Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Assez dégoutée pour le beau python albinos de Liege

Messages recommandés

affraidNo

Attention je juge en fonction des infos données à la télé; mais peut-être qu'on nous leurre et je présente alors d'avance mes excuses au gars si je me trompe !

Je ne peux pas comprendre qu'un gars qui éleve des python depuis 7 ans peut oser sortir : "je ne comprend pas pourquoi il est subitement agressif"

On a vu ses terras, ils étaient magnifiques et impeccable; mais bon sens quelle anerie ! !

je connais des tas de gens dont de vraies profesionnels qui ont des pythons de 4-5 metres et même moi même j'ai eu des pythons et autres serpents, quand on détient un tel animal on doit non d'un chien en connaître les moeurs !

Un serpent voit en infra rouge, il voit la chaleur... si vous vous amener avec un rat, un lapin ou une poule QUI BOUGE dans votre main, qui est chaude, comment voulez-vous que le serpent fasse la différence entre votre main et la proie ?

Tout ceux ayant des grands serpents savent qu'il faut absolument une distance entre la proie et l'éleveur quand on ouvre le terra d'un grand python... Le python qui a faim ne sait pas faire la différence entre votre bras et la proie qui bouge; donc il se jete sur ce qu'il croit une proie.

Si vous faites de grands gestes des bras, terra ouvert, il se jetera aussi sur vous si il a faim... ce n'est qu'une fois qu'il a reconnu votre odeur qu'il sait..

Est-ce que le gars endormi par 7 ans avec un petit python qui es devenu grand a oublié les regles de sécurité; as-t'il voulu donné une proie juste tuée et saignante à la main (alors le python ne sent que la proie)

Mais ce qui me révolte encore plus, c'est cette façon de se tirer, fermer la porte et aller chercher les pompier !

Cela prouve noir sur blanc que c'est encore un éleveur qui "PENSE" savoir et qui en fait ne sert rien, maintient des animaux sans les connaitres et pense que le danger est pour les autres !

Désolée mais je suis éleveuse et je sais pertinement qu'un serpent, un iguane, un rat, une mygale cela mord et que donc je peux être mordue !

Et donc si un animal me mord, déja cela sera à 99% de ma faute et un % peut-être parce qu'il y a de l'orage dans l'air.. et encore en testant on le sait !

Et si je suis mordue, je ne vais pas geuler à 'lanimal subitement agressif...
Je soigne la plaie, désinfecte, vais chez le docteur si semble grave...

Mais une fois le stress passé, je serais allée calmement remetre mon serpent dans son terra... Le serpent était pire que calme avec les pompier...

l'attaque est presque à 100% due à une erreur du maitre, il suffisait de sortir et de revenir une heure plus tard ...

je ne comprend pas cette manie d'acheter des animaux dit dangereux, puis au moindre pépin d'appeler les pompiers..

Non seulement cela passe à la télé, on passe encore tous pour des désaxés foux et irrationnels (suffit de voir la réaction des gens qui disaient : bien fait pour lui" mais cela va ENCORE faire plus de répression !

NON NON ET NON !
PITIE un peu de bon sens : on achete un python moulure bébé de 30 cm on sait qu'il va grandir, on s'informe sur ses moeurs et on sait qu'il est sourd, détecte les odeurs et la chaleurs et donc on ne le nourrit plus à la main quand il fait 5 m de long...

Et si un accident arrive, ce qui statistiquement doit arriver au moins une fois dans la vie d'un éleveur, on SAIT à quoi s'attendre...

Qui n'a jamais été méchament griffé en pleine figure par son chat ? parce qu'il voulait simplement le caresser quand le chat dort sur l'appui fenetre et le pauvre chat endormi croit à une agression ?


LES ANIMAUX NE SONT PAS DES PELUCHES, ils vivent ! ! ! !

Il faut donc prendre des RESPONSABILITES quand on en acquiere..

Ce python est une bête MAGNIFIQUE dans un terra hyper soigné et maintenant il va voler au zoo, alors qu'il n'est en rien agressif....

Et on passe tous pour des clowns sans cervelle..

NON NON ! ! ! ! ! !


Pour les mygale c'est pareil : je ne conte plus le nombre de débutants qui m'insulte quand j'essaye désespérémentd e leur faire comprendre pourquoi certaines especes ne sont pas encore faites pour eux !

tant que tout va bien, même un gosse de 2 ans peut regarder grandir une belle poeci dans son terra, ouvrir 5 mm la vitre pour jeter un grillon et balancer de l'eau par les trous d'aération !

Mais vous êtes tous d'accord qu'une poeci n'est PAS pour un débutant !



moi je dis : l'éducation... Si ce mec avait su COMMENT FONCTIONNE et vit un python de 5 m il n'aurait JAMAIS nourrit ainsi et surtout jamais il ne dirait : oh il est subitement devenu agressif ! !

