Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laquita1

Alimentation Smithi

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais recevoir une smithi de 3ans dans les jours qui viennent, je voudrais connaitre la fréquence idéale des repas et savoir également si des souriceaux nouveaux né (mort) étaient adaptés pour elle?

Merci.

NON je la crois trop jeunes et en plus une mygale mange VIVANT, pas mort et froid.

A cet age, c'est 1 grillon 3 ou 4 par 2 semaines... Wink

OK merci de ta réponse,
Quand penses tu que je pourrais lui donner des souriceaux voir des sauteuses car ayant plusieurs serpents je pense me mettre bientôt à l'élevage de souris, donc autant faire une pierre, deux coups...

Les bébé souris pas avant 5 ans je pense.. cela dépend de la taille.. Mais moi aussi j'avais des serpent et je donnais des bébés rats et bien les brachypelmas n'en voulaient pas !
De plus c'est dégeulasse, cela pue à mort, tu dois être la pour retirer les abbats etc..

C'est une mauvaise idée de toute façon, même si elle en mange une par an ou 2, cela ne va pas suffir.. Elle aura peur de lasouris, ou rat et va devenir très stressée dans son terra..

Je voulais également savoir si il existe un risque (même infime) que ma smithi réussisse à s'accrocher à la grille du plafond de mon exo-terra et à la découper, car c'est un grillage en fer vraiment très fin.
Sa m'étonnerais fortement mais je préfère avoir les avis des experts pour pas avoir de mauvaises surprises!!

Merci

Tu rigoles ou quoi ? Elle va s'y accrocher à 100 % et elle risque d'y perdre 1 ou 2 pattes.. ou tomber..

je suis désolée mais on dirait que tu ne t'ai absolument pas renseigné AVANT l'achat !

Je me suis renseigné avant de la prendre et il s'avère que la smithi est une espèce totalement terricole qui n'est pas sensé se faire une grimpette de 30cm de haut en s'accrochant au vitre du terra...
Après bien sur je peux me tromper, auquel cas je suivrais tes conseils et je pencherais pour un terra tout verre.

Voila le modèle du terra que j'ai acheté :
http://www.faunhome.be/terrarium-avec-decor-de-fond-exo-terra-pt-2600-p1115.html

le probleme sera que meme si elle est terricole, et ne fait pas de grimpette sur les vitres du terra, si tu laisse le fond du terra elle pourra tres bien grimper dessus et se retrouvé au grillage et donc s'y accrocher et resté coincé!
il faut modifier le haut du terra en collant par exemple une plaque de plexiglass perforée de petit trous pour l'aeration collé sous le grillage...

bonsoir, pour répondre à ta question et bien que je sois débutant, il ne faut jamais qu'il y est de grillage au plafond, ayant 3 mygales "terrestres" elles se proménent parfois au plafon.
J'ai aussi un exoterra mais j'ai de suite enlevé le grillage pour le remplacé par une plaque de bois plastifié dont j'ai percé des trous pour la circulation de l'air.
Pour le bien de la mygale et surtout pour ses pattes remplace le.
J'ai mis une photo dans la rubrique photos mygales avec ma nhandu, là tu verras le plafond. Very Happy

IDEM, une mygale terrestre ne veut JAMAIS dire qu'elle ne grimpe pas, cela veut simplement dire que ce n'est pas une mygale qui VIT dans les arbres ou qui passe sa vie sous terre ! Et vivre veut dire qu'en général elle vit au sol, elle y passe le plus de temps, mais une smithi grimpe et parfois beaucoup...
Elles recherchent la lumiere et vont grimper et même se promener au plafond du terra et s'accrocher et s'arracher une patte coincée et elle pourrait même en mourir si le saignement n'est pas controlé..

Un exo terra à grille n'est JAMAIS JAMAIS pour une mygale...

Je vous remercie de vos réponses,
j'ai retiré le grillage et je vais allé acheter une plaque de plexi ce soir.

A MISS qui m'accuse de ne pas m'être renseigné : j'ai fait une recherche rapide sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je n'ai rien trouvé non plus dans le livre de F.Striffler.

Je mettrais une photo de mon terra dés que j'aurais fait les modifs.

Cordialement,

Tu sais parfois cela ne va pas de faire une recherche sur un sujet bien précis.. Pour se renseigner, il faut être dedans, lire les posts, même qui ne semblent pas sur ce sujet.. On donne des infos partout !

lire surtout les posts de débutants, ca c'est un mot à taper dans la recherche; même quelle mygale choisir la on explique lesquelles et POURQUOI aux débutants et la aussi se trouve pleins d'infos... lol!

pour ce qui est livre, je te conseille plutot Mygales Decouverte et elevage, de Jean Michel Verdez, qui est un livre tres bien pour de nombreux renseignements et bien expliqué....

Tout à fait d'accord pour les commentaires sur ce livre,il est à recommandé.Car rédigé par des personnes qui font autorité en la matière.

Je voulais prendre ce bouquin au début mais il était ni dispo sur la fnac de tours ni sur amazon.
J'ai un ami qui à le "guide des mygales élevés en terrarium" il est vraiment bien fait mais le problème c'est le prix.....48€!

En tout cas merci de vos conseils!

perso, je me le suis procuré sur le site reptile home dans la section bibliotheque au prix de 37.96 euros...pour les frais de port, comme je commandais des grillons minis en meme temps, les frais de port sont passé avec les grillons.....

quand je nettoi l integralite du terra d emilia b.[7an] ,malgré c 2 de tension et son gros bide elle arrive a grimper sur les vitres,en gros toutes les mymy grimpent meme les terrestres..

C'est vrai que les livres sont chers car moins de personnes n'en achetent, puisque pas uen pasion répendue, MAIS quand on débute, c'est réellement un truc de référence, quel que soit le livre, au début, on hésite, on n'est pas surs et finalement on replonge 20 fois, 1000 fois dans le livre..

Moi j'ai aussi du payé pas mal pour l'ouvrage de Pierre turbang au début (ya 20 ans) mais je l'ai usé et bien usé... lol) maintenant on m'a offert il y a 2 ans un magnifique bouquin de 2 grands néeerlandais et il m'a beaucoup aidé aussi pour les especes, races et taxons divers..

Je ne connais pas les autres livre, mais un livres de base est un achat indispensable pour débuter..

car on a toujours des questions hypra basiques qui sont réellement chiantes pour les autres sur un forum puis surtout, un livre, tu as ta réponse desuite... tu t'occupe d'une mygale tu vois un truc suspect, tu paniques et le livre te dis de suite que c'est normal qu'elle soit sur le dos pour muer...

Tu postes cela sur un forum, tu es la risée de ne même pas savoir cela et en prime galère pour une réponse parfois; surtout en journée... lol!

c'est triste mais faut être réaliste aussi... quand on se pasionne pour un truc, faut se lancer à fond, bien étudier, surtout pour un truc vivant...

Si on se lance dans le tricot trop vite, on aime pas, on planque dans une armoire... un animal.. c''est comme un enfant, on l'achete et/ou le fait.. on l'assume jusqu'au bout... Wink

• Créer...