss et toi et donc voilà ce que cela donne dites moi ce que vous en pensez avant que j y remette la pensionnaire. Merci

Attention, le terra sous toutes les coutures!! LOL

MissPulchra a écrit:
Beaucoup de tourbe, presque jusqu'au dessus d'un coté, et presque pas de l'autre en une colline... Mettre aussi un liege vertical avec plante comme tu les à mises, car les lividum aiment bien faire une entrée de terrier plus arboricole débouchant en hauteur le long d'un tronc...
Mais un terra de souterraine convient aussi..

Mais moi, je leur fait comme ici mes confreres, des terras arboricoles; mais voulant ET l'arboricole ET le souterrain, je prend des terra comme toi, aquarium si couvercle presque fermé... grands mais aussi assez haut et je rempli de tourbe d'un coté.. l'autre côté avec l'abreuvoir plus bas, genre 3-5 cm de tourbe, car c'est une mygale dangereuse et justement quand elle sort de son terrier elle sera sur le côté profond apportant ainsi de la sécurité pour l'éleveur...

Donc si j'ai bien compris, toujours prendre un terra avec ouverture sur le dessus pour cette espèce, pas question de prendre un terra d'arboricole avec ouverture en guillotine car là bonjour l'évasion ou l'attaque surprise Shocked
Pour un terrarium terrestre, la taille de 40Hx30x30 (pas exoterra mais en verre, fabrication maison) est convenable ?

Merci.

kamillodc a écrit:
45 voir 50 de haut serrais encore mieux Wink

Oké merci, comme c'est du sur mesure je vais faire cela.

• Créer...