MissPulchra 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 J'en appelle à vos lumieres... Cette bête donnée sous le nom de brachypelma pallidum.. MAIS ce que je suis sure c'est que ce n'est PAS une brachypelma... REELLEMENT un autre caractere. Et j'en ai 3, donc pas un cas de caractere isolé... et j'éleve plus d'une 50taine de brachypelma diverses, donc je pense pouvoir dire à coup sur pour moi : PAS une brachypelma.. Je penche pour aphonopelma anax... C'est vraiment dommage car j'ai eu un mâle et je 'nai pas osé l'acoupler, car je n'aurais pu céder aucun jeunes ne sachant pas la dénomination... Ce que je sais c'est que aphonopelma brune et brachypêlma brune sont très proches, car non seulement les males adultes se ressemble beaucoup mais en plus ils semblent bien attirés par les femelles des 2 groupes et donc il doit y avoir inévitablement des croisements dans la nature... Enfin je trouve que c'est une très belle mygale, imposante, céphalo beige mais très craintive... Elle se montre sans probleme, mais le moindre soufle et hop elle n'est plus la... enfin j'exagère un peu, mais c'est presque cela...; En tout cas, impossible à prendre en main je crois... Cephalo clair, mais aussi tout le pourtour et les premiers segments des pattes ainsi que les chélicères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Une autre.. La photo rend cette fois réellement bien les couleurs du cephalo.. GRR peut-être la 5eme fois que je tente des photos mais je n'arrivais jamais à rendre la vrai couleur que le vois en réel du cephalothorax.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Salut, C'est vrai qu'elle ressemble à l'anax, les seules que j'ai vu étaient plus marron clair au niveau des pattes ! Pour le cephalo c'est çan je n'est qu'un doute sur la couleur des pattes, venait elle de muer? Par contre, j'ai la même que toi, je pense ! Tu me met le doute maintenant Je l'ai acheté à Lille en 2003 sous le nom Brachypelma Sp...2 cm de corps sur cette photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est bien une Brachypelma Sp. que tu as...elle fut appelée à tort Aphonopelma ou Brachypelma Pallidum. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'ai une mygale achetée en tant que Aphonopelma pallidum qui c'est révélée être une Brachypelma verdezi et qui ressemble beaucoup à vos photos. Trouvé sur le site du gea (old version) http://gea.free.fr/old/bracpallid.htm http://theraphosidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Très bon site GEA !!! Moi je l'ai eu à Lille chez Daniel Dupond ("Papillons") donc j'ai très peu de chance de me tromper sur la Brachypelma Sp. Ce gars est quand même une référence dans le milieu, dommage et j'en suis vert qu'il a fermé sa boutique il y a quelques années déjà... Des Aphonopelma j'en ai vu pas mal et c'est vrai qu'il y a une ressemblance mais comme beaucoup de mygales... Après les sites ne mettent pas à jour et encore moins les bouquins sur les avancées des études et des classifications...mais la Brachy. pallidum est désormais Sp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Il y a une grosse différence entre la verdezi et cette mygale.. Pas tout mélanger non plus.. Si les 3 miennes ne sont pas de l'anax, même si après moultes recherches je le crois maintenant, je les laisse (MOI perso) dans la famille des aphonopelma. car des brachypelma j'en ai, j'en ai plus d'une centaines et crois moi, mes 3 mygales (je ne dis pas la tiennes) n'a PAS mais pas du tout le caracteres brachypelmas. maintenant, il y a eu aussi beaucoup, BEAUCOUP d'éleveurs il y a 7-8 ans qui ont cru à une nouvelle espece de brachy (pallidum) et qui l'on reproduite malheureusement en hybridant. CAR le mâle de cette espèce ressemble lui comme deux gouttes d'eau aux males brachypelma angusta (même vagans pour les débutants) Et donc je suis à 100000% persuadées qu'il y a plein de mygales qui circulent pour le moment sous pleins de noms qui ont un cephalo clair, comme les votres et qui sont des hybrides aphonopelma/brachypelma. D'ailleurs, les miennes peuvent aussi être des hybrides... un poil moins de chance car elles sont déja vieilles; mais je pense qu'elles sont aussi peut-être des hybrides. les 3 miennes (j'ai eu aussi un mâle, d'ou justement je sais à quoi il ressemble ) sont le fruits des amours de mygales de captures... SI et seulement SI tout ce que l'on m'a dit est vrai... Car peut-être le mec l'ayant reproduite à un peu menti et il a pris un male et s'est trompé avec un male angusta (d'ou les pattes qui te gènent Jaramy) Et donc les miennes sont peut-être hybrides aussi maman aphonopelma; papa brachy angusta. MAIS, ce qui est sur, c'est que les miennes ne SONT PAS brachy pures; pire, elles n'ont AUCUN comportements brachy : - je les ai depuis 9 ans je crois maintenant : JAMAIS, je dis bien au grand jamais, elles n'ont envoyé de poils urticants (principale caractéristique des brachy) - Elles sont rapides, nerveuses, ne restent pas souvent à découvert (aucune chance de les prendre en mains) Ce qui m'énerve ? le genre aphonopelma est très très méconnu en Europe, nous 'nen avons que quelques espèces... mais si on va sur des sites américains : eux il en ont une 30taines de connues + plus pleins de spec... (qui sont peut-être des hybrides naturels) IMPOSSIBLE de trouver plusieurs photo d'aphonopelma anax sur le net.. Sur des sites de confiances et qui se ressemblent.. à Chaque fois on nous présente une bête un peu différente et finalement pleins de bêtes semblent correspondrent. DONC je pense que tu as raison jaramy, mes bêtes ne sont peut-être pas 100 % pures (je refuse de les reproduire car je le sais ) Et il à presque 100% de chance pour que Ta bête et celle plus haut, ne soient pas non plus les mêmes que la mienne (même ci cephalo ressemblant) car plus la bête est jeune, plus elle a 100% de chance d'avoir été hybridée avec un male brachy... Car ils se ressemble réellement très fort (même un confirmé, doit mesurer la largeur du cephalo, des chélicères, des femurs.... car els couleurs sont identiques.. GRRRRRRR) DONC pour moi : une bête qui ne devrait JAMAIS être reproduite; car aucune bête pure... PS : c'est chouette d'avoir de retour des gens pour discutter... il faut juste ne pas perdre de vue dans ce cas ci, que de toute façon on n'arra jamais de certitude.. seule une analyse génétique de nos bêtes pourraient nous donner une réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaramy 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Oui voila, si seulement il n'y avait pas tous ces hybrides !!! Enfin tous ces éleveurs testeurs... Combien d'albopilovagans j'ai vu, c'est pas moche comme hybride bien au contraire mais pas la reproduire , enfin laissons la nature nous donner ses fruits ... La mienne est une brachypelma sûr (pour info j'ai vu la maman), bien qu'elle n'est pas une chiante niveau bombardement, elle fuit plus qu'elle ne fera face, tout le contraire de mes vagans qui agresse en bombardant ! Donc oui si elle ne bombarde pas, peu de chance qu'elle le soit . Et j'ai chercher à l'époque Brachypelma Pallidum sur le net, et pas grand chose à se mettre sous la dent ou alors trop de photo retouchée, donc pas super pour déterminer à vue d'oeil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudi 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour à tous, Tenez ceci pourrez vous aider si vous ne nous ne l avaez pas déjà lu. http://gea.free.fr/old/bracpallid.htm @+Rudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 merci.. déja lu, mais comme l'on est surement en présence d'hybrides... En tout cas, mes mygales n'ont rien de brachys; pour le reste.. bhein, hors de question de reproduction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites