maxou12 0 Posté(e) le 21 mai 2008 bonjours tout le monde dite moi ce terra serait il bien pour une mygale? https://servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11899009 https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11899009 bon la il est pour mon couple de scorpion mais il vont bientot changé de place pur une terra plus grand.comme c'est un terra a ouverture par devant j'ai d'eu faire une pente de tourbe au plus haut il y a 20cm et au plus bas 5cm.il y a 4 cachette sans compter les plantes.il iarait pour quelle mygale?je rapelle que je n'ai pas de mimi encore.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain80 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Quelles sont les dimension de ton terra? Sinon il va pour toute les terrestres en modifiant ton taux d'hygro selon l'espéces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou12 0 Posté(e) le 21 mai 2008 35 de haut par 43 de large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Cela sera parfait pour une mygale qui ne devient pas trop grande ! Une brachypelma, une grammostola.. en fait pour mal d'especes c'est bien; sauf pour les sousterraines.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou12 0 Posté(e) le 21 mai 2008 pourquoi sauf une souterraine?il y a 20cm de tourbe et des galeries déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ??? Tu ne vas pas les mettre dans ce terra ainsi, tu dois le vider, le laver à l'eau chaude et le reconstruire en fonction de la mygale qui va y habiter ! Si tu ne sais pas cela, alors tu peux déja arreter ! on ne cesse de dire qu'une mygale ne s'éleve pas comme un scorpions ou un lezard bon sang ! Et on ne sait pas mettre 20 cm sur un terra avec une aération basse à 5 cm du bas ! Une souterraine doit avoir 20-30 cm de haut partout ! Pour faire ses galeries sous terre ! PITIE, si tu ne t'y connais pas un peu mieux, laisse tomber les mygales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou12 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ah si je le c'est mais je comprenais pas pourquoi une souterraine n'irait pas comme ont peu y mettre plein de tourbe et de galerie voila dsl me suis mal exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou12 0 Posté(e) le 21 mai 2008 mais comprend mieu mintenant merci donc tout sauf une souterraine et arboricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain80 0 Posté(e) le 22 mai 2008 oui voila tu as tout comprit. Un beau terra avec soit une Brachypelma smithi soit une Grammostola rosea t'irai super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou12 0 Posté(e) le 22 mai 2008 et pour un débutant comme moi laquelle serait le mieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCHMITT01 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Celle qui te fera le plus plaisir et envi d'observer et d'avoir. Parce que l'on s'occupe mieux de ce que l'on à vraiment envi que du reste...et donc, ce sera bénéfique pour la mygale et pour son proprietaire. Steve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bien dit ! Mais faut quand même avant voir si tu as les compétences, car une mygales vit longtemps... Certaines especes sont quand même réellement déconseillées aux débutants... mais sinon une américaine .. va voir dans les galeries photos.. en général on y met des commentaires sur le caractere, chosit quelque une qui te plaisent et on t'en dira plus pour t'aider à cerner tes gouts et éliminer les dangereuses.. (même si elles le restent toutes par nature) va aussi chercher sur le général, 'jai fait un posts avec pas mal de questions à se poser AVANT l'achat.. faut vraiment que je fasse un récapitulatif moi.. Genre : - Sais-tu ou acheter les proies ? En quelle quantité - As-tu peur ou pas; appréhension - Tes parents et/ou femme copine sont ils d'accord ? il y a des questions d'ordres pratiques qui sont aussi important pour la premiere mygale et auxquelles on ne pense pas toujours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou12 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ben j'aime beaucoup la smithi et l'avicularia avicularia pour se qui est de la nourriture j'ai trois scorpion et sept geckos donc pas de soucis.pour ma copine et aime pas trop les mygales mais bon elle est dac pour une seul en esperent qu'elle sabitue comme pour le reste des terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou12 0 Posté(e) le 23 mai 2008 et bon faut bien que j'avoue j'ai une petite appréhension j'ai jamais eu l'occasion d'avoir une mygale donc normal mais bon la "peur" permet d'être plus serieu et vigilant.c'est un peu comme mais scorpions jamais de manip sans une pince exprès.La mygale sa sera pour l'observais dans son milieu "naturel"la voire evolué,chasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Aucun soucis; c'est tu m'avais dit n'avoir aucune peur que je me serais inquietée.. Cette appréhension est très bonne et évite de faire de grosses bétises. Va un peu lire le général, tape peut-etre débutants dans recherche.. il y a quand même quelques questions que tu dois te poser.. Une aviculaire, c'est coton pour débuter mais comme tu as déja d'autres animaux en terra, c'est possible que cela le fasse... Mais PAS dans ce terra; ca c'est sur.. Une smithi, c'est un bon choix, mais si tu espere apprendre à la prendre etc.. ne fut-ce que une ou 2 fois 'lan, certaines brachy ne sont pas très dociles et projete beaucoup de poils urticants.. Faut voir si tu n'y est pas sensibles (pas d'asthme, d'allergie cutanée..) Moi je préconise souvent plutot une grammostola car elles sont plus solides, plus calmes et rarement bombardeuse.. Mais moins belles aussi pour les débutants qui préfèrent souvent une mygale colorée... Va lire un peu, après on te posera une série de question et en fonction de tes réponses, je pense qu'on pourra pas mal t'orienter vers ta premiere mygale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites