Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxou12

pleins de question d'un pur amateur en mygales

Messages recommandés

voilà j'ai un terra de 45 de haut et 30 cm de large par contre c'est un exo terra a ouverture par devant.
1er question: est ce qu'il conviendrait pour un mygale type smithi (elle me plais beaucoup)
2er question:comme les mygales peuvent gripper sur les vitres je pence que la source de chaleur (lampe a chaleur) doit être a l'extérieur ?
3er question:faut il beaucoup de substrat pour cette mygale?faut il de la tourbe?
4er question:toutes les mygales font elle des cocons?
voilà désolé pour mais question un peut bête.et merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) NON une smithi est une mygale terrestre, un terra en hauteur est dangereux + 30 cm au sol c'est trop peu !

2) Il ne faut pas mettre de lampe pour une smithi... Cela chauffe, cela asseche le substrat et l'air ambiant !
Et JAMAIS à l'intérieur, elle se brulerait

3) Il faut de la tourbe blonde; seul substrat qui retient bien l'eau; mais est aussi non pathogene et plus tu en met, mieux c'est mais une smithi n'a pas besoin de grosses épaisseur; mais si tu en met plus cela ne genera pas, sauf si ta tourbe est humide : une smithi n'est pas une mygale qui vit en milieu humide.. la réminescence de la tourbe suffit et déborder l'abreuvoir, fera un point humide dans le coin de l'abreuvoir..

4) Les mygales ne font des cocons que si tu les accouples.. drôle de question ! Il arrive très très rarement qu'une mygale fasse un cocon nerveu sans accouplement, mais alors il est stéril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5) je t'ai posé des questions claires et précises; si tu refuses d'y répondre, on ne pourra pas continuer à t'aider..

tu poses des questions dans le vague sans répondre à nos questions, c'est louche !

Soit tu es honnete et cherche réellement des infos, et dans ce cas, tu réponds à ce que l'on te demande; soit

tu es un petit plaisantin de retour et alors fini ! ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas de quelle questions précise tu me parle si c'est celle si je c'est ou acheté de la nourriture et tout je t'est déja répondu et si c'est qu'elles mygales me plaisent il y a : la smithi, avicularia avicularia,rosea,achypelma Emilia et avicularia versicolor voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je m'enmele sorry !

Mais vous avez tous els 2 deux posts différents pour la même chose et 4 posts cela fait beaucoup.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le terra de 45 de haut si je met pleins de branchages style écorse sa peut le faire ou pas?sa éviterait que sa fasse trop haut.je demande sa parce que sa m'éviterais d'acheté un éniem terra parce que j'en est un de libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, je t'ai dit que la surface au sol était trop petite...

Sans compter que la tourbe va tomber si tu dois ouvrir les portes..

Un terra en hauteur peut-être adapté aux mygales arboricoles mais aussi au semi souterraine/arboricole; mais PAS pour une terrestre..


La passion des mygales demande un peu d'investissement aussi; soit tu te sert de ton terra et tu y met une autre mygale, soit tu investit dans un autre terra..

Mais de toute façon le temps que la mygale grandisse, tu sera 4 ans plus loin et tu auras le temps d'économiser..

pour maintenir un mygalon et/ou une juvénile, une petite boite à 2 euro du carrefour suffit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il y a quoi comme mygales arboricole adapté pour mon niveau (c'est a dire nul en mygales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement aucune !

Il faut un minimum pour prendre une arboricole.. les parametres sont plus pointus et si tu n'y connais rien, la mygale mourra surement..

je pense sincèrement que tu te trompes; en voulant persister dans une direction juste pour utiliser un terra; c'est une mauvaise démarche qui ne va ABSOLUMENT pas avec l'élevage des mygales..

Prendre un tel animal signifie que c'est léleveur qui s'adapte à l'animal et ta démarche est le contraire !

Pour moi : tu n'es pas près pour une mygale et cela n'est pas le genre d'animal qui va te convenir..
Et je ne le dis pas méchament, mais pour t'aider...

Cherches plutot du coté d'un lezard; pour un seul le terra sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que j'ai assez de lézard 7 sa me va déja tant pi je revendré celui la é vais en acheté un mieu pour une smithi par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou a écrit:
je pence que j'ai assez de lézard 7 sa me va déja tant pi je revendré celui la é vais en acheté un mieu pour une smithi par exemple


je debute aussi en mygales et apres avoir ete voir des eleveurs, et parcourus les forums peut ont achetés des terras tout fait! pour deux raisons, la premiere le prix et la deuxieme qui est de taille, c'est qu'aucuns fabriquant de terra ne fait des terras adaptés pour l'elevage de mygales! deja parce que tu as plusieurs modes de vie chez les mygales entre les terrestres, les arboricoles et les fouisseuses et les fabriquants ne vont pas te faire un stock de terras, mais juste des terras generalste ce qui ne va pas pour l'elevage de mimis!( je crois que tu vas etre obligé de fabriquer tes propres terras a mimis! Very Happy ) t'inquietes , la fabrication du premier terra c'est la grosse galere, apres pour les autres c'est une formalitée ou presque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ce n'est pas vrai, non seulement maintenant on trouve des terras adapté mimi dans les animaleries qui proposent serpents, lezard etc... put-être dur à trouver en France 'jen convient puisque la loi chez vous est répressive; mais cela ce trouve..

Mais un terra pour mygale terrestre et brachy c'est hyper simple, car elles ne sont pas très exigeante questions parametres chaleur et humidité...

regardes un peu la rubrique photo; oui cela prendra du temps, mais tu verras des tas d'exemple..

j'ai racheté à des gens des terras fait d'aquarium en plexi de 50 cm de long, ouverture en haut évidement.. et ils ont mis des glissieres avec du silicones et une vitre faisant une porte coulissante en haut..

J'achete aussi si je suis riche, des terras mygales à 43 euro : 50 de long, portes coulissante avant, revetement protection noir... etc. lol!


Pour maxxou, pour tenter de t'expliquer ma réaction :

Quand on achete un chien : on regarde la place qu'on a : appartement, maison, grand jardin, enfants etc.. et on choisit une race qui s'integre chez nous + Le chien va s'adapter à notre mode de vie : heures de sorties etc..

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec un animal comme une mygale : C'EST LE CONTRAIRE ! c'est toujours l'éleveur qui s'adapte à son animal et qui doit recréer un environnement et une zone de vie, au plus près de la réalité ou tout du moins, offrant toutes els conditions nécessaires à la bonne santé de l'animal.

Comprends-tu ?

Tu arrives avec une démarche ou l'on sent parfaitement que tu vas tout faire pour trouver LA mygale qui s'integre dans ton terra sans t'occuper de savoir finalement si elle est adaptée pour toi ! OUI tu demandes infos etc.. mais je vois bien u'au final, c'est ton terra qui sera le critère !

Et pour débuter, c'est FAUX, archi faux ! ce n'est pas une mentalité compatible avec l'élevage des mygales crois moi !

Même une fois confirmé, parfois on ne veut pas laisser un terra vide suite à un décès ou mort naturelle des males etc.. : on achete une mygale s'intégrant au terra (possible si avec l'espérience on sait maintenir des plus agressives) et finalement la mygale arrive et on se rend compte que le terra n'ira pas et on doit de toute façon en acheter, fabriquer un autre.


Et un bon éleveur le fait; un mauvais qui choisit les mygales pour demauvaises raison : force la mygale dans le terra vide !

Et pour mauvaises raisons je ne dis pas que tu es un abruti ou un crétin qui veut frimer devant les copains : une mauvaise raison peut être une mauvaise connaissance des mygales; une SOUSestimation de leurs besoins spécifiques et des sacrifices à faire etc..

Comrpends-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de te contredire mais bon pour se qui de la frime envers les copain c'est pas le cas sinon c'est déja fait (7reptiles, 3scorpion, un furet) je pence pas que sa soit pour sa mais bon et pour se qui est la fabrication d'un terra j'ai déja fait bon c'est sur c'est chiant mais bon moins cher d'un autre terra,c'est se que je compter faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MissPulchra"]Ca ce n'est pas vrai, non seulement maintenant on trouve des terras adapté mimi dans les animaleries qui proposent serpents, lezard etc... put-être dur à trouver en France 'jen convient puisque la loi chez vous est répressive; mais cela ce trouve..

Mais un terra pour mygale terrestre et brachy c'est hyper simple, car elles ne sont pas très exigeante questions parametres chaleur et humidité...

regardes un peu la rubrique photo; oui cela prendra du temps, mais tu verras des tas d'exemple..

j'ai racheté à des gens des terras fait d'aquarium en plexi de 50 cm de long, ouverture en haut évidement.. et ils ont mis des glissieres avec du silicones et une vitre faisant une porte coulissante en haut..

J'achete aussi si je suis riche, des terras mygales à 43 euro : 50 de long, portes coulissante avant, revetement protection noir... etc. lol!

en France, tu trouves (a part sur Paris) tres peu de magasins ou ils vendent des mygales et le matos qui va avec....la raison est simple, le mec du magasin doit avoir le cdc et aoe mygales pour pouvoir les mettre dans un etablissement recevant du publique et pour pouvoir les vendre...et en general, les magasins etant là pour vendre, ils n'ont a vendre que ce qui se vend et les terras pour mygales ne partant pas comme des petits pains, ils n'en ont pas dans leur stock et donc t'en trouve pas......ou alors en vpc a un prix bien superieur a 43 euros auquel il faut rajouter les frais de port sans compter le risque de recevoir un terra puzzle si il est pas emballé et protegé correctement......
en plus les prix pratiqués en France pour tout ce qui est materiel de terrario n'est pas le meme que celui pratiqué en Belgique ou en Allemagne ou tu trouves beaucoup plus de choix que ce soit en animaux ou en matos pour des prix inferieurs bien souvent a plus de 30% par rapport au meme matos ou animal acheté en france en animalerie!
pour te donner un exemple, tu prends les vers a soie ( tres bon pour les lezards!) en France t'en trouve que sur Paris a 40 euros les 20 vers....en Belgique j'ai trouvé pres de la frontiere vers Mouscron les vers a soie a 10 euros les 50 pieces.......
En résumé, en France, a moins d'habiter sur Paris ou en région parisienne, ou pres des frontieres avec la belgique ou l'allemagne, si tu veux un terra pour mygales soit tu le fabrique ou traffic un aquarium avec des glissieres, ou soit tu te tape la route pour aller là ou ça se vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact et bon moi qui habite toulouse la distance toulouse belgique mon choix va etre vite fait...le seul magasin que j'ai dans la region qui vent des mygales c'est savannah ils on que trois especes avicularia avicularia smithi et roséa mais pas de terra adapté puis que se sont des grossistes c'est meme pas une animalerie ou tu vois ton futur achat.tu demand si il y a il t'amene la bete et tu choisi soit tu la prend soit tu la prend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : à moins d'être un pro, une mygale ne s'achete PAS en animalerie !

Non seulement tu la payeras 10 fois son prix si pas encore plus, mais en prime tu auras des infos tronqués, quand ils ne sont pas tout simplement archi faux ! !

Les exemples de mecs ici ayant acheté une smithi juvénile à 80-120 euro en animalerie, alors que ici on l'a pour 10 euro-15 peut-être sont légion et en plus l'animalerie donnait souvent un mauvais taxon et de mauvais conseils, soit disait que 'lanimal avait 6 mois alors qu'elle en avait 5 ans etc... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vola le site de savannah mis a jour chaque jour la ils leurs reste que la rosea et une matoutou.et les prix me semble pas si cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, savannah, je ne leur commande que des grillons en dépannage....sinon tu as a reptile home qui se trouve a nice si un jour tu vas la bas en vacances, je te recommande cette adresse...le mec est un vrai passionné de reptiles, possede sont cdc mygales et ses animaux sont top, il les soigne comme si c'etait les siens! quand a ses conseils, tu l'appelle par tel et t'en a pour deux heures au tel minimum, le mec t'expliquera correctement, prendra son temps, et si il t'envoi un animal t'appellera pour te demander si tu as bien reçut, comment va l'animal, et si tout se passe bien.....un site a recommander!
pour mes grammostola rosea, je suis passé par un eleveur amateur, idem pour mes lasiodora,tu devrais essayer de passer une annonce dans la partie recheche d'animaux c'est ce que j'ai fais et une semaine apres, j'avais trouvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai que Savannah,le choix est limité pour les mygales et que c'est d'abord un grossiste.Mais connaissez vous JungleShop?
Ils ont un grand choix de mygales(aussi scorpions),et avec des conseils d'un expert qui a son certificat de capacité arachnides(éleveur/vente),qui fait partie des commissions de passage certificat à Direction des Services Véterinaires.Reconnu expert en arachnides et reptiles.De plus,les prix sont corrects!
Ils font moitié vente internet et moitié au point de vente à Amiens (Somme 80).

Voici l'adresse: www.jungleshop.org

www.jungleshop.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que Savannah,le choix est limité pour les mygales et que c'est d'abord un grossiste.Mais connaissez vous JungleShop?
Ils ont un grand choix de mygales(aussi scorpions),et avec des conseils d'un expert qui a son certificat de capacité arachnides(éleveur/vente),qui fait partie des commissions de passage certificat à Direction des Services Véterinaires.Reconnu expert en arachnides et reptiles.De plus,les prix sont corrects!
Ils font moitié vente internet et moitié au point de vente à Amiens (Somme 80).

Voici l'adresse: www.jungleshop.org

www.jungleshop.fr


tu trouves leurs prix correctes???? perso, je trouve leurs animaux et matos plus cher que d'autres sites.......surtout niveau animaux!!!!!
m'enfin, perso pour l'achat de mes animaux, je suis contre le vpc....je prefere les voir avant de les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

Sauf pour les mygalons que j'achete à des grands éleveurs que je connais et donc que je sais ne pas me vendre n'importe quoi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand on connait le vendeur c'est pas pareil! on sait que l'animal sera ok! perso, si je reponds a un post en donnant le nom de reptile home, c'est que j'ai deja testé l'achat par correspondance d'animaux chez lui et que tout est ok....je lui est acheté un gerrhosaurus major femelle, le mec m'a appelé pour me dire que la provenance etait du prelevement savoir si cela me derangeait etc....il m'a aussi rappelé, le jour de l'envoi pour me dire que la memere etait partie, puis m'a rappelé pour savoir si tout etait ok a la reception!
ses envois meme en insectes sont ok si il y a un probleme il t'appelle pour te prevenir etc.....donc, je redis je conseil!!!!!
par contre cela n'empeche pas que je passe par des eleveurs pour l'achat de mes animaux, sauf quelques fois ou j'achete en animalerie mais bon dans ce cas là, je connais l'animal je sais quoi faire avec un prelevé, je respecte la quarantaine etc etc....et maintenant, je sais chez qui l'acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...