matthieu14 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Bonsoir, J'aurai besoin d'un conseil... J'ai une B.Smithi qui peine a tenir sur ses pattes, elle a vraiment deux de tension a vrai dire elle ne bouge plus.... cela fait plusieurs jour qu'elle est ainsi. Elle ne mange plus depuis 2 mois.... Aucun signe de parasite apparent... Température 26°c Hygrométrie 50-60.... Alors que se passe t il? Merci Amygalement Matthieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ce qu'il se passe on n'en sait rien évidement; mais cela ressemble encore à cette satanée maladie ! A t'elle déja mangé depuis la derniere mue ? J'ai perdu une smithi ainsi, les crochets étaient mécaniquement bloqué après la mue, un prob interne... et du coup, la mygale ne pouvait manger.. Mais une mygale en fin de parcour de la maladie de la tremblotte est ainsi aussi.. Il nous faudrait plus d'info ! Mais sache que des températures si élevées ne vont qu'accentuer le phénomene par déshydratation.. Ce qui finalement est peut-être mieux, car la cela craint.. malheureusement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu14 0 Posté(e) le 29 avril 2008 bonjour, Oui elle a bien mangé depuis sa dernière mue et qui date.... Si non que veux tu savoir de plus? après il est vrai que qu'il n'y a pas grand chose a faire.... juste attendre.... même si les antibiotiques sont pas automatique.... dommage que ça n'existe pas pour nos mymys... quoi que la, ça serai plus une cure de vitamine qu'il lui faudrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 avril 2008 regarde dans cette rubrique les problemes que 'jai eu avec ma géniculata// enfin je l(avais achetée déja malade, le vendeur m'avait prévenue... cela y ressemble beaucoup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu14 0 Posté(e) le 2 mai 2008 j'ai lu.... Mais je préfère penser qu'elle prépare une mue hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu14 0 Posté(e) le 16 mai 2008 elle est décédée ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Je m'en doutais... Je n'ai jamais réussi à en sauver une dans cet état ! Situ veux un peu savoir, tu las met dans une boite à grillon transparente et la laisse la, 2-3 jours.. Puis tu regardes... Tu verras si il y a un affaissement de 'labdomen... je suis sincèrement navrée pour toi; on se sent souvent, très mal dans ce cas et on ne peut pas s'empecher de remettre ses qualités d'éleveur en cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Condoléances, en touchant du bois que ça ne soit pas le début d'une série..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Slyman92 a écrit: en touchant du bois que ça ne soit pas le début d'une série..... ben moi je croie que c'est bien partie ( une bonne épidemie ), il y à de plus en plus de cas . on doit faire attention !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Arrete un peu... j'ai eu moi aussi 2-3 cas de maladie ainsi et jamais cela ne s'est transmis à une autre mygale... Avec une bonne hygienne, il n'y a pas de soucis à ma connaissance... maintenant si les terras sont dégeulasses, la mygale mal nourrie et peu soignée... mais encore, pour qu'un terra soit dégeulasse, faut y aller, vu que les mygales sont très propres et s'occupe de tout.. Quand je vois des trucs parfois, je me demande comment c'est possible. il suffit juste de retirer les boulettes et grillons sechés une fois par 15 jours... c'est tout ! pas de pipi à nettoyer comme els hamster; rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 16 mai 2008 C'est clair que de ce coté là on est tranquilles!! Je me demande effectivement comment on peut parler d'épidémie!!! De plus, perso, je nettoie ma pince entre les différents terras... En tout cas, je touche du bois de ne jamais être confronté à ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Je rajoute, pas de soucis dans ce cas ci biensur ! ! Une invasion d'acariens, ou autre bestiole peut elle très bien se transmettre de terra à terra.. ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je vais peut etre dire une connerie, mais cela ne pourrait il pas venir de sa bouffe?? je débute en mygale, mais bon, j'ai 16a de terrario et d'elevage de reptiles derriere moi, et j'ai deja eu un probleme de maladie (coccidiose) chez mes lezards due a des grillons contaminés....je les avais acheté comme ça les grillons.......les memes grillons contaminés ne pourraient ils pas refiler une maladie equivalente a la coccidiose chez les lezards mais ayant d'autres symptomes chez les mygales? menant malheureusement au meme resultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Malheureussement denis on en sait rien ! ! ! On en débat depuis longtemps et on ne peux dégager aucune certitudes, car on ne peut ni tester, ni même savoir exactement de quoi la mygale est morte ! certaines personnes pensent qu'il s'agit des grillons, d'autres ont eu avec des sauterelles et d'autres avec des blattes ! Moi je pense que comme certaines autres maladies, un animal peut être parfois porteur et NON malade ! Et il est possible que certains grillons, blattes etc.. soit parfois porteur d'un parasite sans le savoir et que la mygale le mangeant, lingere aussi.. Ou une espece d'acarien qui lui sauterai dessus.. Il y a tellement de pistes variées... Déja nos grillons en magasin ont été modifié génétiquement.. certains maintenant sentent le thym.. Qui dit que les mygales n'y sont pas allergique et que manger trop de cette prois entrainerait des désordes intestinaux ? (souvent els malades chient partout) tu vois il y a tant d'hypotheses valables et aucune façon de tester; puisque l'on ne connait même pas l'agent pathogene.. que c'est malheureusement peine perdue ! Ce que je sais c'est qu'il y a des différences : il y a 10 ans j'ai eu cela et toutes mes aviculaires y sont passées (si c'est la même chose) SAUF ma versicolor qui a eu 2 fois la maldie et à survécu) On pensait alors que c'était le pollen d'une plante chez moi qui ne fleurit qu'une fois l'an ! Mais cela pourrait être aussi que à 26 degré la mygale est immunisée et à 22 pas ! Tu vois la complexité ??? Maintenant, 'jai déja eu l'année passée, un mygalon crashawi et un aviculaire qui 'la eu et j'ai pu les sauver.. par contre une fois une adulte qui 'la, RIEN à faire ! Donc je penche pour un parasite qui vient soit par la nourriture, soit une bactérie interne tout à fait normale mais qui dévierait pour xy raisons ! En changeant radicalement els parametres des mygalons, cela semble fonctionner.. + IL FAUT Empecher la mygale de bouger et de se dépenser, car elle ne mange plus. Mais je n'en sais pas plus et je peux me tromper sur toute la ligne ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slyman92 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Attends pour le thym, tu blagues là (j espere)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 17 mai 2008 oui !!!! quand je parle d'épidemie, je parle dans les grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu14 0 Posté(e) le 17 mai 2008 ça peu venir de mon élevage de blattes oui, mais les autres mymys sont en pleine forme donc je pense que c'est un cas particulier .... enfin j'espère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Le problème du grillon est apparu avec l'industrialisation de leur "production", depuis quelques annéeset pas avant... Tout ceux faisant leur élevage perso sans sujets issue des souches produites industriellement n'on jamais eu de souci, bien étrange coincidance non ? j'oublais, avez vous déjà vu le système de production ? non ? moi oui.Made in Hollande au fait, et aussi Allemagne, depuis trois ans, Pologne également. C'est pour celà que je n'en achète plus depuis plus de dix ans en magasin,, après tout, je ne mange pas de la merde chez moi, alors, je n'en donne pas à mes mygales non plus , désolé pour le terme, mais c'est ainsi, c'est de la merde sur patte, et les criquet nourrit en accélérés avec les flocons, une merde vide (creux à l'intérieur) encore plus grosse. Comparé avec un criquet élevé l'été avec de l'herbe, vous verrez la différence de consistance !! Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites