Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

EUREKA j'ai enfin trouvé...

Messages recommandés

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis hyper contente..

je commencais à méchament stresser car je ne trouvais pas de terra arboricole à prix convenables...

Et comme j'en ai besoin d'une 50aines... affraid

Certaines de mes psalmopoeus sont devenue sub adultes et je déteste détenir des mygales dans des pots trop étroits ! !

La après midi, on faisais les courses avec ma fille et un stand nous donne un pot de glace à gouter.. Alors on s'installe et mange et eureka, mes yeux se posent sur un petit recoin du magasin que je ne visitait jamais car aucun interet... et que vois-je de neuf ??

LA SOLUTION !

Le terra arboricole que je cherche.. en attendant que je puisse acheter des terras en verre sur des bourses au fur et à mesure...

Surtout qu'une fois sexées, je compte revendre certaines de mes femelles sub adultes psalmopoeus et poecilotheria... Car tous els mygalons ont survécus et comme j'en avais acheté pleins pour être surs... sic, je suis débordée..
En plus avec mon expérience sur les rapports tailles des mygales et contenants; j'ai pleins de mygales qui ont grandit à vitesse HYPER GRAND V alors que pleins d'éleveurs pensent encore que c'est la température qui les fait grandir plus vite..

Le terra le moins cher que 'jai trouvé : 26,5 €

Et ce Terra : 3,90 € Le pied ! !






J'ai acheté tout ceux du magasin et j'espere qu'ils vont vite réapprovisionner.. sinon j'irai dans d'autres villes les acheter tous..

J'ai foré des trous comme 2 grilles de terra normaux, 1 bande en bas au dessus du niveau de la tourbe et une bande en haut sur le fond. Plus quelques trous bien placés sur les côtés pour créer un courant; car ce truc est essentiel pour les aviculaires..

Et finalement chouette, avec un terra en verre, je ne peux pas avoir les aération juste comme je les veux, en fonction de la mygale qui va y loger; alors qu'ici, un peu de réflexion, la foreuse meche n°2 et c'est parfait.. cheers
Les aviculaires ont donc des aérations typiques pour elles, les asiatiques aussi !




Je vous jure, c'est terra sont finalement géniaux ! Bien transparent, bien haut, et donc il peuvent même convenir pour des fouisseuses, des semis fouisseuses comme des haplopelma, des lampropelma, des cyriopagopus etc...

Ce sont des petits seaux rectangulaires, TOUT transparents, même le couvercle.

Attention, PAS blanc presque transparent, ils sont réellement en plastique dur, entierement transparent...
Et leur forme rectangulaire, me permet de les aligner les un à coté des autres, alors que mes pots précédents ronds prenaient beaucoup de place..



Voici le premier que j'ai fait !
ENFIN je peux vous présenter ma magnifique psalmopeous Pulcher, que je n'arriveais JAMAIS à photographier entre les plantes et toute la toile.. De plus elle est extremement craintives..

la je pourrais la voir pendant quelques jours... Avant qu'elle ne retisse tout le terra... lol!






La seule chose qui pourrait poser un probleme pour certains, c'est l'ouverture par le dessus, évidement.

Mais pour moi, c'est un plus.. j'ai assez d'expérience pour savoir quoi, quand et comment et je préfère réellement ce genre d'ouverture..

Mais je sais que pour certains débutants, je ne recommanderais pas ce genre de terra pour y mettre une poeci ou une cyriopagopus...

Mais bon, je ne recommanderait pas DU TOUT ces mygales à des débutants..

Et en attendant, mais mygales vont avoir un beau grand espace de vie; ce qui est pour moi primordial...

Non d'un chien que je suis contente...

car 50 x 26,5 = 1325 euro quand même...

la 50 x 3,90 = 195 € ! cheers

j'avais déja trouvé juste le même genre de contenant mais plus petit et j'y ai mis mes aviculaires mygalons et c'est génial... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai moi aussi pratique et pas cher. Le seul truc chiant, c'est le degré d'ouverture que l'on ne peut facilement faire varier, et avec certains bolides nerveux, c'est vrai que ça n'a pas le côté pratique d'un terra à glissière. Pas mal pour du scolo (pas trop grand).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le prob c'est l'ouverture; mais bon, faut faire avec et n'ouvrir que quand c'est possible...

Je verrai bien à l'usage...

Pour le moment c'est du dépannage HYPER bienvenu; mais je compte plus me servir de ce genre de terra pour des aviculaires qui elles sont plus calmes...

J'ai aussi remarqué que pas mal de ces mygales se jetaient parfois vers l'ouverture quand tu ouvrtes le terra à glissiere, mais souvent vers le BAS; comme pour prendre une proie !

La mes sub adultes psalmopoeus sont toutes dans des gros pots rond soit disant boites à café avec couvercle au dessus; ou alors dans de grands pots en verre ronds de 30 cm de haut avec un bouchon en liege..

(trouvé sur la brocante sans savoir ce que c'est d'ailleurs)

Je met pas mal de végétation et je dois donc déja ouvrir par le dessus.. et je 'nai aucun soucis..

toujours d'ABORD donner le grillon; après tu peux pulveriser et nettoyer les déchets à la pince; la mygale ne pense qu'à se sauver dans son nid pour manger.. Wink

j'ai peu avec les irminias, car elles dès que j'ouvrais le pot : elles me foncaient dessus; mais depuis qu'elles ont un pot plus grand (pot de café) elles ne le font plus..

Je prone depuis quelque temps l'utilisation de terra plus grands et je n'en ai que des bénéfices.. SAUF LA PLACE scratchCrying or Very sad

En fait je pense que si la mygale sent qu'elle peut fuir sans soucis, elle n'attaque pas...

Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise les meme boites pour mais Arbo et soutairraine,tres bon volume en general et ci tu veut Miss au magasin a coter de la maison il en a au moins 200.Et moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les utilise egalement,et je les ai trouvés au supermarché d'herouville pour ceux qui sont de la region de caen, un certain CA-----UR pour ne pas faire de pub.
J'ai aussi dans le meme style en plus petit , 1,5 litres , ce qui donne environ 11 x 8 et 19 de haut , je m'en sert pour les poecilotheria d'environ 5 cm d'envergure, le couvercle est etanche et ferme par quatre rabats, je l'ai egalement trouvé dans ce magasin mais il etait a 4,50 car il resiste au micro ondes et jusqu'a 120 degrés.
voila pour les infos. a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave nico, j'utilise les même que toi pour mes mygalons arboricole, aussi couvercle bleu 4 rabat, mais j'en ai scié 2 cotés (les grands) pour ne garder que 2 clips..

Et la en passant au GIFi je viens de trouver des nouvelle boites transparentes avec couvrecle, cette fois haute assez pour les terrestres... 1, 25 seulement
Encore une fois couvercles flash disco, orange, jaune, rose et vert fluo mais au moins pas de miliers de trous comme un exo terra...
Je vais devoir faire chauffer la foreuse moi...

Mais au moins encore une fois je peux faire les aérations en fonction de la mygale qui va y loger et elles s'empilent les une sur les autres.. etc.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Ca_____ur vous dites?!! OK c'est noté, de mon côté ça me servirait bien pour de l'haplopelma.....
Merci pour la tip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des adultes cela n'ira pas !

Pas assez de surface au sol...

Cela ira seulement jusqu'à sub adulte.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes tes mygales et tes photos aussi, bien réussies .ces araignées ax larges pattes velues me plaisent beaucoup , content que tu aies trouvé de quoi les loger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3,90 € pour un terra si grand et bien transparent, en plastique DUR, donc pas du plastic mou; bhein moi je trouve cela pas cher et je suis très contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux post,parce que j'ai beau avoir tout lu,je ne trouve pas le nom du magasin Very Happy

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de renseignement sur ces bacs? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en vend aussi chez trafic je pense que je les ai payer 2.90 j ai pas mesurer mais a peu Pres 12.5/15/22.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu tout un temps au trafic à 2,50 € même format : 29 cm de haut.

On en trouve aussi PARFOIS chez leenbaker, mais très cher. mais eux avais des autres tailles dont des plus grands, mais le prix était prohibitif.

mais bon, j'en ai acheté tant que maintenant j'en ai plein en réserve lol!
hey, depuis 2008.. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il y en a effectivement chez trafic.
J'en utilise chez moi pour mes mantes :



Mais je me pose une question, pensez vous que le système de fermeture soit assez sécurisé pour nos mygales ?
je trouve assez facile à ouvrir. non ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est suffisant. Je n'en ai qu'un seul qui ne ferme plus bien, sinon cela clique bien.
la mygale, surtout une aviculaire ou une sous-terraine, n'a pas cette force pour pousser un couvercle par en dessous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors sujet:

mais même dans de "simple boites" tes terras sont toujours agréable à l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Bien sur que c'est suffisant. Je n'en ai qu'un seul qui ne ferme plus bien, sinon cela clique bien.
la mygale, surtout une aviculaire ou une sous-terraine, n'a pas cette force pour pousser un couvercle par en dessous Wink


Oui c'est vrai, enfin moi si j'en mettrais une dedans je sécuriserai la fermeture.

aphono03 a écrit:
Belle installation David!! Very Happy


Merci Aphono03 Wink

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme il fait vraiment trop froid pour travailler...je vais aller m'acheter mes nouvelles boites Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...