Un animal à soit faim, soit il a peur.. soit la reproduction, sinon JAMAIS un animal n'est agressif gratuitement; ce sont les hommes....

un animal n'a pas d'égo à ma connaissance.... cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben calme toi!!!!
perso je trouve cela triste pour le python, mais le mec qui file aux urgences et sa nana qui veux plus rentré chez elle a cause python ça me fait trop rigoler!!!! franchement je suis mort de rire.......
faut etre tres con pour filer a bouffer a un python molure de grande taille a la main.....il y a vraiment des cas......
c'est comme si j'allais me promener au milieu de la piece ou sont mon couple de reticulés de plus de 6m en leur faisant de grands gestes......
ça prouve bien qu'aujourd'hui, on vend n'importe quoi a n'importe qui....et que quelque part la loie française est peut etre restrictive, mais ce genre de connerie arrive rarement vers chez nous......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse de voir que ce n'est pas uniquement moi qui voit que nourir un serpent ainsi est "hors norme" et en plus bhein normal la réaction du serpent qui n'est en rien devenu agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas vu le reportage, mais bien fait pour ca gueule, je nouris mes elaphes a la pince,quand on possede un molure faut etre vraiment vigilant et consiencieu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les éleveurs de gros serpents savent qu'il ne faut pas nourrir l'animal dans son terra, car il ne faut pas qu'il mémorise que l'ouverture du terra correspond à "nourriture" c'est ça qui occasionne des morsures.Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andred a écrit:
les éleveurs de gros serpents savent qu'il ne faut pas nourrir l'animal dans son terra, car il ne faut pas qu'il mémorise que l'ouverture du terra correspond à "nourriture" c'est ça qui occasionne des morsures.Mad


là je suis pas trop d'accord avec toi......combien de fois tu ouvres ton terra pour changer l'eau? nettoyer les escrements? remettre un truc en place ou juste voir si tout va bien?? au moins une fois tout les deux jours......combien de fois tu ouvres ton terra pour donner a manger?? pour un adulte une fois tout les 10 jours voir tout les 15 jours.....je vois pas comment de ce fait il pourrait assimiler que ouverture du terra egale bouffe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'ils retienne mieux ce qui les concerne directement, si tu vas sur 1 forum reptiles tu peux lire des posts sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andred a écrit:
parce qu'ils retienne mieux ce qui les concerne directement, si tu vas sur 1 forum reptiles tu peux lire des posts sur le sujet.


oui, pas besoin d'aller sur un forum reptiles.....j'ai un couple de reticulés de + de 6.5m , 3 pythons molures, 2 bcc; 10 gutts; des couleuvres a diademes, et un boa canin...plus quelques lezards.....le cdc et aoe pour les gros boidés, varans et crocodiliens, mes gros boidés sont nourris dans leurs pieces puisqu'ils sont dans des pieces et ils ne m'ont jamais attaqués ou mordus parce qu'ils croyaient que c'etait l'heure de la bouffe.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant denis, moi aussi j'ai entendu parlé par un pro (réellement pro film etc..) que le serpent retient bien l'ouverture pour la nourriture).. Moi je n'ai jamais noté cela, car je nourrissais JAMAIS en arrivant avec les proies.

D'abord ouverture de la porte, laisser constater que c'est moi (donc soins, eau etc..) et seulement alors vite sortie de la nourriture)


Mais bon en réfléchissant déja seulement sur comment un serpent identifie ses proies (infra rouge) on sait qu'il ne faut jamais tenir une proie vivante en main en s'approchant d'un serpent).

Mais pour l'ouverture, mon ami disait lui aussi, avec le réticulé, quand je viens, si j'ouvre à gauche il est pret déja à sauter sur la proie, si je vais à droite non !
Quand il s'approchait du terra avec une poule par exemple, il avait toujours un seau dans l'autre main pour parer une attaque, car si la proie était vivante, le serpent était pret à l'ouverture.

mais bon , c'est la nature même de l'animal et non un serpent qui devient subitement agressif et c'est cela que je dénoncais par dessus tout : quand on détient un animal depuis 7 ans, on DOIT connaitre son anatomie, son fonctionnement, moeurs et habitat non ?

Puis si on est mordu accidentellement et ca on DOIT aussi s'y préparer puisque animal qui potentiellement mord pour manger, comme nos mygales d'ailleurs; bhein on ne panique pas en appelant les pompiers; car la il va tout perdre.


venez avec votre main devant une mygale en tenant un grillon qui bouge entre les doigt et vous serez mordu ausi, ou venir avec les doigts sans prévenir la mygale, morsure aussi.. faut pas alors aller pleurer chez les pompiers que la mygale est devenue agressive..

C'est le Maître qui a eu un comportement débile !


Mais bon dur de juger sans savoir tout ! mais au vu des magnifique terra qu'il avaient, hyper soigné à l'extreme, et la beauté du serpent, c'est extrement diommage. (il n'avait pas prévu l'attaque et donc de nettoyer ses terra avant) ils étaient réellement très beau, bien agencé, plantes etc...)
c'est lui même qui va regretter amèrement son oubli, idiotie, que sais-je...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai toujours nourrie et je nourrie toujours mes serpents, varans ( niloticus) dans leur terra....
les morsures ne sont pas dues au fait que l'ont ouvre les portes du terra pour nourrir, mais a l'odeur....un snake a un odorat plus que bien developpé, et est capable de sniffer une souris,rat ou lapin avant meme que tu rentres dans la piece ou que tu ouvres le terra....voila pourquoi lors de l'ouverture du terra avec la proie morte ou vivante a proximitée, il a deja sentit la bouffe et est pret a la chopper....si t'es assez con pour y mettre tes doigts....surtout qu'en plus tu as du prendre la proie a la main pour l'amener jusqu'au terra, ba tu as l'odeur de la bouffe et il te choppe pensant que c'est la proie.....voila pourquoi il y a plus de risque de se faire mordre a la distribution d'un repas qu'en changeant juste l'eau d'un terra.....mais c'est en aucun cas parce que le serpent assimile l'ouverture du terra egale nourriture.....juste qu'il sent la proie posée a coté du terra prete a lui etre donnée, ainsi que l'odeur que la proie a laissée dans la main quand on l'a apportée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai, mais je pense aussi que comme les mygale d'ailleurs, le serpent assimilie bien porte = nourriture; mais je respecte ton choix de ne pas le penser... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il sent juste si tu arrives avec de la bouffe ou pas! c'est tout!
maintenant, si tu viens juste pour changer l'eau ou retirer les escrements...ton snake n'aura pas la meme reaction....pourtant tu ouvres aussi le terra pour nettoyer.....
et puis comment tu fais pour transferer le snake dans une boite de nourrissage avant de lui filer a manger?? tu ouvres aussi le terra! et en plus tu le manipule....ce qui d'apres ce que vous dites, le snake devrait aussi assimiler manipulation egale bouffe! puisque vous le manipuler pour lui donner a manger......si on suit le meme raisonnement......
perso, j'ouvre une fois tous les deux jours en moyenne mes terra pour changer l'eau ou autre, et je nourris pas mes snakes tous les deux jours je vois pas de ce fait pourquoi ils assimileraient ouverture egal bouffe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi je n'ai jamais dit de sortir le seprent, je ne 'lai JAMAIS fait... lol

Moi j'ouvre d'abord pour m'occuper de l'eau etc.. avant la bouffe et quand plus grand, bouffe vivante cachée et à la pince; plus à la main.. lol

Mais moi je ne sors pas mes serpents lol! je trouve cela aussi dangereux.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a Nancy il y avait eu 1 peu la même histoire,1 gars a aspergé son reptile avec sa bombe lacrimo car il pensait que l'animal s'échapait du terra puis il a quitté l'appart avec sa petite famille pour aller prévenir les pompiers, sauf que là le serpent en question était 1 cobra royal de 1metre 50 affraid .ouvrir le terra d'un tel animal sans avoir l'équipement adéquat c'est insensé.Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, l'on voit bien que quelques personnes non informées achetant n'importe quoi pour faire "bien" discrédite tous les éleveurs passionnés que nous sommes.
Et cela me met réellement en colère.

20 ans que je partage ma vie avec mes animaux et je dois avouer ne plus concevoir ma vie sans eux ! Si jamais je devais les perdre suite à ces comportements débiles, je pense que je fais un malheur !

Et chaque fois qu'ils parlent du sujet à la télé, ce n'est jamais avec des passionnés mais seulement ceux qui voient seulement le mauvais coté de la médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andred a écrit:
les éleveurs de gros serpents savent qu'il ne faut pas nourrir l'animal dans son terra, car il ne faut pas qu'il mémorise que l'ouverture du terra correspond à "nourriture" c'est ça qui occasionne des morsures.Mad

Je suis Bien d'accord avec toi! Je n'avais qu'un boa de 7 pied. Je le changeais de terra pour le nourrir! Cause de mémorisation ouverture de terra = nourriture! Ce que l'ancien propriétaire fesais. De plus il laissait la proie vivante dans le terra.Defois même just qu'a 2 rat dans le terra
! Evil or Very Mad Il ce pensait bon même de cela en me disant. Non mais un ptit coup de pelle lui aurait peut etre poser a réfléchir.
Mais j'avoue que tout dépend de la facon que l'éleveur si prend! De la prudence qu'il y ou elle y porte! Mais la dessus on pourrais y sortir beaucoup de comparaisson. En sortir un très grand débat sur bien des point. Ce qui pour etre intéressent tout même non?

Signé: Dark angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...