Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sassou1111

Sondage !!!!

Messages recommandés

(Avis à tous les passionnés de mygales incompris... lol) Juste une question...
Je voudrais savoir comment réagissent vos proches qui ont peur des araignées et tout le tralala (si y'en a bien-sûr, mais je pense que oui, comme ce n'est pas rare...) quand vous leur parlez des mygales ? Mes soeurs et mes amies, ça les met hors d'elles, elles me disent que je suis folle ! C'est drôle au début, mais là ça commence à sooouuuler grave ! J'espère qu'il y en a qui ont été ou qui sont dans le même cas que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure amie de ma fille a mis plus d'un an pour accepter de rentrer dans le salon !

Avant c'était direct l'escalier et sa chambre; elle dormait la, déjeunait la avec ma fille etc..
Si elle mettait juste la tete dans la piece, elle se grattait partout, devenait phobique etc..

Mais petit à petit je 'lai initié et maintenant, elle rentre et sa mygale préférée est une parahybana !
Maintenant elle rit et trouve les mygale belles..

mais je ne dois pas ouvrir les bacs; au plus un petit mygalon sur ma main, mais la elle a déja peur et je dois continuer doucement..

un jour elle prendra une sur sa main..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'époque ou j'habitais en appart, et ou mes terrariums reptiles étaient un peu partout dans l'appart, ma famille ne venait plus....mes parents ont été les derniers a venir, mais apres que ma mère se soit retrouvée nez a nez avec mon tupi ( un lezard de 1.40m qui vivait en semi liberté dans l'appart l'eté sinon il était en terra) en allant aux chiottes ils ont arrétés de venir....
là depuis que j'ai une maison, avec des pièces aménagées pour mes reptiles, ils reviennent...quand aux mimis, ça fait pas tres longtemps que j'en ai mais tant qu'ils sont dans les pieces d'élevage a part.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elle a l'air bien partie ! moi c'est mon plus grand rêve ! mais bon vaut mieux pas précipiter je pense qu'avant d'en prendre une sur ma main je devrais encore attendre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

niveau entourage moi je dirai que je m'en sort plutôt bien; ma mère a horreur des araignées (des quelle en voit une elle m'appelle pour la mettre dehors car sinon elle la tue et je veux pas) mais elle les trouve belle donc elle peut les voir dans leur terra ou dans une boite sans le couvercle quand j'aménage ou prend des photos, ma sœur est comme ma mère et mes amis vienne de temps en temps les voir même si ils ont en peur

un jour j'ai montré une Psalmopoeus à un copain il a adoré comment elle se déplacé sur l'écorce

Donc voilà pour moi

++ Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour mon entourage , a part la majorité des mecs , je passe pour un félé. J'ai remarqué que l' appréhension des araignées etait plus marquée chez les filles, les gars sont souvent assez interressés et me questionnent alors que les filles se demandent quel bruit ca ferait si on l'ecrasait. Je n'ai connu qu'une fille aimant ces animaux , reptiles y compris , et je l'ai laissé partir ! je m'en mord encore les doigts car je n'en ai pas encore rencontré une capable de supporter mes animaux. un jour peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la pas d'accord !

C'est plutot les mecs qui se demandent le bruit que cela fait..

les filles veulent que les mecs les écrasent mais ne veulent pas voir ni faire souffrir..

gros sadique.. je parie que tu reves la nuit..

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la majorité des gens qui se disent arachnophobes et qui rentrent chez moi, me font bien marrer!! Parce qu'en fait, vous vous apercevez qu'ils passent un temps fou devant vos terras à observer, et à vous poser des tas de questions. A l'exterieur, on te dit "ah j vois pas à quoi ça sert d'avoir des araignées..." et puis en fait ça interesse bien les gens de savoir quand meme les moeurs et tout et tout... On oublie bien vite sa peur sans fondement et par méconnaissance! Very Happy J suis content moi de pouvoir faire découvrir notre passion et de changer les a priori des gens sur les araignées (de façon générale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, tout ceux qui viennent chez moi, même pour anniversaire, restent scotché devant les terras et cela en devient même parfois énervant !

par contre si j'ouvre, els vieilles phobies reviennent très vite... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi c'est vrai ça!!! Ca fait les malins toutes vitres fermées, apres c'est autre chose!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peu de vraie arachnophobes, plus de peur par rapport à ce que l'on ne connaîs pas.

En effet, on est attirée par ce que l'on à peur, c'est une réaction humaine qui se vérifie tout le temps.

Mais malgré celà, ouvrir un térra ou chercher à mettre une mygale hors terra, même un mygalon, n'est pas une démarche souhaitable ni très pro je trouve.

j'ai toujours de forte demande sur ce point, et c'est niet popof à chaque fois !
En expliquant que chaque térra est un biotope et la mygale un animal devant subire le moins possible d'interactivité humaine, et celà aide plus que de tripoter la si "térrible" bête poilue géante.

Enfin, je ne suis pas pour rapprocher les gens de la mygale. Leur expliquer les choses, leur enlever des fausses idées, leur apprendre etc...oui, les rapprocher des mygales par le biai d'une variante d'animal de compagnie, non.

C'est pour celà que je laisse toujours bien en évidence la nécéssité d'avoir une approche particulière, rendant la mygale peu accessible à la plupart des gens, et c'est mieux ainsi, comprendre, enlever les idées reçu, mais pas dénaturer un animal qui est sauvage, même en térra, et qui reste, et doit rester, hors de porter de la masse populaire.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...