Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Lampropelma violaceops

Messages recommandés

Voici la belle mygalon; mais déja mygalon juvenile de 2 cm de corps.

A ce stade elle ressemble pas mal à une cyriopagopus.
Mais la mygale adulte est de couleur lavande, pattes grises/violets foncé le cephalo, l'abdomen et les pattes sont recouverts de poils jaunes...

Je lui ai fait directement un terra en hauteur avec beaucoup de tourbe ET de la végétation + liege verticale.
Et si elle s'est fait un terrier sous-terrain comme certaines poecilotheria; la sortie du terrier était et est toujours malgré 2 changement de terra : tout en haut du liege. AUCUNE sortie au sol. Elle passe sa journée au fond du terrier, mais toute la nuit en haut du tronc.

Pour moi, la bete que j'ai, est réellement une semi, voir totalement arboricole comme une poeci; mais seule une fois adulte, je pourrais savoir avec certitude. Car beaucoup de mygales sont dans des nids soutterain au départ, mais sont quand même arboricoles ou ont des moeurs AUSSI arboricole : cyriopagopus, poecilotheria, tapinauchenius..ephebopus rufescens... En fait, seule les aviculaires et iridopelma sont totalement arboricole dès la naissance.

Je n'ai noté aucune agressivité, elle est craintive, mais non stressée comme une haplopelma.

La voici une mue plus tard, lors d'un changement de terra..

La voici enfin parée de belles couleurs presques définitives.
La croissance est pas mal rapide.

• Créer...