Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu14

Lasiodora Parahybana

Messages recommandés

Cas interessant comme je n'en ai jamais vu..

Sillon avec point + poilu = garcon mais les poumons antérieurs disent fille à 100 %

Quel age a t'elle ?

Ce n'est pas un montage ? lol! La position des pattes me font penser qu'elle est tenue en main par le dessus; 'nas-tu pas étiré ainsi en comprimant, les poumons vers le haut ?

je voudrais SVP ABSOLUMENT que tu nous dises le résultat quand tu sauras par la mue, car il y a une exception à la regle : on voit clairement une petite boule blanchatre au milieu du sillon mais les poumons disent fille !

Si la mygale n'est pas déformée par compression et que j'étais dans un jeu obligée de donner une réponse pour un million d'euro, je dirai fille

mais ce cas me montre que tous nos trucs ne doivent pas être du 100 % car je vois 2 choses opposées ce qui ne peut pas, sauf si tu avais une des rares, très rares mygales ayant les 2 sexes

Donc fille pour moi.. Wink

Son âge, j'en sais rien, on me l'as donnée dans une bourse....
Mais c'est une sub car elle est de belle taille mais encore marron....
Et.... il n'y a pas eu de manipulation.... elle est sur le verre de son terra...

Il n'y a personne d'autre qui voit la grosse contradiction ???

SVP garde bien la mue.. je veux savoir la.. car d'un coté ou de l'autre, il va falloir revoir certaines de nos certidtudes... Wink

Idem pour moi, l'epigyne me ferait penser à un male mais la forme curve du sillon epigastrique dans sa globalité me fait penser à celui d'une femelle...

difficile de se prononcer... 50/50 pour moi

il faudra attendre le sexage sur exuvie pour etre sure

bonsoir,

J'ai eut d'autres avis... et hélas.... ils voient tous un mâle.....

Merci a vous ...

mais j'attends l'exuvie.... j'espère qu'ils se sont tous trompé!!! Twisted EvilTwisted Evil

C'est ce que je te dis voyons.. Une énorme contradiction :

L'épigine dit 100 % sur male, mais les poumon antérieurs eux, donne à 100000 % femelle; je 'nai d'ailleurs jamais vu d'alignement aussi incurvé: regardes : la ligne fait carrément un v bien profond !

Et comme les 2 sont des méthodes SURES pour sexer les terrestres; il y a une énorme contradiction et du coup, une des 2 regles n'est PLUS infaillible : sauf si tu avais un animal bisexuel..

DONC je suis pire qu'impatiente de savoir, car apparement une des methodes de sexage n'est plus à 100 % fiable et donc il est très importantd e le savoir..

Qu'en on sait mais la c'est grosse dispute à tous les coups donc AUCUNE discussion sur ce post ici SVP, que pas mal d'éleveurs pensent que le sexe des mygales pourrait se rapporcher biologiquement de certains animaux qui varient si pénurie, comme les requins par exemple..

Bhein la méthode de l'alignement des poumons pourrait AUSSI alors être correcte...

Le cas de ta mygale ouvre de réels horizons scientifiques pour les éleveurs réellement désireux d'aller plus loin dans la connaissance des mygales; mais c'est j'avoue bien volontié : grosse prise de tête scientifique, avec aucune chance (POUR LE MOMENT) de prouver l'une ou 'lautre théorie..

D'ou ma demande de ne surtout pas débattre ici et pas agressivement ni rien.. car dans ce domaine les gens deviennent subitement très agressifs; comme si leur théorie étant fausse, cela serait la fin de leur vie ou de leurs illusions.. lol!

Enfin, ceci est un des grands sujets que j'aime aborder en "réel" pas sur un forum écrit ou confonté des expériences est presques impossibles en temps réel.. Wink

salut,

je ne va pas débattre sur le sujet mais comment peux tu être sur à 100% que ça peut être un male par le sillon et 100000% femelle par les poumon , ce ne sont pas des méthode fiable pour sexé tu peux être à 90% sûr mais pas à 100%.

++ Tom

Bhein oui, mais en général, un sillon avec point (petite boule que l'on voit très bien au milieu SI, c'est un sillon fermé donc un male.. Sans compter l'aspect général + les poils..

L'alignement des poumons antérieurs avec le sillons était jusqu'ici aussi une méthode sure
Et la du coup, 'jai une énorme contradiction !

Donc tu ne fais que dire ce que je dis depuis 3 posts : on se rend compte qu'une des 2 méthodes n'est pas fiable à 100% ou les 2, ou alors c'est une anomalie de la nature.. ou alors faut aller plus loin dans la réfléxion scientifique que j'ai proposé mais qui 'nest pas à la portée de tous et non encore prouvée chez les arachnides !

La la photo montre réellement clairement un point de fermeture du sillon mais l'alignement des poumons antérieurs est pire qu'un énorme V... Plus marqué que cela tu meurt ! !

JAMAIS vu un tel v si bien déssiné... Alors qu'un male doit avoir une ligne droite, les ouvertures pulmonaires en parfaite ligne droite avec le sillon...

Et la du coup tu as les 2 ce qui normallement n'existe pas !

je 'nen ai jamais vu perso de tel...

je crois que tu n'as pas compris mon post... lol!

• Créer...