Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxou12

mini ou adulte ?

Messages recommandés

salut a tous et a toute j'ai une petite question je suis toujours dans le projet de m'achetais une mimi mais j'aimerais savoir qu'elle est le mieux l'avoir jeune ou adulte cela fait une différence a par le fait de la voir grandir et quelle vivra plus longtemps?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseils de t'acheter l'un des deux livres de Verdez si ce n'est pas encore fait , ils répondent tout deux à ta question car il y a un chapitre sur ça.

++ Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place, je les acheterai jeune....pas au stade 1 ou 2 parce que c'est galère niveau bouffe micro grillon,droso etc....mais un peu plus grande....comme ça, tu pourras deja te faire a ta mygale avant qu'elle soit adulte et donc deja grande. et de ce fait es voir grandir.....et bon en meme temps tu es sur d'avoir une mygale nc, alors que les sujets adultes que tu peux trouver sont des sujet prelevés ( je parle pour les animaleries!) et c'est toujours mieux de prendre une nc pour l'environnement.....meme s'il faut de temps en temps prelever pour conserver une souche ou une nouvelle espece, faut que tu saches qu'en achetant une mygale adulte prelevée en animalerie, au moins 5 sont mortes, pour une arrivée en vie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je prendrais une juvénile..

Les stades difficiles sont passés (risques de morts, de problemes génétiques ou autres) puis comme le dit denis, plus de prob de mini proies, d'humidités etc...

Mais une juvénile mue encore 1-2 fois l'an, tu verras assez d'action tout en te faisant la main sans avoir peur du "monstre" sans compter qu'il ne faut pas de terra, ni de truc cher...

Tout le temps de voir si c'est un animal qui te plait, car BEAUCOUP se trompent, l'élevage d'une mygale c'est plus de l'observation passive et un challenge scientifique... cela ne court pas, n'aboie pas, ne cajole pas, ne se caresse pas ni rien et vit la nuit...

Si tu vois que tu t'en lasses car pas excitant, tu trouveras toujours un éleveur d'accord de la reprendre.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, 'jai eu aussi un scorpion dans le temps.. Wink

je 'nai pas trop réussi à m'y passionné car après un an, il a refusé catégoriquement de manger en 1 coup.. (pas d'internet pour chercher) et il est finallement décédé sans que je sache même pourquoi..

Alors qu'avant il pétait la forme, mangeait bien etc...

Peut-être tout simplement la fin de sa vie en plus... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible après faut voir les condition dans lesquelles il était maintenu l'age et l'espèce
ex un pandinus imperator a besoin de 20 cm de tourbe minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vivait dans du sable comme son lieu d'origine !

c'est un ami qui l'avait ramené et je l'avais mis dans un terra qui reproduisait son lieu d'origine et pendant plus d'un an, tout était impeccable...

Mais bon c'est vieux tout cela et donc inutile.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...