Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seth02

Terrarium: aération et taille?

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vais prochainement modifier mon local d'élevage, et en même temps me faire quelques nouveaux terras, pour les nouvelles qui arriveront avec le retour du beau temps et pour celles devenuent assez grandes pour un terra définitif.
Concernant ceux si, je me posais 2 questions:
-Leur taille:
je sais que c'est très variable selon l'espèce, mais je comptais me baser sur des cuves de 50x30x30, pour des arboricoles du genre Poecilotheria et pour des terrestres de tailles "moyennes".
Est-ce que ces dimensions sont elles correctes?
-Les aérations:
Afin d'éviter les découpes et les collages de plusieurs morceaux de verres
et des grilles d'alu, je pensais forer le verre, chose que j'ai testée et qui est plus facile que ce que je ne pensais.
Ma question est de savoir combien de trous faire et de quel diametre. Est-ce qu'une dizaine de trous sur la vitre frontale et sur la vitre du dessus avec une mèche de 4 ou 6 seraient suffisants?
Voilà.
Merci et à bientot
Seth

Je pense pouvoir te répondre plus en longueur demain..

pour moi pour un terra définitif, je dis non pour les aérations forées dans le verre... rien que déja pour la sécurité car le verre coupe...

Mais surtout pour le flux...

La taille 50 x 30 x 30 c'est bien pour les arboricole mais pas pour une terrestre : beaucoup trop haut et pas assez long.. maintenant si tu les mets 30 x 30 x 50 en longueur, c'est impeccable.. Wink

Oui, j aurai la meme reaction que Miss en ce qui concerne les trous, aucun moyen de les polir ensuite donc..... rasoirs!!

Euh j'ai oublié de préciser, donc comme base c'est une cuve (un aquarium) qui fait 50 de long, 30 de large et 30 de haut. Donc pour une terrestre, il est posé sur les 50 cm, il aura donc une fermeture sur glissière sur le dessus. Et pour une arboricole, c'est le même mais posé sur le petit coté de 30x30, fermé sur glissière verticalement.
Pour ce qui des trous dans le verre, ils sont "polis" avec le forrage, pas du tout coupant...
Voilà, sinon vivement demain Miss que je puisse te lire alors.
Merci.
Seth

oui, mais c'est tout sauf facile par écrit...

Je pense déja que même avec la foreuse, cela sera coupant...

Mais surtout, tu parles de trous meche 5-6, c'est beaucoup trop grand, n'oublie pas que les arboricoles doivent avoir des terra humides..

et puis comment vas-tu forer dans le verre sans faire peter toute la vitre ??? Si c'était possible, je suppose que cela serait déja sur le marché depuis longtemps non ?

Et l'hygyenne. ?? car si tu veux forer, tu devras forer comme une grille, donc beaucoup.. si tu ne fait que quelques trou, il va y avoir des coins trop humides dans le terra

C'est dur à expliquer.. pour une terrestre, si trous pas trop gros et beaucoup^, oui, si tu peux forer, cela devrait aller; mais pour une arboricole, je ne pense pas.. mais pourquoi pas après tout, quoi que pour forer tant de trous sans rien casser et que tous els trous soient bien non coupants...

moi je me sert d'aquarium seulement pour especes qui veulent beaucoup d'humidité ou alors le contraire, brachy ou grammo avec un couvercle avec multiples aération..

Pour les arboricoles il ne faut pas de trous gros, mais de petits trous raprochés qui vont créer un courant d'air....; plus les trous sont rapprocher, plus l'air est accéléré.. mais c'est encore la théorie des trous pour les terras temporaires, il est vrai qu'une fois adultes, on les met dans des terras à aérations différentes.. plus standart..

Après tout, teste sur un seul; mais attention, comme 50 cm c'est haut, ne fait pas l'aération frontale trop bas, sinon elle ne servira à rien... Wink

Merci pour toutes ces infos,
niveau bricolage, ben je crois que le mieux c'est de tester, on verra ce que ca donne et si je perds un terra ou si il résiste à ma foreuse
La suite dès que se sera fait...
Merci et a bientot.
Seth

Oui, dis nous SVP des nouvelles, car j'ai moi même un terra fait d'un aquarium et quelques aération supplémentaire seraient les bienvenues.. Wink

Mais j'ai de très gros doutes... lol!

Comme on dit qui ne tente rien n'a rien... on verra.
C'est pas pour tout de suite mais dès que c'est fait, je vous dis quoi, avec photos Wink

Seth

Dis, Seth, tu parlais de glissieres un peu plus, haut, si c'est un aquarium que tu renverse pour en faire un terra arbo, tu dois avoir des decoupes de verres non pour soutenir tes vitres frontales?? non? Ou y a un truc que j ai pas saisi?
Parce qu'effectivement, ca pourrait etre interressant de recycler des aquas, mais pour avoir les decoupes qui s'ajustent sur les petits, la c 'est autre chose. Sur un terra que j avais fait pour des pogs, ils ne voulaient pas faire des decoupes trop petites....

• Créer...