Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

renseignements sur nhandus chromatus

Messages recommandés

bonjour,
lors de ma recherche de mygalons grammostola rosea, on m'a proposé des nhandus chromatus...me disant que cette espece etait niveau maintenance proche de la grammostola rosea....ne trouvant rien dessus pourriez vous me dire ce qu'il en est???

salut, c'est vrai que pour la maintenance c'est assez équivalent,par contre Nhandu chromatus est bien plus nerveuse, montre ses crochets et utilise à volontier ses poils urtiquants pour se défendre,avec elle plutot pas de manip (mais comme les manips sont toujours déconseillées ...)affraidVery Happy

les nhandu demande aussi plus d'humidité et les exoterra sont déconseillés..

Ce n'est pour moi pas du tout le même genre de mygale... Pas du tout !

j'ai vu les photos des tiennes miss, elles sont tres belles...mais bon, c'etait juste pour me renseigner! j'ai mes grammostola rosea depuis jeudi dernier 7 mygalons stade 3-4 ......en comptant que ce matin, j'ai récupéré une avicularia avicularia d'un mec qui voulait s'en débarraser ( il voulait soit la mettre dans ses chiottes......) du coup je l'ai prise!, là je suis en train de lui finir son nouveau terra......car elle etait dans un exoterra je lui fais un terra tout verre de 20x20x40ht j'irai demain apres midi dans une animalerie pour lui trouver un tronc creux en chene...j'ai du liege, mais pas aussi grand et pas en troc creux!! et avec mes lasio ça me fait 11 mygales......entre mes 76 reptiles et mon taf, là ça va bien.......

Un tronc creux n'est pas nécessaire pour les aviculaires; un morceau de liege mis en pentes contre une paroi et des grandes feuilles plates en plastiques autour et la mygale fera son nid entre la feuille le liege..

Va voir le nouveau terra de ma versicolor.. soir dans les photos soit dans la rubrique de mygalons à adulte je crois.. Aucun tronc creux !

Et en plus j'avais mis un liege recourbé qui faisait réellement un creux et elle a préféré s'installer sous une grosse feuilles et entre un morceau de liege et une grosse feuille.

les aviculaires utilisent BEAUCOUP les feuilles quand on leur en donne et elle adorent les larges feuilles en plastiques !

Comme il y a dans les couronnes du cimetiere. Ma fille va me récupéer les vieux bouquets jetés en plastiques et du coup j'ai pleind e feuilles de toutes les sortes..

c'est pas du vol, elles sont dans le conténaire poubelle pour les plastiques.
Et comme on ne peut y mettre que les fleurs en plastique, pas de déchets végétaux ni poubelle; ce n'est même pas sale ni rien...

oui mais j'ai plus assez de liege.....10cm de haut c'est tout ce qu'il me reste.....j'ai découpé des morceau pour mes 7 grammos et mes 3 lasio et là j'ai pas assez de hauteur....donc faut que j'en rachete.....
niveau feuilles c'est bon j'ai ce qu'il faut!
j'ai racheté au mec son terra exoterra un 30x30x45, j'ai fini le terra de 20x20x40ht mais vu que le silicone n'est pas sec je la mettrai que apres demain dedans....pour l'instant elle restera dans son exoterra ( t'inquiete j'ai enrubanné le dessus grillagé avec du film plastique alimentaire pour eviter qu'elle se mette les griffes dans les parties metalliques de ces terras.....elle fait 3.5cm de corps.
il y a quand meme des cons....vouloir mettre leur bestioles dans les chiottes parce qu'ils n'en veulent plus......ça craind!
enfin, j'espere que je vais etre a la hauteur! ça me ferai chier qu'elle meurs!

Slyman92 a écrit:
Le mec voulait mettre sa mygale dans les chiottes ??!!!!! affraid

ba ouai....pour lui c'etait mieux que relaché dans un champs.....en gros c'etait l'un ou l'autre.

Ah ouais sympa et hyper responsable comme démarche !! No Bah, j'espere que tous les gens qui ont des mygales et n'en veulent plus ne font pas tous comme ça, dans le plus pur secret.... Bon, là c'est une grammo, imagine une espece bien agressive..... qui se fait pas manger par un prédateur et fini dans un buisson où ton gamin va chercher son ballon.... Content le voisin!! What a Face

c'est pas une grammo c'est une avicularia avicularia. c'est clair que c'est pas cool comme demarche! t'as pas entendu parler il y a quelques mois en moselle ils ont retrouvés un crotale sur le bord d'une route le serpent etait ecrasé....a l'entrée d'un village....tu sais avec les gens faut s'attendre a tout! a mon avis ça n'aurait pas ete la premiere mygale a finir dehors si je l'avait pas recupéré! il doit bien y en avoir quelques une a qui s'est arrivée! et un gamin qui va chercher son ballon peut tres bien tomber sur une mimi voir pire un crotale!

Vous comprenez maintenant pourquoi je m'énerve si fort si je vois des débutants qui veulent accoupler et reproduire pour apprendre sans même savoir ni s'inquieter de ce que vont devenir les mygalons ???

oui, j'ai l'impression que c'est devenu une mode dans la terrario, de débuter en prenant un couple, sans meme savoir s'occuper correctement deja d'un seul specimen...bon c'est clair aussi que c'est une question de fric, le mec se dit qu'avec la vente de ses petits il va rentrer dans ses frais.....et en fait le seul truc dans lequel il rentre, c'est dans une grosse galère.....
moi ce qui me dégoute, c'est les abandons.......je fais parti d'une assoc niveau reptiles et pratiquement tous les jours, on est sollicité par la LPA de la region pour des nac abandonnés......la LPA n'etant pas équipée pour receuillir ces animaux, elle fait appelle a des assoc comme la mienne pour les recuperer......et depuis deux a trois ans, le phenomene d'abandon s'est multiplié!!! ça va de l'iguane devenu trop encombrant, au mec qui s'est fait mordre par son boa et qui en a peur et donc s'en débarrasse, ou au gars qui se rend compte que son lezard va l'emmerder pour les vacances.......et qui une fois revenu de conges, file dans une animalerie racheter autre chose....qu'il gardera jusqu'aux prochaines vacances....
apres on se demande pourquoi les ddsv font chier et sont bien plus dures qu'avant pour l'obtention des cdc et autres aoe.....

eh oui, mais le probleme c'est que ces lois répressibles n'empechent que les honnetes !

les connards eux, se débrouillent de toute façon pour contourner les lois.. et ce cont les honnetes éleveurs conscienscieux qui sont poursuivis !

A défaut de savoir quoi faire et de comprendre quoi faire, l'état préfere instaurer des regles débiles..

perso, je serai d'avis qu'en France meme pour un malheureux gecko leopard qu'il soit soumis au meme regime que les tortues avec identification en prefecture.....ça en calmerait deja plus d'un!

D'où le CDC....celà en à déjà calmer plus d'un, et celà ne fait que commencer...celà ira toujours plus loin au niveau des lois, dans moins de dix ans, ce sera le parcours du combattant, faudra plus très longtemps pour voir pas mal d'espèces disparâitre des élevages, suffit de regarder les bourses françaises pour voir qu'il n'y a plus que des espèces identiques chaques années, bientôt l'Allemagne y passera, les Belges aussi, harmonisation Européènne oblige, celà va venir, ne vous inquiétez pas ! lol!

Steve

Bhein justement je m'inquiete !

Après 20 ans; l'élevage de mygale est tellement intégré dans ma vie, planning etc.. que je ne saurais plus 'men passer.. ou difficilement..

Pour moi nourrir, observer, nettoyer, changer de terra, chercher le truc le plus approchant de la nature, sans dénaturer etc.. est un vrai moment de détente... Hors du temps.. hors de sfactures et du train train quotidien !

oui, peut etre....perso je suis pas convaincu sur l'harmonisation europeenne.....les ddsv n'etant deja pas capable de s'harmoniser d'un département a un autre en france, alors au niveau europeen.......ça relève plutot de l'utopie!!!
quand aux bourses en france, oui on retrouve toujours les memes especes....mais bon ça n'empeche pas a certaines especes de circuler sous le manteau!

Je pense comme toi.. il va falloir du temps pour harmoniser...

Ils ont d'autres chats à fouetter, comme le pouvoir d'achat, la hausse d el'énergie etc.. Sujets beaucoup plus importants je crois..

Et c 'est mieux ainsi...

Car tant que ceux qui légiferent n'y connaissent eux même rien; il n'en sortira rien de bon !

• Créer...