denis101 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j'ai pris la petite Nhandu Chromatus et une Pterinochilus murinus taille 1.5cm de corps pour les deux! bon je sais, la Pterino, c'est pas trop pour les débutant! là je l'ai mise dans un terra 15x15x20ht avec 10cm de tourbe blonde un bout de tronc en l'ai appuyé sur une des paroies et un liege mi- tronc au sol avec des feuilles, la tourbe est peu humide sauf un coin avec un bouchon de bouteille qui est plus humide la nhandu je la maintien dans un contenant identique a mes grammo, meme parametres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 mai 2008 La murinus c'est OK; mais la nhandu non, elle doit vivre plus humide que les grammo. pas détrempé non plus évidement.. mais pas d'exo terra pour elles; coin humide plus grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 mai 2008 c'est bon, j'ai truvé une fiche d'elevage de GEA j'ai changé le terra elle est dans un 30x25x30 15cm de tourbe blonde si elle veut creuser mon hygro est a 75% a 25-26 de temperature. morceau de liege, feuille et point d'eau un bouchon de bouteille.... mais pas sympa la memere!! toujours prete a attaquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 mai 2008 C'est trop chaud ! je pensais que tu avais choisi de ne pas chauffer.. cette température est déja atteinte SANS chauffer si le terra est en verre; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 mai 2008 et pour les exoterra, n'aimant ce terra meme pour y mettre un lezard, aucune de mes mimis risque d'y aller! je hais ces terras!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 mai 2008 MissPulchra a écrit:C'est trop chaud ! je pensais que tu avais choisi de ne pas chauffer.. cette température est déja atteinte SANS chauffer si le terra est en verre; je vais donc la descendre.....là je l'avais mise a coté des lasio sur l'etagere don temperature de la piece.....en la descendant vers les 24 tempeature ambiante ça ira?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 mai 2008 et non je chauufe pas mes terras, ils sont dans une piece d'elevage reptile donc a temperature de la piece...entre 23 au sol et 28 en haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 mai 2008 C'est ce que je reproche.. Moi mes mygales vivant à température ambiante (sauf l'hiver bien sur) bien elles évoluent en fonction des saisons des pressions etc.. comme dans la nature.. le climat n'est pas égal à température fixe toute la journée.. Chez moi comme dans la nature : plus frais la nuit, et tout au long de la journée la température monte pour rediminuer le soir.. Avec chaque jour différent, parfois bien lumineux (soleil) parfois il fait très gris dans la maison parce qu'il pleut etc... Comme dans la nature... bien sur elles ne vont pas mourir à température ambiante; mais c'est une erreur que les éleveurs du début ont fait et qui semble ENFIN changer.. ils regardait la température moyenne du pays de la mygale et hop sur la fiche d'élevage.; MAIS c'est faux ! il ne fait NULLE PART dans le monde une température fixe toute la journée et hop une autre la nuit... PIRE, on ne cesse de dire que les mygale aiment la chaleur car elles ont besoin de chaleur.. et on compare et extrapole aux lezard etc.. qui eux se dorent la pilule au soleil toute la journée ! LEs mygales la journée, sauf exception s'enfonce sous terre la journée et la il fait froid et frais ! Suffit de voir par exemple ma femelle lasiodorides striatus. Depuis qu'il fait plus chaud, tu sais où elle passe sa journée ? Même pas dans son abris sous la tourbe : elle se colle de tout son long AUTOUR de l'abreuvoir en verre. Et ce n'est pas pour l'humidité; c'est pour le froid du verre... Les mygales en journée veulent du froid et humide.. à de rare exception près et si elles ont besoin, elles vont parfois chercher de la chaleur.. MAINTENANT pas tout prendre non plus au pied de la lettre et dire que je raconte qu'il faut els maintenir à 5 degré; surtout les asiatiques; mais c'est illusoire de vouloir les maintenir comme des lézards avec des lampes et des terras chauffé à 30 degré ! Elles souffrent réellement. Et si pas mal d'éleveur restaient des heures en journées dans leur piece d'élevage comme moi, ils le verraient aussi. Moi je travaille au milieu des terras et donc je suis 24/24 devant.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 28 mai 2008 je te comprend et non, il ne fait pas 26 ou 25 toute la journée en permanence dans ma piece d'elvage! pourquoi? tout simplement parce que j'ai des lezards plus que fragiles dans cette piece ou il fait maxi 28 en grande chaleur.....et donc je me suis documenté sur la temperature le matin a 6h; la temp a 10h; a 12h; etc pour que ces lezards vivent et les terras de mes mimis sont dans cette piece ( en ete par forte chaleur elle est climatisée donc il ne fera pas plus de 28° en moyenne a mi hauteur de la piece, il fait 24° et non, je maintiens pas mes bébés comme mes lezards...quand a ce qui est du venin, j'ai elevé des cobra et crotales ( j'ai le cdc pour eux!) j'ai manipulé des juv pour les gaver etc, donc niveau venom, je sais que les mimis sont venimeuse et je les traite pareil que mes serpents venom......je me relacherai pas! vigilance oblige! deux fois qu'une meme vu que je connais pas le comportement des mimis donc je fais plus que gaffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 mai 2008 T'inquiete, je n'en avais pas spécialement après toi.. Je suis utopiste et 'jessaye malgré tout toujours d'essayer de faire passer des messages.. et de faire évoluer les mentalités De plus c'est agréable de discutter avec toi et cela permet d'aller plus loin dans les discussions sans s'être arraché la tete avant.. je voudrais que pas mal de gens cessent de suivre toujours ce meme chemin banalisé par les anciens pour s'ouvrir à d'autres théories et constatations. malheureusement, ces constatations, si ils devaient les admettre comme vrais, cela impliquerai aussi pour eux, plus de boulot, changer leur habitudes etc.. et comme on le sait, les gens préfèrent s'autosuggestionnés qu'ils ont raison pour ne pas devoir changer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 30 mai 2008 des nouvelles: la murinus a tissée un nid en hauteur en haut du tronc appuyé sur la paroie et un au sol en dessous a coté du liege. et a mangée deux grillons petits hier soir. la nhandu elle a fait sont nid sous le liege, elle a bien terrassée......et a mangée elle aussi deux grillons petits hier soir, apres elle s'et balladée dans le terra a été boire un coup, puis est retournée dans son nid que ce matin a l'allumage des lumieres de la piece. par contre il y a un truc qui m'a bien surpris! j'aais donné a mes grammos des asticots 2 dans chaques boite, la plupart en on mangé un et le deuxieme asticot pendant que le premier se faisait manger, on eu le temps de s'enterrer...., hier soir j'ai assisté a la chasse aux mouches.....et là surprise....pour chopper les mouches, les grammos ( au moins trois on eu se comportement) sautent en l'air et les chope au vol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2008 lol j'ai déja oservé cela aussi ! Mais j'ai completement stoppé de donner des mouches car 'jai trouvé une fois un mygalon albo mort le lendemain d'avoir mangé une mouche. je donnais cela en complément aux mygalons en été pour leur apporter de l'humidité mais nos mouches de maison vont partout et donc : une parasitée ? Une qui a été se poser sur des pesticides ? Je ne saurais jamais; mais depuis je me méfie.. Seulement si je vois un mygalon avoir faim et pas de grillons chez moi, si je vois alors une grosse mouche, je la chope ! Moi 'jai déja rigolé tout mon soul, de voir une grosse femelle pamphobeteus pourchasser une énorme mouche à cul bleue.. Et elle la chopé et mangé..; lol Dans la nature, elles n'ont pas le choix que d'attraper tout ce qu'elles peuvent trouvé et si rien d'autre, elles doivent attraper alors de petites proies.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 30 mai 2008 oui rien que pour voir cela, ces animaux valent le coup! j'ai passé la journée ( chut le dites pas a mon patron...j'etais censé etre en visite chantiers!!) mais c'etait trop! enfin miss, je pense que tu vas m'engueuler.....parce que j'ai décidé de vendre pas mal de lezards pour avoir une pice d'elevage consacrée aux mimis....et donc d'en prendre quelques unes en plus! voir carrement arreter l'elevage de reptiles et me mettre qu'a la mygale qui est un animal vraiment tres interressant a observer. non, c'est pas pour le fric, j'ai jamais gagner un cent avec mes lezards!!!! juste pour les observer! et si jamais j'ai un male sur celles que j'ai deja il vivra et mourra chez moi! peut etre que je ferai un don avec partage de ponte, mais pas de repros chez moi! que me conseillerais tu comme mimis? sauf les fouisseuses je suis plus terrestres et arboricoles type cambredgei! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Tu sais à ton stade ce n'est plus aisé de conseillé. Tu as déja acquis des mygales de plusieurs types : dociles et agressives etc.. Je peux te conseiller pourtant d'attendre encore un peu ! Ce n'est pas en possédant une murinus depuis 2 semaines, que l'on voit réellement de quoi elle est capable.. pour le moment tu 'nas pas encore vécu assez d'expériences stressantes pour savoir si cela te plait où pas, ce genre ou tel autres.. par expérience stressantes j'entend : tentatives d'évasion, mygales de mauvaise humeur, crochets ouverts et prete à te mordre etc... Je pense que tu t'emballes un peu. comme tout éleveurs en début d'extension... Attend un peu, tu verras, tu y verras plus clair.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 31 mai 2008 oui c'est clair que je vais pas remplir une piece d'elevage en une semaine! je vais prendre mon temps! deja, faut que je revende mes lezards qui sont dans cette piece, puis les terras voir les deux ensemble, que je modifie aussi ma piece, pour l'adapter a l'elevage de mimis, que je fabrique des terras, que je me renseigne etc donc ça se fera pas en 5min..... pour les évasions, ça risque pas de se produire, tous mes terras construis puis ceux que je construirais par la suite, sont tous equipés de serrures, et bloquage des ouvertures....enfin, ça peut toujours se faire qu'une mimi s'evade, mais bon....là le risque est minime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 mai 2008 lol quand je parlais d'évasions, je voulais dire, évasion quand tu ouvres le terra pour nourrir et soigner... Avec les especes vives, il arrive parfois qu'elles se sauvent et filent sur le terra, la table ou autre.. C'est assez rare mais arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 31 mai 2008 oui, mais le seul moment ou elles pourront me faire ce coup là, c'est lors du nettoyage du terra!!!! en fait j'ai piqué le truc a un eleveur que j'avais ete voir losque je me renseignais avant de me lancer.....le truc c'est de nourrir et changer l'eau sans etre obligé d'ouvrir le terra......a l'aide d'une ouverture sur le dessus du terra ouverture de 2cm de haut par 10cm de long.....là a l'aide d'une pince, tu peux sortir l'abreuvoir pour le nettoyer ou remettre de l'eau avec l'aide d'une seringue, et tu peux lacher des insectes....bien entendu, cette ouverture se referme avec un loquet pour la bloquer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Désolée mais c'est un truc d'éleveur appeuré ! Si tu dois commencer à t'occuper ainsi de tes mygales, autant abandonner l'élevage de suite ! L'élevage est sensé apporté du plaisir pas de la peur et de la paranoia ! ! Et si une mygale est malade, empetrée dans un fil; si il faut reprendre la proie ?; Enlever des déchets ?? je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut détenir des mygales et en avoir peur ainsi ! Alors désolée mais c'est un mauvais éleveur qui dit être pret etc.. mais en fait achete des especes trop agressives pour lui... Viens plutot faire un tour chez moi, je t'en apprendrai des trucs; mais sans virer parano... Elle est réellement marrante celle la ! ! je 'navais jamais entendu cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 1 juin 2008 non c'est pas un truc d'eleveur appeuré......juste une demande de la ddsv de mon coin.......le mec a été obligé de modifier tous ses terras comme cela losqu'il a fait sa demande de cdc et lors de la visite des mecs de la ddsv pour controler ses instals, il a été obligé de modifier tous ses terras.......vu que je viens de faire une demande d'extension de mon cdc pour mes mygales, j'ai donc construit mes terras comme ça! vu qu'ils vont venir controler et que ce sera les memes personnes.......mais bon, comme je t'ai dis, en cas de nettoyage, reprise de proie ou depetrer une mygale de son fil ( ce que j'ai fait hier avec ma murinus....elle s'etait empetré dans un fil que j'ai coupé puis retiré) les terras sont ouverts! maintenant, pour lacher une proie ou changer l'eau, j'utilise ce systeme pour mon avicularia.....car elle a fait un deuxieme nid a l'angle de l'ouverture et a part lui casser son nid pour ouvrir, je prefere pour l'instant lui laisser son nid.....mais bon, pour les autres, les terras, boites etc sont ouverts pour changer l'eau ou pour distribuer la bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Si ce que tu dis est vrai, cela prouve encore une fois que les controleurs n'y connaissent réellement rien et prone la parano ! Bel exemple... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 1 juin 2008 quand tu vois que dans la piece que je vais libérer pour y mettre les mygales, lorsque j'ai été chercher mon dossier pour faire mon extension, j'ai posé quelques questions, et niveau réponse, une bien craignos, je dois sécuriser la fenetre de cette piece....en mettant une moustiquaire fine a l'exterieur de la fenetre pour eviter les evasions......ça va etre top! une moustiquaire en alu a l'exterieur....... quand tu vois qu'a l'epoque ou j'avais fait ma demande de cdc pour mes reticulés, molures et autres varans, ils m'avaient emmerdés pour un terra se trouvant dans mon salon avec un couple d'iguanes dedans, ou il a fallut que je mette du verre securit 12mm d'epaisseur et une porte avec serrure.......alors pour des mygales, je te raconte pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 1 juin 2008 je vous tiendrais au courant de tous les trucs qu'il faudra que je fasses, lors de la visite de ma piece....... et comme tu le dis, les controleurs n'y connaissent pas grands chose en mygales......maintenant, je pense pas qu'ils pronent la parano, mais a mon avis ils pronent plutot la securité maximale.....le probleme, c'est qu'en agissant comme cela, ça dégoute pas mal de monde qui pourrait se mettre en regle et qui le font pas a cause des conneries qui leur sont demandées pour obtenir le cdc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juin 2008 La sécurité maximale, entraine parfois de bien plus grands dangers.. l'éleveur agissant ainsi, ne sera pas confronté aux petits pépins et petites frayeurs qui sont itinérantes à TOUS élevages et ainsi il 'napprendra pas et n'évoluera pas ! Et quand le gros pépins arrivera; la cela sera pire ! je comprend très bien qu'il faille sécuriser, mais je trouve que c'est comme la conduite, y a des bons éleveurs, des conducteurs prudents, ou très doués et eux sont réellement emmerdés avec les regles trop strictes, car eux ils ralentissent devant une école si sortie d'éleves etc.. et sont évidement evxés de devoirs rouler à 30 km/h le dimanche pendant la nuit devant une école.. Et puis ya les connards finis qui sont des fangios et roulent à 210 km dans un tournant à 90 degré et en aveugle, sur la partie gauche de la route ! malheureusement els fangios ne comprennent PAS le pourquoi des regles et ne les respectent pas non plus ! Alors des regles OUI; mais quand elles deviennet tellement répressives pour tenterd e parer à tout, ce sont les bons qui sont enmerdés et finalement ne les respectent plus ! les mauvais, eux ne les respectent de toute façon pas ! La seule solution est l'éducation.. limitée certe, mais selon moi la seule ayant quelques chances de réussite ! la répression ne fait que faire en sorte que els gens se cachent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oui mais bon, en terrario, que ce soit niveau reptiles, mygales et autres, on paie aujourd'hui les pots cassés d'un grand n'importe quoi qui dure depuis quelques années! perso, je peux pas donner tord a des gens qui veulent nous faire sécurisé un maximum nos installes! faut dire aussi qu'avec le rechauffement climatique, certaines mygales echappées ou relachées dans la nature pourront d'ici peut tres bien vivre dans nos jardins! j'ai eu le cas il y a trois ans, d'une descente de flics chez moi, avec un mec de la ddsv ainsi que un garde des forets.....tout ça parce qu'une voisine qui sait que j'ai des reptiles chez moi, a trouvé une couleuvre a collier sur sa terrasse.....bien sur pour elle ce serpent ne pouvais venir que de chez moi....et pas du cours d'eau qui se trouve a 500m de chez elle....bon, j'ai eu une descente, un controle, et a la fin ils ont bien vu que ça venait pas de chez moi....mais bon, j'aurai pas ete en regle, mes livres journaux tenus a jour etc...j'aurai ete dans la merde.....donc bon, c'est bien casse couille toutes leur conneries mais vaut mieux etre en regle le jour ou une conne rameute les gendarmes pour une malheureuse couleuvre a collier!! ou une malheureuse araignée un peu grosse qui aura tissée sa toile sur son barbecue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites