Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred777

mes deux terras

Messages recommandés

voila ,
le premier terra avec un mygalon smithi
et le deuxieme une Lasiodorides polycuspulatus ...


URL=http://imageshack.us][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=525&i=imgp0160kr7



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, jolis terras mais quel est la taille du terra du mygalon smithi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour le terra du smithy 30x30x30
pour la Lasiodorides polycuspulatus 35x30x30
cdlt fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lasiodorides, c'est réellement trop petit..

Une adulte à besoin de MINIMUM 40 cm si pas 45-50 cm..

Bien évidement on a déja vu des crétins détenir des grosses mygales sur 15 cm carré, mais c'est outrageant..

Soit on veut élever correctement et on s'en donne les moyens, soit on a peu de moyens et on opte pour des mygales moins grandes...

Mais on achete pas n'importe qu'elle mygale juste parce que celle la on la trouvé pas cher... et puis on la force dans les terras dispo..

Soit on réfléchis AVANT et on cherche la mygale qui correspond au terra.. soit on a un coup de coeur et on achete après si on a pas de quoi la loger correctement.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour l'instant la Lasiodorides polycuspulatus est une sub adulte !
quelle taille va t'elle faire adulte?
a+fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sub adulte, c'est déja limite comme taille de terra..

A cette taille de mygale, on la met souvent dans un terra adulte afin de ne plus devoir la déranger et de la laisser s'installer..

Une lasiodorides adulte est une assez grande mygale... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISS PULCHRA a écrit:
"Une adulte à besoin de MINIMUM 40 cm si pas 45-50 cm..

Bien évidement on a déja vu des crétins détenir des grosses mygales sur 15 cm carré, mais c'est outrageant..

Soit on veut élever correctement et on s'en donne les moyens, soit on a peu de moyens et on opte pour des mygales moins grandes..."

Completement d'accord avec toi!! Mais le probleme est majoritairement du, j en suis presque persuadé, au fait que lorsque les gens lisent les fiches d'élevage par exemple, on te marque des trucs du style: "myglae de taille moyenne (16-18 cm), un terrarium de 25x25 conviendra"......

Imaginez vous, tu suis a la lettre le truc, et voilà la connerie sans réfléchir!! C'est comme si nous humains, de 1m75 (en myenne), on vivait dans une piece de 2.5x2.5 m!!! Enfin bien que malheureusement, certains le vivent, ou presque!! Mais bon ça c'est un autre sujet....

A bientot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme des fiches d'élevages, c'est qu'elles ont été faites à la chaine, copier-coller et elles sont donc souvent pleines de fautes et surtout sans aucune nuances..

Et puis il y a toujours certains qui élevent dans des cages à poules malheureusement... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ta lasiodorides est une espèce de taille moyenne, elle n'atteins en aucun cas la taille des L.parahybana, d'ailleurs, ce n'est pas une lasiodora...

Bref, terra amplement suffisant, désolé, moi, je le trouve sufisant pour le type de mygale que c'est, au vu de sa taille adulte et de son comportement, moins active qu'une L.parahybana, par comparaison.

Après, c'est à toi de voir, mais un térra de 35 x 30 x 30 est non seulement sufisant, mais j'irais jusqu'à dire très bien, avec une bonne déco.
Et pourtant, mes térra sont très souvent surdimenssionnés, mais avec elle...enfin, tu verra par toi même, c'est à toi seul de décider.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éleve cette mygale depuis 14 ans déja et j'en ai 4 et cette mygale devient une belle grosse mygale imposante adulte !

Ma grosse femelle est dans un terra de 50 cm de long et il apparait déja bien petit; alors je ne change en aucun cas d'avis.. Wink

Maintenant j'ai déja vu plusieurs fois des éleveurs sérieux maintenir des mygales dans des terras qui ne sont même pas 2 fois l'envergure de la mygale et ce pour avoir des tas de terra sur des étagères joliment alignés. Et bien que je respecte le choix de chacun, cela n'est absolument pas mon opinion !

Une mygale doit avoir au moins le double de son envergure (PATTES).

De plus si cette mygale semble peu active, la nuit elle se promene pas mal..
J'en ai 4 dont un male et c'est le male qui se déplace le moins... lol!

Alors oui, dans un décors tout rikiki la mygale semble ne pas bouger, mais faut tenter parfois autre chose, terra plus grand, liege vertical pour des espece semi arboricoles etc pour voir des choses tout à fait différentes et à l'encontre de ce qui est prescrit habituellement...

On éleve plus comme nos anciens et dieu merci dans certains cas; maintenant faut cesser de rester figé dans des informations qui peuvent elles-aussi devenir dépassées... (je ne dis absolument pas cela pour toi, mais en général.. je tente d'exprimé une opinion et à la relecture je me rend compte qu'encore une fois mes écrits peuvent paraitrent prétentieux et/ou accusateurs pour certains : JURE cela n'est pas le but du tout; pas MON but : je tente juste d'expliquer mon raisonnement)

je travaille la journée entiere au milieu des terra et je les vois donc sans cesse et donc j'observe beaucoup.
idem pour les aviculaires, j'ai décidé de les élever tout à fait à l'opposé de ce que tout le monde préconise depuis 30 ans et oh miracle : PLUS AUCUN déces.. et je parle pourtant de mygales que 'jai commencé à élever au stade 2 et donc normallement pas mal de casse..

Un éleveur tente un truc, il y réussit et du coup pense souvent à tort que c'EST la solution et tout le monde le copie et 20 ans plus tard on continue à faire pareil...
Pourquoi changer ce qui marche me répondras tu ?
Parce que ce qui marche n'est pas spécialement 100 % ce qui est bien et le plus naturel pour l'animal.

Autre exemple : pas mal d'haplopelma... dites toujours souterraines, nid creusé au sol.. Et bien tout en leur donnant un terra souterrain avec 25-30 cm de tourbe, j'y met AUSSI un liege vertical comme les arboricoles et TOUTEs sans exeption creusent un nid au pied du liege avec une ouverture au pied du liege comme je le vois sur les photos des autres éléveurs, MAIS toutes m'ont aussi fait un tube de soie qui va jusqu'en haut du liege et débouche la haut sur une ouverture et chaque jour, je vois la mygale tout en haut du tube, à l'affut attendant les proies... EN HAUT, pas en bas... (je parle ici de celles que j'observe et détiens : lividum, lividum black(nom non valide ) mais aussi lampropelma violaceops et orange fringed( aussi nom non valide) mais mygales au coeur d'un débat : souterraines ? arboricoles ? semi ?)

Et voila pourquoi selon moi, pas mal d'observateurs dans la nature ont dit d'abord qu'il s'agissait d'arboricoles...
Alors oui, leur donner un terra uniquement fouisseuses : tout ira bien, mygale se reproduit etc...

MAIS en tant qu'éleveur passionné (car je sais que tu l'es et beaucoup aussi : je ne parle que d'eux) : ne veut pas tenter de reproduire au mieux l'environement naturel ?

Bien sur avec mon nouveau systeme de terra, je vois beaucoup moins les mygales; mais d'un autre coté, j'observe tant de comportements plus évolué, plus étendus que ce que je peux lire partout, genre grammostola qui bouge tout le temps, travail et se déplace, haplopelma lividum plus arboricole; maculata, vivant exactement comme une haplopelma lividum etc...

Et ce ne sont pas mes parametres (température etc..) car si je donne un terra conforme aux autres éleveurs, du coup la mygale fait comme chez eux... c'est donc bien le fait que je leur offre plus de possibilités de vie... de choix de mode de vie...

Alors une adapation fantastique à l'habitat ou simplement comportement plus proche de la nature.... cela reste à déterminer sur du plus long terme... Car dans la nature, parfois la mygale n'a QUE du sol et pas de végétations et dans ce cas, terra fouisseuse suffit et est conforme; mais dans d'autre régions, elle a aussi de la végétation, des souches et des arbres et elle s'en sert...


Maintenant je n'ai en rien la prétention de révolutionner quoi que cela soit, mais je tente des choses.. (pour les débutants : JAMAIS en enlevant ce qu'il lui faut, mais bien en AJOUTANT des possibilités; ne faites donc pas n'importe quoi genre regalis, terra fouisseuse )

Et je tente donc ici de faire évoluer les mentalités.. et un éleveur débutant ici comme sly qui n'a que 2 terras, peut parfaitement se permettre d'offrir un terra en fonction de la taille de l'espece détenue... et une lasiodorides est une grande mygale.. pas aussi grosse qu'une blondi, moins massive qu'une parahybana mais bien grande quand même.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...