Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nick1

mating P.irminia

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Vincent et j'ecrive de l'Italia. Je vous demande pardon pous mon francaise, j'ai l'etudie' a l'ecole quan j'avai quinze ans.

Cette ce mon acouplement de P. irminia effectue' cette anne' (15/02/2008)

Accouplement Psalmopoeus irminia




Elle a depose' son cocoon depuis 40 jours, et je l'ai ritire' pour l'incubation.



Depuis 40 jour des incubation.

Leur premiere mue, mes 90 spiderlings


Encore pardon puor mon francaise, j'ai tres difficulte' poure ecrire.
Mes compliments puor votre fantastic forum.

Dans le prochaine jours mes accouplement des Poecilotheria rufilata et Cyclosternum fasciatum effectue' les moise passe'.

Salut, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de faire partager ces belles photos... drunken



Dont worry for the french language, we all understand. Pictures are great and that is always nice to see matings..
Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai acheté 2 spécimens lors d'une bourse en belgique sans savoir si il s'agissait d'un couple... j'ai simplement craqué pour leur beauté.

.. quelques mois ont passé et je me retrouve avec un male adulte... certain de cher certain et l'autre spécimen ne montrant pas trop le bout de son nez je ne savais si il s'agissait d'une femelle adulte ou pas... en la dérangeant un peu ce jour j'ai bien vu que c'etait une femelle ... mais adulte là aucune idée...
Je l'ai gavée et j'ai introduit le male... la femelle a réagi tres TRES rapidement qd le male est venu vers sa toile ... avec ses tremblements... il a tenté par 3 fois de la féconder mais les deux tombaient des paroies à chaque fois... et puis la 4eme fut la bonne je pense... il l'a vraiment plaqué qd il s'est jeté sur elle apres lui avoir plaqué les pattes avant...
Je pense que l'accouplement a été un succès car la femelle est partie faire un tour sur le sol du terra et le male lui ne bougeait plus.. et il etait un peu recroquevillé ... en se nettoyant les pedi...

Qu'en pensez vous?

Faut il essayer de nouveau un accouplement?

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

Si le mâle se nettoie les pédipalpes c'est en général qu'il a bien introduit son sperme..
Moi perso je ne retenterai pas, car si la femelle est prise elle risque de se jeter sur le mâle et de le croquer...

De toute façon tu dois le sortir et le laisser tranquille se recharger et refaire une toile spermatique.. Wink

Et puis espérer que cela s'est bien passé, ce que je crois, mais surtout que la femelle soit adulte...
Maintenant, si tu les a acheté tous les 2 ensembles, du même éleveur, il ya de forte chances qu'ils soient du même cocon et donc frêres et soeurs.. Et donc la femelle ne serait pas encore adulte, les mâles arrivant sexuellement plus rapidement à maturité.µ

C'est toi qui doit savoir .. Quand tu les achetés, ils était de même taille .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre aux questions :
cela fait 1an que j'ai les 2 specimens... et ils etaient de la meme taille en effet
à ce jour le male fait dans les16cm (que avec les pattes gigantesques) de diametre avec son duvet grisatre... et la femelle un peu moins grande mais bcp plus enorme niveau corpulence.

Chris

merci en tous cas pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton expérience est interressante, tiens nous au courrant..

Car en général un frêre ne sait pas féconder sa soeur..
Pire, il arrive que le mâle parade et s'accouple.. et la femelle.. fait sa mue imaginale par après...

Par contre ton expérience nous montre des choses aussi..

SVP tiens nous au courant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...