denis101 0 Posté(e) le 24 avril 2008 que me conseilleriez vous etant débutant : de prendre un mygalon grammostola rosea ou de la prendre un peu plus grande??? sachant qu'aujourd'hui, j'ai des mygalons lasiodora parahybana et que tout ce passe bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Salut Denis101 Il y a plusieurs chose à prendre en compte. Ça dépend si tu la veux assez grande ou pas (la croissance est longue), de plus, étant donné que tu as déjà des mygalons L.parahybana (en supposant que tu t'es fait la main) tu peux prendre une Grammostola juvénile ou encore dans les premiers stades car ça n'est pas si compliqué. Après faut voir depuis combien de temps tu as tes mygalons L.parahybana car si ça fait que quelque mois (1ou2) tu devrais peut être attendre encore un peu pour avoir d'autres mygalons,mieux avoir une mygale juvénile de 3cm de corps voir plus qu'un mygalon qui pourrai mourrir si tu n'as pas encore l'habitude. Pour ma part, en prenant compte que tu t'es bien fait la main avec tes premiers mygalons, je pense que tu peux prendre un mygalon grammostola rosea (mais ça croissance est trés longue 5-6 ans) Mais si tu veux avoir la futur G.rosea avec ça taille adulte dans 1 ou 2 ans je te conseillerai de la prendre plus grande et puis ça te changera de tes mygalons ++ Tom (en espérant t'avoir aidé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Idem ! Tout dépend de ton but ! Si c'est pour avoir une mygale pour te faire la main, apprendre les manip etc.. avec une mygale plus docile (interdit avec parahybana évidement), je te conseille aussi de la prendre juvénile déja) Maintenant, sache que comme thoma, je te conseille plutot de réfléchir à ce que tu cherches.. trop d'éleveurs (futur éleveur) achete une ou plusieurs mygales/mygalons et puis comme après quelques jours, ils se rendent compte, que somme toute il ne se passe rien; il veulent recta en acheter d'autres etc... en espérant plus d'agitation etc.. C'est une énorme erreur ! Une mygale n'est pas un animal qui offre BEAUCOUP de travail et qui vit à un rythme lent ! Se précipiter pour en acheter d'autres n'est donc pas la bonne solution ! Surtout si tu veux des mygales plus vives, une rosea, surtout au début, c'est réellement petit et cela ne fait rien, ou presque.. Pour te conseiller plus adéquatement, tu dois nous dire POURQUOI tu cherches à acquérir d'autres mygales.. Là, on pourra utilement te conseiller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 25 avril 2008 non, je recherche pas une mygale pour "me faire la main"! je savais en prenant les lasiodora qu'elles n'etaient pas specialement manipulables...mon but n'est pas de manipuler une mygale, sauf si besoin est.....mais pour cela, c'est bon, un eleveur m'a appris a faire. mais je suis pas pour la manip de mes animaux, je le fais que quand il faut le faire, sinon, ça les stresse et c'est pas bon pour eux! j'ai pris des parahybana mygalons parce que je trouve cette espece a mon gout, pour l'instant ce sont des mygalons de 2cm d'envergure, mais bon j'espere ne pas foirer et les amener a l'age adulte! et ainsi pouvoir les observer, les etudier aussi...en aucuns cas, je compte les reproduire ou les vendre plus tard, elles finiront leurs jours chez moi! (le plus tard possible j'espere!!) pour les grammostolas, c'est exactement la meme chose....juste parce que je trouve cette espece tres belle et a mon gout...c'est pour cela que je me renseigne dessus, avec comme arriere pensée, en avoir une et la voir evoluer correctement. la troisieme espece sera une psalmopoeus cambredgei que je trouve magnifique mais bon pour l'instant vu mon niveau, je prefere attendre! mais non, je tiens pas a faire une collection de mygale juste l'histoire d'avoir! ou de reproduire! c'est absolument pas le but! je recherche juste une autre mygale dans le but de la voir evoluer, l'observer, apprendre dessus, maintenant si elle ne bouge pas autant que mes reptiles, ça je le sais et mon but n'est pas d'avoir un terra ou ça bouge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Alors tu peux choisir... Le mieux : un mygalon grossa, ou pulchra selon tes envies de couleurs et une juvenile rosea c'est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 25 avril 2008 ok, merci, je vais voir la grossa et la pulchra, voir leur elevage, leurs couleur etc... merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 avril 2008 l'aureostriata est elle aussi très bien ! Elle grandit pas mal vite, devient grande et en général est très docile et assez jouette.. Tu ouvres le terra et elle vient, elle sort... j'en ai 5 et aucune n'est agressive.. 