Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shiawase

Question d'un arachnophobe

Messages recommandés

Re bonsoir c'est encore moi lol

A vrai dire j'ai pas mal de question à vous posez :

- Parait t'il qu'une mygale qu'on le tient dans sa main, si par malheur on l'a fait tomber et qu'elle tombe au sol elle meurt écrasée ? vrai ou faux ?

- Une espèce d'araignée peut réaliser des petits bonds ? vrai ou faux ?

- Une mygale lachée en France, que ce soit dans le nord ou dans le sud est forcement condamnée à mourir ? (raison climat)

- La tarentule est un nom bidon censé faire peur elle ne représente aucun type de mygale en particulier. vrai ou faux ?

- Une mygale peut montrer des signes d'affections ou de reconnaissance envers sont possesseur ?

- Une mygale qui mange sa proie plante c'est crochet dans sa proie pour la vider de l'intérieur en prenant soin de ne pas toucher les organes vitaux afin que son repas ai une plus longue durée de vie donc forcement meilleur ? vrai ou faux ?

- Une mygale peut mordre ou piquer sont possesseur ou un inconnu ?

- L'araignée ne voit pas, malgré qu'elle a huit yeux ? mais par contre elle est dotée d'une capacité à sentir ce qui se passe autour d'elle très evolué ? vrai ou faux ?

- Les teraphosa leblondi sont finalement les plus grosse espèce ? ( 28CM d'envergure pour le record ) vrai ou faux ?

- Peut t'on aimer une mygale comme son chien ou comme son chat ? vrai ou faux ?

Merci à vous de m'éclairer, vous qui êtes passionnées aidé moi à les apprécier ou dumoin à ne plus en avoir peur ..

Ouh là, beaucoup de questions!!!! Pour ma part, je vais essayer de commencer à y répondre, peut être que les autres corrigeront des erreurs si j'en dis et préciserons mais propos. On va pratiquer point par point:

- en tombant la mygale ne mourra pas "écrasée" au premier sens du terme mais la chute peut provoquer des lésions irréversibles qui entraineraient la mort, le plus gros risque étant l'éclatement de l'abdomen

- Plusieurs espèces d'araignées peuvent effectuer des bonds effectivement, et parfois pas si petits!! En ce qui concerne les mygales, des arboricoles le peuvent, mes mygalons Psalmopoeus Cambridgei ne s'en privent pas d'ailleurs!

- Là, je ne pourrais pas, moi, te répondre catégoriquement, je laisserai ça à quelqu'un d'autre, mais, à mon avis, oui le climat ne lui permettrait pas de survivre à des températures trop basses et à un stade peu avancé. Maintenant, n oublions pas que ces animaux ce sont adaptés et ont traversé les âges, il se peut donc que certains specimens puissent s'adapter.

- Le nom de tarentule n'est pas bidon: "tarentula" en anglais signifie mygale, et en europe, il existe bien une araignée assez douloureuse à la morsure qui s'appelle Tarentule, issue des plaines de la ville du même nom, c'est en Italie si ma mémoire est bonne. Mais l'araignée na pas la taille comparable à une mygale adulte.

- La mygale n'est pas un jouet, ni à mon sens un animal de compagnie, elle n'a aucun ressenti et ne renvoie rien au soigneur. C'est comme ça, et faut il que l'animal renvoie quelque chose pour qu on prenne soin de lui?

- La je ne pense pas que ça soit un point de vuie malin (pardon), la mygale mange sa proie (enfin les parties qui sont mangeables), sans faire de précision sur "organes vitaux", enfin , je ne pense pas, ça me parait un peu saugrenu!!! LOL

- Bien sûr, irritée, et acculée, la mygale peut mordre tout à chacun, c'est d ailleurs pour cela, que malgré x annees d'expérience, il ne faut pas négliger la prudence et ne pas oublier qu il s'agit d animaux sauvages et imprevisibles, meme si on connait a peu pres nos animaux et leurs reactions. Maintenant, certaines especes sont reputees plus aggressives et d'autres dociles, mais ca ne change rien à la prudence de mise. Deja: pas de manipulations et on supprime un tas de problemes, pour le soigneur et pour l'animal.

- Tout à fait vrai, les milliers de poils permettent de detecter les mouvements de l'aire, les vibrations et la mygale malgré une vue inexistante "cartographie" son environnement. En revanche, elles n'ont pas toutes 8 yeux!!

- Oui ça peut etre vrai, dans la mesure ou certains specimens de Lasiodora Parahybana peuvent dépasser les gros specimens T. Blondi

- Question difficile: ce n 'est pas un chien ou un chat, le rapport n'y est pas le meme, il y a moins d'affect en jeux... mais il s'agit tout de meme de TON specimen, dont tu t occupes et pour lequel tu essaies de donner le meilleur, alors oui forcément tu t'y attaches un peu, quand tu l'as vu grandir et qu'elle partage en quelque sorte ton quotidien. Mais encore une fois c'est incomparable avec un chien. Ceux qui ont les deux et ont eu des pertes des deux pourront peut etre plus illustré le propos. Perso, je n'ai jamais eu de déces de mygale, mais je sais ce que c'est avec les chiens......

En esperant que cela t'eclaire un peu et en passant le relais à mes, comment on dit, collègues???

- Parait t'il qu'une mygale qu'on le tient dans sa main, si par malheur on l'a fait tomber et qu'elle tombe au sol elle meurt écrasée ? vrai ou faux ?

VRAI, JAMAIS tenir une mygale si tu n'es pas assis par terre, ou au dessus d'une table. Une femelle adulte mourra si elle tombe de plus de 30 cm de haut !

- Une espèce d'araignée peut réaliser des petits bonds ? vrai ou faux ?

VRAI : toutes peuvent faire des bonds et beaucoup plus grands que l'on ne pense; mais les grosses sauteuses sont les mygales arboricoles

- Une mygale lachée en France, que ce soit dans le nord ou dans le sud est forcement condamnée à mourir ? (raison climat)

Pas nécessairement au début, et une espece résistante comme une grammostola pourrait survivre, si bien nourrie et si trouve une cachete qui ne gele pas en hiver.
Avant c'était vrai, maintenant cela ne l'est plus ! Mais les évadées étant des petits mygalons, ils sont immédiatement chopés par d'autres prédateurs dès qu'ils s'évadent : autres araignées par exemple. une grosse mygale adulte sera toujours vue par quelqu'un a un moment ou à un autre.

- La tarentule est un nom bidon censé faire peur elle ne représente aucun type de mygale en particulier. vrai ou faux ?

FAUX La tarentule est bien un nom valide d'araignée mais pas de mygale; ce sont les américains qui les appellent ainsi à tort !

- Une mygale peut montrer des signes d'affections ou de reconnaissance envers sont possesseur ?

FAUX : avec le temps, la mygale sait que tu ne représentes pas de danger et que tu n'es pas un prédateur.. et encore, il faut qu'elle soit souvent en contact avec ton odeur; car leur mémoire n'est pas très longue. Une mygale agressive, elle, ne te reconnaitra même pas; mais une mygale plus calme; si régulierement prise en main, reconnait ton odeur; mais c'est TOUT ! C'est pareil que si elle rencontre un bout de plastique qui sentirait X, elle analyse, c'est pas une proie, ni un danger; la prochaine fois, elle saura et n'aura pas peur..
mais elle ne développe AUCUN sentiment, ni dans un sens ni dans un autre. Et si tu ne l'a prends plus quelques temps, tout est à recommencer...

- Une mygale qui mange sa proie plante c'est crochet dans sa proie pour la vider de l'intérieur en prenant soin de ne pas toucher les organes vitaux afin que son repas ai une plus longue durée de vie donc forcement meilleur ? vrai ou faux ?

je commence à croire à une blague de mauvais plaisantins.. ou alors un gamin qui fait un exposé et espere qu'on va lui mâcher le travail !
Completement absurde; après quelques secondes, la proie est MORTE ! Et donc épargner quoi que cela soit est inutile.
verse de l'acide sur quelque chose mis dans un pot et tu verras si l'acide épargne quelque chose !
la plaisanterie à assez durer.

- Une mygale peut mordre ou piquer sont possesseur ou un inconnu ?

la mygale mord si tu l'enmerdes, si elle a peur ou te prend pour une proie; ou si de petits abrutis s'amusent à des jeux débiles !
La mygale mord pour manger et à la limite se défendre; elle se fiche de savoir qui !

- L'araignée ne voit pas, malgré qu'elle a huit yeux ? mais par contre elle est dotée d'une capacité à sentir ce qui se passe autour d'elle très evolué ? vrai ou faux ?

FAUX, elle voit, mais très peu, elle distingue plutot la lumiere de la pénombre, mais certaines mygales voient quand même mieux que d'autres. Elle n'est donc pas aveugle.
OUI, elle sait TOUT se qui se passe autour d'elle grace à ses poils sensoriels.

- Les teraphosa leblondi sont finalement les plus grosse espèce ? ( 28CM d'envergure pour le record ) vrai ou faux ?
A ce que l'on dit, certaines même 30 cm; mais c'est rare. certaines pamphobeteus sont elle aussi très grandes.

- Peut t'on aimer une mygale comme son chien ou comme son chat ? vrai ou faux ?

Question ridicule qui me fait encore penser à une plaisanterie d'un banni !
Chacun ressent les choses comme il le veut; si quelqu'un adore son oiseau, son singe, son nounours en pluche; PERSONNE n'a a juger des sentiments et attachement des autres !
Chacun s'attache à ce qu'il veut !

Tioens j'en ai une meilleure : puis-je m'accoupler avec une mygale et avoir une descendance de parfaits abrutis comme moi ????

LAISSE tomber SLY c'est encore une banale plaisanterie débile; surement d'un banni ou d'un crétin qui veut discréditer le forum.

Tient, il pleut et il y a de l'orage..

C'est le moment IDEAL pour faire mumuse avec les mygales...

De gros calins, bien baveux ! A mon avis on verra si c'est les organes vitaux de l'éleveur qui sont épargnés ou non !

C'est le moment id"al pour aller les caresser...

Et observer les effets si agréables d'une morsure violente.. lol!

Oh que je suis méchante....

lol!

Bon j suis content! J'ai pas raconté trop de betises alors !!!!

Enfin, j ferai pas des posts si longs tous les jours!!! J sais pas comment tu fais toi!!!

Bon en tout, cas je sais pas, mais là, j avais pas l'impression que l'auteur est un plaisantin... en tout cas si ça peut servir à faire tomber un peu des absurdités qu'on entend.... continuons à répondre aux questions; somme toute elles sont les mêmes qu'autour de nous.

Bon aller, la nuit tombe, j vais promener mon Haplo en laisse moi!!!!!

Citation :
Oh que je suis méchante....

Oh que tu es conne oui...

Pardonne mon impolitesse Misspulchra mais là en toute sincérité je suis dégouté de toi et de ton état d'esprit.

Le matin de là ou j'ai rédigé le message, j'avais fait la rencontre d'une tégénaire dans ma salle de bain en enfilant mon pantalon le pire c'est qu'elle était dessus. Bref Araignée du matin chagrin.. (saloperie)

Après ma journée de travail je suis rentré et j'ai cherché un forum ou je pourrais parler à des gens qui pourrait peut être m'aider à combattre ou battre ma phobie.

En arrivant ici au premier abord j'ai trouvé des sujets intéressants, des professionnels qui eux connaissent et élève ce qui me fait le plus peur dans ma vie.

Après avoir pris soin de me présenter j'ai créer ce topic en toute connaissance de cause avec des questions qui pour moi semblait sincère et rationnel. L'ont m'en à dit des choses sur les mygales/araignées que ce soit vrai ou non je n'ai fait que poser des questions sur ce que je savais autrement dit pas grand chose.

Je ne suis pas venu là pour me faire insulter ou me faire bannir
je n'ai plus 17ans merde. D'après ta photo tu sembles beaucoup plus vieille que moi mais beaucoup plus retardé avec une paranoïa aigue de tes nouveaux membres qui ne demande que à apprendre.

Enfin, dommage que ça se passe comme cela, on pourra pas dire que je n'aurai pas essayer de m'intégrer.

Merci sly pour tes réponses apportées elles sont retenues. Merci de m'avoir répondu proprement.

Mesdames, Messieurs Bonne nuit à vous

Mathieu

mai oui, bien sur ! !
Et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier alu ???

Bon, moi je continue sur ma lancée, en essayant d'être un peu optimiste, et sans suspicion, donc je ne pourrai qu'ajouter à l'attention de Mathieu, que si nos réponses ont pu t'aider ou au moins d'apprendre un certain nombre de chose, le but est atteint, et je suis même sûr que maintenant tu pourras continuer à passer ces informations lorsque tu entendras des choses un peu fantaisistes sorties de l'imaginaire phobique des gens... Smile

Voilà, bon, moi je dis qu'effectivement on a eu une certaine pollution de posts par des individus de mauvaise intention, qui se réinscrivent pour continuer la même chose, mais.... accordons le bénéfice du doute à celui qui est derrière son écran... et espérons que les autres aient passé leur chemin!

Bonne journée à tous!!! Il fait BEAU de nouveau cheerscheerscheers

Le bénéfice du doute, je 'lai laissé, jusqu'à ce que je tombe sur 2-3 trucs typique que les petits cons me reprochent.. et que 'jai très très bien reconnus au travers des questions !

Ce mec est bidon ! Ce n'est qu'une énieme tentative de foutre le bordel, par des questions débiles qui ne peuvent que suciter la polémique !

toujours le même petit groupe qui se sent si supérieur et ne supporte pas que d'autres puissent faire mieux qu'eux et DIFFEREMENT !

Ils se sont trahis quelques questions plus loin ! Je n'ai AUCUN DOUTE..

et continuer cette conversasion, serait encore leur faire trop d'honneur !

Certaines personnes tentent d'imposer leur opinion par la discussion, les preuves, des récit des expériences, d'autres plus cons, ne savent pas comment faire autre que de tenter de discréditer l'autre et/ou se moquer, le rendre ridicule etc...

C'est chaque fois, pareils, soit ils tentent des sujets à 'lair innoncents mais qu'ils font déraper INEVITABLEMENT et puis reprochent que le forum se dit sympa et pas besoin de modo; mais selon eux, c'est faut ! La preuve la discussion envenimée.. (créee par eux évidement )

Soit ils tentent de démontrer que je suis une imbécile heureuse qui commet le gros sacrilege de prendre certaines mygales en main etc et qui prend les mygales pour des enfants.

d'où les questions ci-dessus sur mygales/chat...

LAISSE TOMBER; je suis sure de ce que je dis : c'est un pseudo BIDON !

Tu en connais beaucoup toi des arachnophobes qui s'inscrivent sur les forums de mygales et posent des questions sur la maintenance etc... alors qu'ils les détestent ???

si tu relis le truc au calme, tu verras que tous ces posts sont pour foutre le bordel..

mais comme je ne suis pas tombée dans le panneau avec le 1er, ils font un deuxieme plus fort et la; ils se sont trahis...

lol!

Maintenant, tu as raison sur une chose !

Finalement leur tentative minable aura justement servit le forum !

La réponse aux questions pourra peut-être faire tomber certains tabous et idées reçus.
Finalement autant leur dire merci ! ! cheers

J prefere effectivement voir les choses comme ça!! cheers Et franchement pas me prendre la tête avec ça, parce que ça pourrit le forum, l'ambiance, les posts et c'est chiant!!

Faudra que les perturbateurs m'expliquent juste ce que cela apporte.... j'en suis fort curieux! Bref, le sujet est clos je crois, à moins que Shiawaz soit un vrai VRAI Very Happy

Misspulchra

Tu te trompe encore une fois

Malheureusement je ne peux pas te le prouver.

Tu me prend à tord pour je ne sais qui ...

je n'ai plus 8ans pour venir perdre mon temp ici à me justifier tu crois que je suis un floodeur ou un con.

''Tu en connais beaucoup toi des arachnophobes qui s'inscrivent sur les forums de mygales et posent des questions sur la maintenance etc... alors qu'ils les détestent ???''

Je cherchais juste des réponses à mes questions je ne vais pas perdre mon temps ici à me justifier.

je m'en vais définitivement, déçu par ton comportement envers moi qui n'est rien ou dit de méchant.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

bye

Eh bien si je me trompais, alors tant mieux ! lol!

Mais je ne le crois aps du tout au vu de certaines parties de questions et surtout de certaines parties de TA réponse !

• Créer...