Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Je vais peut-être céder quelques bêtes..

Messages recommandés

Comme tout le monde va très bien et est en pleine santé, je suis un peu débordée (en place)..
Et je vais peut-être céder quelques bêtes.

Ceci n'est pas une annonce classique dans le sens où je n'envois aucune bêtes (seulement les juvéniles murinus).Et je ne fixe pas de prix non plus.

En fait je ne désire céder mes betes qu'aux éleveurs en qui 'jai confiance et/ou je vois qu'ils vont s'en occuper réellement par passion et non pour les vendre comme un marchand !

Et donc tout éleveur désirant acquérir des puces élevées chez moi; vient faire un saut ici, on boit un verre, on discutte mygales, on papotte de tout et de rien.. Vous regardez les betes, les prenez etc...
Si des betes vous interessent, vous me dite ce que vous en donneriez en fontion de ce que vous avez, voyez (qualité des betes etc..) et on voit si on peut s"entendre...

Je ne sais pas si je m'explique bien...

Mais je refuse de céder ainsi mes bêtes élevées réellement avec passion depuis tout mygalon ici à n'importe qui caché derriere un pseudo...

L"élevage est pour moi une réelle passion et je ne suis pas sure de pouvoir ainsi laisser partir "mes bébés".
Et si rien ne vous intéresse aucun soucis, on aura passé une chouette après midi à papotter mygale, à boire un coup etc... dans la bonne humeur... (inutile de venir si vous n'avez que 5 minutes... les conjoins sont bien entendu accepté.. si pas sage : supplice de la mygale lol! ou biere cul sec...)

TOUTES CES MYGALES SONT CHEZ MOI DEPUIS PETITS MYGALONS DONC JE LES CONNAIS BIEN.
Ce que j'ai en trop à céder ou à échanger :

- G. Aureostriata Sub adulte femelle 1 ou 2
- G. rosea juvéniles brunes et rousses 1 ou 2
- Eventuellement Une smithi sub femelle

- B. Emilia mygalon St4
- B. Albopilosa femelles sub sub ou belles femelles adultes (plusieurs)
- Brachypelma angusta femelle adulte

- Aphonopelma anax Femelle adulte
- Aphonopelma seemani ST4

- Eupalestrus weienberghi St4-St5
- Eupalestrus Campestratus St4-St5

- Lasiodora parahybana femelle adulte

- Nhandu Chromatus mygalons
- Nhandu Coloratovilosum Sub Sub adulte

- Ephebopus rufescens Sub adulte

- Poecilotheria ornata juvénile

- Psalmopoeus Cambridgey Sub adulte
- PSalmopoeus Irminia sub adulte
- Psalmopoeus Pulcher juvenile

- Haplopelma lividum black form juvénile

- Juvéniles murinus "mamillatus" déja oranges

EVENTUELLEMENT

- Cyriopagopus schoedti juvenile
- Cyriopagopus sp blue juvenile

+ quelques autres, mais seulement quand je les aurait sexée femelle.

Ce que moi je cherche encore :

- Grammostola sortes rares chalcothrix par exemple
- Poeci metallica mygalon st3-4 ou juvénile
- Cyriopagopus "black" & "purple"
- mygalon ou juvenile balfouri
- quelques aviculaires plus rares
- Tapinauchenius que je n'ai pas

après avoir essayé avec succès d'ailleurs plusieurs mygales agressives, il n'y a rien a faire, je préfère les grosses mémères que l'on voit bien, calme ou moins calme mais que je peux plus observer... et j'adore la majestuosité des arboricoles...

Sad Miss tu fais ch..r d'habiter aussi loin !!

Va falloir qu'un jour je me décide de monter voir nos amis les belges... drunken

C'est si loin que cela l'aude ? C'est où en France...

Tu sais très bien que tu es archi bienvenu.. tu pourrais même voir comme ton mâle est hyper heureux entouré de 3 femelles bien chaudes... lol

Non sérieux, c'est où l'Aude ?

Tout en bas de la France, ça fait loin en vélo... lol!

Il en a de la chance mon mâle .......

grrrrr

Internet fait que le monde est petit; mais dès que tu veux de vrais contacts...

Fais comme le mâle, envois-toi par la poste...

Euh non, par chronopost, car avec la poste.... hahahha

Va falloir un grand colis... affraid

Dès que j'aurais un peu de temps je prend le vol Carcassonne - Charleroi par ryanair, ensuite 100 bornes et je suis chez toi Miss...et là juste pour le plaisir .....

Et Ludo, de quoi tu te plains : t'as pas la mer à traverser comme moi lol! ...
Mais j'ai la chaleur........... Alors, je reste.

miss pourquoi tu fait sa maintenant !!!!!!!!! non pas sa ....

je ne fait plus d'achat avant millieu 2009, tu peut pas

ps: ces pour rire

coucou miss il y a 3 mygales que je recherche dans ta liste .

B. Emilia mygalon St4
PSalmopoeus Irminia sub adulte
Psalmopoeus Pulcher juvenile

je peux te les acheter si tu veux , mais il faut attendre que les températures remontent .

toujours le même problème

salut miss, jute pour info c'est queele parahybana que tu desire ceder?

La femelle de 7 ans qui vit dans le terra à coté de MissPulchra2006 Wink

j'ai fait le tour avec les parahybanas.. j'en ai depuis près de 20 ans et je pense en avoir fait le tour..
J'ai accouplé, obtenu un cocon etc..;

Ca me fait tout bizare de parler de cela..
Même ma fille qui dit que j'en ai de trop, dis qu'il ne faut pas les vendre.. lol!

A part des bébés je ne sais pas me séparer de mes bêtes..

Cette femelle va avoir 8 ans et je l'ai depuis petit mygalon

Mais comme tous mes mygalons achetés l'année passé ont survécu, je commence à crouler sous les terras lol!

oh elle est v raiment belle pourtant Very Happy

mais je vois ce que tu veux dire.

mais honnetement je crois que j'aurais vraiment du mal a m'en séparer.

Bhein moi aussi...

j'ai juste noté les bêtes qui m'interessaient le moins parce que j'en ai fait le tour ou celles dont je dispose plusieurs exemplaires, mais comme déja dit, je ne saurais jamais m'en séparer sauf si quelqu'un qui vient chez moi et que je vois qu'il s'en occupera bien !

De plus cette femelle a un beau grand terra et donc hors de question de la vendre à quelqu'un qui va la fourrer dans un petit terra de 30 cm.
Cette femelle adore grimper et se promener partout sur les vitres (terra 60 cm de hauteur), elle adore s'évader aussi si elle trouve la moindre ouverture et elle aime bien grimper dans les rideaux ou alors se cacher sous une armoire avec juste le bout des pattes qui dépassent.. Wink

Elle n'est pas très cool avec les mâles par contre ! Si le mâle assure, aucun soucis, mais si celui-ci est hésitant : elle le croque aussitôt... lol! Une vraie femelle quoi... cheers

toutes les mèmes quoi^^

bon sur ce je vous laisse je vais etudier un peu...ben ouai faut bien.

a+ miss Wink

Bhein oui, je ne retombe plus sur le nom exact.. lol!

je cherche la cyriopagopus toute noire et la toute mauve..

Cyriopagopys sp black sulawesi et la sp borneo

Mais elles sont très très cheres et donc, cela va rester comme la poeci metallica et la monocentrus balfouri..

Faudra attendre qu'un de mes amis ait un cocon ou deux, qu'il rentre dans ses frais et puis après ils me cederont 1 ou 2 mygalons à prix amis.

Je conçois toujours l'élevage comme un moyen amical de partage et d 'échange, mais je comprend aussi que les éleveurs ayant investit bien cher dans certaines raretés, doivent d'abord rentrer dans leurs frais avant de partager. Wink

Alors je patiente...

Il ne reste plus beaucoup de mygales que je cherche à acquérir pour le moment, car je ne suis pas une grande fan des africaines et ce sont elles qui sont à la mode pour le moment..

Entre parenthese, on ne trouve plus aucune vraies avicularia mettalica et même avicularia avicularia toute noire chez nos éleveurs habituels, oui je dis bien toutes noires donc sans aucun poils rouges, même pour avicularia avicularia, donc juste comme il y a 15-20 ans et 'jen ai retrouvé : ce sont bien évidement des captures et coutent 20 euro pieces.

Malheureusement elles ont toutes le même age et 'javais acheté un couple pour tenter de la réintroduire chez nous, mais la femelle était trop jeune et le mâle mature !

Si j'avais les moyens, 'jen acheterais plusieurs, puis faudrait espérer que le magasin en rerentre avant que les femelles ne soient décédées !

Ce qui me fais penser qu'encore une fois, on a trouvé une nouvelle mygale pour remplacer avicularia avicularia alors que l'ancienne n'est même pas éteinte !
Dans mes souvenirs avicularia avicularia était elle aussi toute noir sans aucun poils rouge et je suis ravie de voir que je 'navais pas revé...

ce que je cherche encore :

- Cyriopagopus sp borneo
- Cyriopagopus sp black sulawesi
- Monocentrus balfouri
- Poeci metallica
- Avicularia avicularia (originale toute noire)
- Avicularia metallica (originale toute noire)
- Avicularia sp. robisch
- Avicularia fasciculata
- Grammostola Chalcothrix
- Grammostola mendozae
- Grammostola vachoni

Donc pas des mygales que l'on trouve à tous les coins de rue et donc je pense que pas grand monde peut m'aider.. Crying or Very sad

Etrange la réaction de certains...

Si j'accepte de céder ET d'ENVOYER une de mes mygales (une pas rare en plus) alors que je dis et j'ai toujours dis que je refuse l'envois des mygales plus grandes que juvéniles pour des raisons de sécurité; alors je peux acheter une des mygales que je recherche.

Mais comme je refuse d'envoyer, du coup je ne peux pas acheter..

Bizare ???? Soit les mygales sont à vendre, soit elles ne le sont pas !

De plus la mygale demandée se trouve partout et donc je pense que la proposition est une arnaque méchante juste pour me faire miroiter une chance d'acquérir un ou plusieurs mygalons que je cherche vraiment, juste pour m'envoyer bouler..... ou me rire au nez pensant que du coup, 'jallais renier mes principes de sécurité !

Et bien non ! Je ne vais NI faire courir un risque à une de mes mygales pour en acquérir une autre, même rare.
Et non, je ne suis pas en train de sanglotter que je ne peux pas avoir quelques raretés !

La méchanceté gratuite ne m'attend pas et je dors toujours aussi bien la nuit, même si je ne possède pas une foule de belles mygales bien rares et très cheres !

La valeur d'un éleveur ne se mesure pas à ses acquisition rares, ni à son argent ! ! ! Mais à mon avis en tout premier lieu : au respect qu'il témoigne à ses animaux; qui ne sont pas de vulgaires marchandises ! Evil or Very Madcheersdrunken

Je rajoute, pour être honnête, que la personne m'a recontactée...
Il s'agit peut-être d'un malentendu.. et elle ne s'était peut-être pas rendu compte que sa façon était très blessante !

Donc j'effacerai tous les messages s'y raportant. mais je laisse d'abord le démenti.. Wink

Citation :
- Cyriopagopus sp borneo
- Cyriopagopus sp black sulawesi
- Monocentrus balfouri
- Poeci metallica
- Avicularia avicularia (originale toute noire)
- Avicularia metallica (originale toute noire)
- Avicularia sp. robisch
- Avicularia fasciculata
- Grammostola Chalcothrix
- Grammostola mendozae
- Grammostola vachoni

Monocentropus balfouri, Wink

C'est bete que tu habites si loin, je cherches desesperement une lasiodora parahybana femelle, la mienne etant sexé un mal depuis peu Crying or Very sad

• Créer...