2 un peu plus craintives; mais une fois en "confiance" c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 25 avril 2008 salut Si tu veux les voir évoluer je te conseilles de la prendre au premier stade, mais pour la Psalmopoeus cambridgei je te conseillerai de prendre des holothele incei ou chromatopelma voir A.seemanie/ A. geniculata car c'est speed (préfère se cacher qu'attaqué) mais quand elle décide d'attaquer elle y va pas de main morte. ++ Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Juste une parenthèse d'ordre purement générale : Si la repro n'est pas le but d'un détenteur de mygale, alors il ne s'agit pas d'un "élevage" mais d'une simple collection, et la personne ne peu être en aucun cas qualifié d'éleveur. Une observation complète est impossible sans le cycle de vie intégrale d'un animal, quel qu'il soit d'ailleurs, car le mot éleveur signifie bien ce qu'il veut dire et intègre la notion d'un élevage, donc de la reproduction, donc accouplement, ponte, éclosion, croissance des jeunes etc... Je le précise car je trouve que ce mot d'éleveur attribué systématiquement à tous et à "toutes les sauces" ne devrait pas l'être de mannière aussi désinvolte selon mon avis perso, mais bon, comme dit, celà n'engage que moi. Menée des cycles complets, en N.C (c'est à dire repro de jeunes eux mêmes née en captivité), de mygales en l'occurence, c'est bien autre chose, croyez-moi, que de se contenter de maintenire des sujets quasi adulte dans des terras et de les remplacer par de nouvelles acquisition de 2-3 cm de corps une fois les autres devenu trop âgés...pas les mêmes implications, investissement en temps et en matériel, ni le même type de suivi, et surtout pas les mêmes degrées de compétences nécéssaires. L'observation, pour être réèl et complète, devrait passer par la repro, donc, par la pérénisation des souches détenus par l'éleveur, sur de longue années, ce qui qualifierai la détention comme un véritable élevage et non pas une simple collection. Ceci dit, je dis celà de manière générale, je profite juste du post en cours, c'est tout, bon week end à tous. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Et bien je suis bien contente que tu en parle ! D'abord parce que tu as parfaitement raison et que j'y pensais juste il y a 2 -3 jours.. Et ensuite parce qu'en plus c'est de ma faute ! Etant pire qu'une buse en diplomatie, je ne te dis pas le nombre de fois que je me suis retrouvée dans la situation où je ne savais justement pas COMMENT qualifier ceux qui débutent et/ou détiennent ainsi des mygales.. Et chaque fois je met éleveur pour tenter ainsi d'éviter de heurter la sensibilité de certains tout en sachant que c'est faux ! car la je ne peux que tu donner raison à 20000% Mais si je parle de débutant, c'est chocant sauf si débutant réellement; détenteurs de mygales c'est un peu ronflant et long... La face du monde n'en est ni heurtée ni changée, mais comme toi, je me suis déja fait la réflexion plusieurs fois en plus ! Que pourrait-on trouver comme mots qui ne serait ni blessant, ni dégrandant ! Ce que je cherche à éviter à tout prix, c'est de faire une "grosse" disctinction qui ferait que ceux qui ne sont pas des éleveurs en théorie, mais qui s'y connaissent parfaitement, ne se sentent rejeté et/ou exclu ou simplement mis au ban d'une sorte de club fermé et n'osent plus poster ! C'est d'ailleurs l'unique raison qui 'mavait fait abandonner l'idée du début du forum d'avoir des membres "qualifiés"... D'un autre coté des noms corrects peut réellement être un avantage et ainsi chacun sait où il peut demander des conseils pour une repro par exemple; pour ne pas suivre des "mauvais conseils" ou conseils incomplets donnés par des débutants de bonne volonté mais ne s'y connaissant malheureusement pas encore assez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Juste pour chicaner un peu.. après je sors.. Même si on parle de reproduction quand il s'agit d'animaux : un éleveur de chien; reproduit les chiens, de chevaux etc.. tu sais que tu peux un puppy la bas; dans l'absolu, élever veut dire, "faire grandir" et pour les humains, on dit bien : on éleve nos enfants. ce qui veut juste dire, on les soigne et on s'en occupe jusqu'à ce qu'ils soient grands.. Elever : faire ou mettre quelque chose de petit/bas à grand/haut.. Et donc dans l'absolu, quelqu'un qui maintient des mygales, n'est PAS un éleveur, mais quelqu'un qui en achete mygalons et les fait grandir jusqu'à Adulte même sans reproduir en est bien un .. Mais je reste 100% d'accord avec toi que quand on parle d'éleveur dans le monde animal on sous entend toujours jusqu'à la reproduction, même si c'est une erreur... BON promis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 26 avril 2008 bonjour, Pour moi le terme éleveur est pas du à (j’ai des mygales à la maison). moi je dit que c'est eux (les mygales) qui m'élève d'une certaine manière Ces un peut comme mes parents si je fait une connerie avec ben c'est la raclée. De toute façon dans certains cas, les novices ! V'on devenir reproducteur, et pas éleveur mais pourquoi ? (pour le pognon, pour le plaisir, pour la passion). Je ne sais pas il y à déjà des bon exemples ( de reproducteur , et pas éleveur ) assoiffer par le pognon . bref ... J’ai été à paradisio la semaine passé, et j'ai discuté avec un monsieur de l'asbl carapace ! J’ai été surpris de voir toutes les bêtes saisie. De voir toutes ces bêtes, qui sont saisies (chez des pseudo éleveurs) dans un sale état !!!!!!! maintenant ! Comment appeler un débutant, ben un novice (c’est moins choquant) ! de plus, baucoup abandonne les mygales ( quand leur mode est passé, ou quand il rencontre une copine , ou quand il ce font peur ) . et sa c'est une bonne chose !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 26 avril 2008 pour moi, le terme eleveur, est une personne qui eleve et reproduit ses animaux dans le but de les revendre et donc d'en tirer un profit ( un centre d'elevage comme reptilis par exemple ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, mais avec ses ventes). ensuite, pour les passionnés, j'emploi le terme maintien d'animaux, le passionné ne vit pas de la vente de ses repros, elles lui permettent juste de payer ses frais et de réinvestir cet argent dans l'achat de matos, bouffe, frais d'edf etc.... viennent ensuite les "opportunistes" qui flairent le fric a faire sur le dos des animaux, mais qui a part la rentrée d'argent, se fout pas mal de ce qu'il a dans ses terras...... apres, vient "le mec a la mode" mais là, en general, au bout de deux ou trois mois, il est passé a autre chose.... voila en gros ma façon de voir le petit monde de la terrario...... Maintenant, pour les débutants, je vois pas en quoi, le terme debutant peut heurter les personnes.....il faut juste savoir rester humble et se rappeller que avant d'etre et d'avoir acquis un reptile, mygales etc, il y a eu un jour ou on a eu notre premier.....et que on a aussi ramer en démarrant.....perso, je débute dans le maintien des mygales, et je trouve normal de demander des conseils a des gens qui en maintiennent ou en eleve suivant le cas depuis de nombreuses années, plutot que de mal faire seul dans son coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 avril 2008 lol, mais tu oublies les imbéciles et ceux à l'égo surdimensionnés.. Je partage ton avis, mais beaucoup, ceux que tu classes dans les dernieres catégories, si tu oses prétendre qu'ils n'ont pas ou pas suffisament, ou pas encore les capacités pour telle ou telle mygale, cela suffit pour me faire traiter de pute par mp.. Alors malheureusement, le monde étant peuplé ainsi, et en ayant marre de me faire insulter sans cesse; je tente malgré tout de ne pas trop provoquer leur fierté bien mal placée... regardes le titre du forum : le forum des véritables passionnés.. et donc je partage ton avis, qui rejoins somme toute celui de Steve aussi (Smith) dur avec 3 steve sur le forum.... mais bon.. quand c'est dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ...faut s'en servire avant que celà ne ramolisse. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites