gizmo87100 0 Posté(e) le 10 juin 2008 je vous explique : il y a quelque temps ma VAGANS c'est enfermé dans son terrier pour muer, elle est assez jeune et mon frère éleveur devant l'éternel m'a dis que la mue devrait durer a peu prés 4 jours voir 1 semaine ça fait déjà 10 jours et elle n'est toujours pas sortie ! a votre avis dois je m'inquiéter ? , avez vous deja eu des expérience similaire ? est ce une question de race ? Merci de vos réponses éclairées, cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 juin 2008 AUCUN soucis ! Déja il ne s'agit pas de la mue mais de la PRE-Mue ! Sans compter que ta mygale s'enferme peut-être parce qu'il fait trop chaud dans son terra. Chaque mygale a une période de prémue plus ou moins longue en fonction de son stade mais surtout de son alimentation. Si ta mygale a été surnourrie, elle veut qu'on lui foute la paix ! D'autres mygales mangent jusqu'au bout, les brachypelmas ont l'habitudes d'une période de pré-mue, certaines restent ainsi enfermée pendant 1 mois ! Ou elles semblent enfermées, mais sortent la nuit, quand enfin cette sale lampe est éteinte... Sans les parametres de maintient et une photo de ton terra, c'est assez difficile.. Mais normallement, rien d'anormal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo87100 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci de la repose elle est en train d'attaquer son 15eme jours sans sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Il n'y a rien de grave la dedans.. mais sans photo on ne peut- pas voir si c'est une mue ou un probleme de terra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu14 0 Posté(e) le 17 juin 2008 bonsoir, je pense la même chose que la miss, il ne faut pas s'inquiéter.... De part mon expérience, une B.Smithi est resté plusieurs mois dans son terrier..... Mais par chance je pouvais l'espionner par un petit trou, elle avait creusé jusqu'au verre^^ Bref patience Surveille juste tes paramètres d'hygrométrie et de température.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo87100 0 Posté(e) le 24 juin 2008 c bon je l'ai vu ce soir, elle magnifique, j'ai l'impression quelle a un peu noirci, elle avait un grand appétit, elle a pas mis deux heures a agripper l'éphémère que je lui ai donné. bonne vivacité, super tous va bien merci les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo87100 0 Posté(e) le 25 juin 2008 maintenant j'ai une autre question ! niveau alimentation, étant donnée qu'elle a jeuné pendant 21 jours faut il que je lui donne plus régulièrement ou que je reprenne le rythme de 1 fois par semaine ? merci cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 juin 2008 1 gros grillon chaque 2 semaine... pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites