Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slyman92

Pamphobeteus Sp. Machalla

Messages recommandés

Et voici la nouvelle arrivante du week end passé, née en juin 2007:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il s'agirait encore d'une variante de P. Sp. Equador 2, probablement un hybride je pense! J'ai fait des tas de recherche dessus, y a pas lourd à se mettre sous la dent!! Et j'ai rien trouvé justement au niveau systématique, ce qui me fait penser qu'il s'agit probablement d'hybride obtenu en captivité..... Si d'autres ont des infos, je suis preneur!!

En tout cas pour vous en faire description du comportement depuis ces quelques jours, ça peut se résumer ainsi: ne se cache pas, très rapide, et c'est une sacrée mangeuse!! Pour vous dire, l'autre jour j'ai mis un grillon dans le terra (fauna box), il avait vraiment à peine toucher le sol qu'elle l'avait déjà chopé, limite elle s'était déplacé au point de chute avant qu'il n'arrive au sol!!!

Enfin, bien belle bête oui, avait de beaux motifs rouge/rosés, l'évolution tendrait vers différentes colorations jusqu'à l'adulte avec une femelle qui devient à peu près dans ces tons et un mal à dominante violette (magnifique)!!

Voilà pour la présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i have some of these P. sp 'machalla' myself, and if i'm not mistaken they are given that name just to prevent hybridizing....
nowadays, when they import new spiders and they are not sure which one they are, they just give them their locality name.
that's why you have a sp 'machalla', sp 'sud-equador', sp '......',
they do it not only with Pamphobeteus, but also with Cyclosternum, Avicularia, ....

in the early days people put male and female together when they looked the same, even if they weren't sure they were the same species. that's why there are so many Avicularia hybrids for example.
and to prevent this as much as possible: new import is often labelled as sp '.....'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, well, then, I thought it was already a breeding hybridation, if you're right that's not!! Interesting!! Do you know when it arrived in captivity??
Beside, people seems to mix Machalla and Equador when they talk about it, I assumed it should be rather the same... anyway I'm pretty sure that's an hybrid, i mean natural but hybrided between different equatorian Pampho from different regions.... well, will see in the future!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i'm not sure when they entered the hobby, but the first time i saw them for sale was +/- 2 years ago.
it's possible it's a natural hybrid, i'm not sure...
and it's also possible that some people hybridized them already with some other Pampho's.
maybe it is the same species as the one from Equador, but i'm not a taxonomist or a scientist or.... so i keep the different localities apart, just to be sure.

maybe someone who knows this stuff much better can shime in?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To catch informations is pretty hard in fact, I tried to find some on the web, but everything is mostly related to P. Sp. Equador and event that don't give much! Again, we'll see in the future if more people breed it in the hobby and we'll discuss further on maybe in a couple of years. For today, I'll keep the most of you informed of the development of mine.
At this time all I can say is that it's fast enough, good eater (I guess like most of the pamphos) and never hide itself.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il s'agit de la Pamphobeteus sp 2 d'équateur, les vendeurs ont juste changé le nom, selon moi pour pouvoir vendre de nouveaux une espèce qui n'intéressait plus grand monde. à moins que nous vivions dans un monde idyllique et que cela ait été fait pour éviter l'hybridation...mais bon, il n'y a que cette "sp 2 equateur" diffuser dans le hobby, la sp 1 étant en train de disparaitre.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant de nombreuses sp. sont vendues sous differents noms,
on peut trouver en vente:

Pamphobeteus sp. I
Pamphobeteus sp. II
Pamphobeteus sp. Ecuadorian Giant
Pamphobeteus sp. Machalla, Ecuador
Pamphobeteus sp. Middle Ecuador
Pamphobeteus sp. South Ecuador
Pamphobeteus sp. San Domingo Goliath

quelqu'un a t'il des informations solides sur les sp de ce genre? parce que sur le net à part des opinions personelles diverses qui se contredisent on a rien de concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

sans penser me tromper :

Pamphobeteus sp. South Ecuador = Pamphobeteus sp. Machalla, Ecuador = Pamphobeteus sp. II

il n'y a plus, ou quasi plus de mâles spI

les autres je ne m'y suis pas intéressé de près.

@+
Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...