Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Chromatus comportement jamais observé

Messages recommandés

Kikou,

je 'nai pas pu prendre de photo, mais je vous jure que ce récit est authentique !

je suis en train de nourrir, et je constate de petits points blanc sur l'eau de l'abreuvoir de ma femelle adulte chromatus.

Je sort le terra, ouvre et me dis : comme d'hab elle va filer illico presto dans son abri !

Et bien non, pour une fois madame refuse de partir.. Hors de question de retirer l'abreuvoir à la main avec une grosse femelle chromatus.. je souffle légerement, rien !

je prend la baguette, me disant là elle va filé.. je la met devant elle : rien, elle vient avec ses pattes dessus..

merde alors, elle d'habitude si nerveuse et peureuse.. J'ai tenté pendant au moins 3 minutes de la repousser légèrement avec la baguette.. Rien à faire, elle saute sur la baguette, quand j'ai réellement poussé en arriere, elle s'est mis à moitié en position de défense mais SANS ouvrir les chéliceres, ni les dents !
BON je pense qu'elle est en prémue, mais je ne 'lai jamais vue si calme,d 'habitude elle file dans son abri ou sous un morceau de liege..

je commence à désespérer car je déteste l'agressivité avec les animaux, ou je les pousse à la baguette ou rien, je ne force jamais..

MERDe je ne veux courir aucun risque avec cette chaleur et même si c'est à 99% juste des déjections, je veux changer et nettoyer cette abreuvoir !
Je remet la baguette et la affraid JURE craché..

Elle a fait un bond, à sauter tout entiere dans l'abreuvoir et à tenter de se cacher SOUS l'eau ! JURE craché que c'est vrai !
Elle s'est fait toute plate, couchée sur le côté en épousant l'intérieur de l'abreuvoir... et..

SOUS l'eau ! !

HA ha ha

l'eau étant chez moi bien propre et transparente, je la voyais très bien ! Mais qu'est ce que j'ai pu rire !

la j'ai pris la baguette, délicatement sous elle et hop... ENFIN elle a couru vers son abri ! !

j'ai enfin pu laver l'abreuvoir !

je 'navais jamais observer ce comportement assez inhabituel en terra... (par manque de place peut-être) mais la elle a un grand abreuvoir et elle a réellement sauté dedans puis s'est aplatie SOUS l'eau !

De la à penser qu'une mygale surprise à boire se jete dans l'eau pour échapper à un prédateur..

Car se jeter dans l'eau peut-être instinctif, la peur, un accident.. mais s'applatir ainsi sous l'eau pour se cacher; ne peut -être un réflex qui vient du saint d'esprit.. je pense qu'elles doivent parfois utiliser ce stratageme dans la nature si elles ne peuvent fuir..

En tout cas, moi je n'avais jamais constaté cela.. ni cru qu'elle puisse s'applatir ainsi, épousant les coutour pour se fondre dans un abreuvoir que j'aurai cru trop petit...

PLus je les mets dans de grands terra, plus j'observe des comportements "différents" que en petits terra..

Moi je dis, nous sommes loin, alors vraiment loin de tout connaître sur ces magnifique animaux !

On commence à bien les connaitre en terra; mais donnez leur plus d'espace et vous verrez comme les comportements changent ! Et surtout, elles sont beaucoup plus nomades que l'on en croit et dans un grand terra elles se déplacent pas mal.... Wink

• Créer...