Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Un grand moment de solitude

Messages recommandés

Je sais vous allez encore rire, mais c'est en fait ausi pour cela que je raconte mes déboires...
Un forum n'est pas que pour les tristes prises de tête mais aussi pour s'amuser ensemble..

Revenons donc à cette horrible expérience que je viens de vivre... affraidlol!

Aujourd'hui je met les irminia sub adultes dans leur terra définitif (ou presque). Et tout possesseur d'irminia sait que c'est une vraie sinécure..

Autant une psalmopoeus cambridgey va aller doucement d'elle même dans le nouveau terra... une pulcher va trembler e peur dans un coin et il est facile de la capturer; une irminia elle, s'en fou, saute partout, court comme une dératée...

Et comme les terra que j'avais eu l'immense plaisir de trouver à 2 euro étaient ronds, imaginez, vous pouvez mettre n'importe qu'elle boite sur la mygale, il y toujours un espace pour se sauver.; et croyez moi, une irminia trouve TOUJOURS l'espace...

La 1ere : OK cela se passe finalement pas trop mal; elle refuse de se sauver, fait front en position d'attaque... assez facile alors de la capturer... nouveau terra... Re position d'attaque, mais c'est à elle de savoir....

La 2eme : assez vive, court, mais finalement on y arrive...
Elle se cantonne sur une feuille finalement je prend la feuille en entier et je la met ainsi dans son nouveau terra.. hop elle court partout ressort du nouveau terra, et saute dans le vieux et va se cramponner sur son liege..

BON je prend le liege en entier et ainsi dans le nouveau terra... elle y va...

La 3eme : c'est autre chose, la petite peste est une commédienne hors pair... elle semble bien calme, comme une cambridgey, je penche donc le vieux terra vers le nouveau et la fait ainsi aller vers le nouveau... tout va bien, hyper calme, elle va gentimment sur le nouveau liege.. je me dis, génial et de 3..
Mon cul oui, elle fait un bond, me saute dessus, puis saute sur la table, saute sur le mur et fou le camp derriere le radiateur...

Normallement une mygale ne fait jamais une surface ausi grande, elle fatigue et se repose avant et je la reprend, mais la rien à faire...

J'ai déja eu le cas, donc je prend le pulvérisateur d'eau et m'en sert pour la faire sortir vers le bas.... oubliez le, une irminia ne se sauve PAS devant l'eau, au contraire elle vous fonce dessus.... je l' fait doucement sortir ainsi et hop elle saute .. et merde perdue dans une étagère plein de terra.... La grosse galère....

BON, je retire tout : rideaux, terra un par un... mais une irminia noire sur une étagère noir, pas aisé..

Et finalement après une emie heure de recherche, elle s'était aplatie dans une encoignure du terra de ma lividum...

BON dans un coin de 90 degré, impossible à prendre une boite; je retire tout, met le terra au dessus du nouveau et hop je 'la fait tomber (sauter dedans)
Putain, la charogne me saute dessus et hop sur mes bras mon cou et en prime rentre dans mon tee-shirt ! ....
BON la cela commence à m''énerver un peu, mais bon je reste calme, réfléchis... boum la voila qui descend sur ma jambe gauche...

Bon je prend un grand terra vide, met ma jambe au dessus, espérant la faire tomber dedans, hop elle file sous mon pied, ressort et puis finalement hop par terre et cette fois, boite à grillon...

La elle en a marre et va sagement dans son nouveau terra... et de 3 ! !

Ouf ! !


La je prend une pause de 30 minute, le temps de retrouver une température normale et je m'y remet...

La 4eme... pour bien vous situer, il fait chaud, je suis seule et donc je travaille en tee-shirt et petite culotte, rien d'autre.....

je prépare le terra, j'ouvre l'autre, OK cette fois elle a réellement l'air calme; je la transvase dans le nouveau terra sans soucis.... je veux refermer le couvercle; putain je suis maudite, elle me saute sur le bras, court SOUS mon tee-shirt et reste dans mon dos.

MERDe, déja la, je vous jure c'est un assez grand moment de solitude, car personne pour m'aider ni rien....j'écarte délicatement le tee-shirt de mon dos, espérant qu'elle va descendre et putain, juré craché, je viens de passer un moment de solitude intense...

Elle est descendue lentement le long de mon dos et juré craché sur la tête de ma fille, elle est allée s'arreter entre mes jambes, juste sur ma culotte (juré, juste la ou c'est le dernier endroit ou vous voudriez être mordu)... La juré

c'est un de mes plus grand moment de solitude ! me voila figée sur place, jambe légèrement écartée avec une sub adulte irminia completement arretée là où JAMAIS vous n'en voudriez une !

je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.. surtout que la il fait chaud et elle ne semblait plus vouloir s'en aller.... Et hors de question de la chasser, la je ne veux pas être mordue...





J'ai écarté les jambes plus fort et hop elle est remontée vers mon ventre puis à sauter par terre et je 'lai récupérée, ....




La il me reste 2 irminia à changer de terra... je ne suis plus très pressée...


C'est la seule mygale qui me pose à chaque fois des soucis lors des changement de terra.... de vrais charognes....





Maintenant bidonnez-vous... j'espère que cela ne vous arrivera jamais....






PS : absolument véridique... je 'nai ni enjoliver ni rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 5eme est transvasée, juste un saut sur mon bras...

La 6eme elle a quand même sauter dans mon cou, puis j'ai eu la chance de la voir se ramasser et faire un immense bon sur la table, ou 'jai pu la reprendre dans une boite !

Transfert des monstres Irminia terminé ! ! lol!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff t'es pas sympa !!! la prochaine fois penses à mettre le camescope en route avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

elle est allée s'arreter juste sur ma culotte


ha ? pourtant tu ne met jamais de culotte toi ? tu es bien connut dans le monde mygalistique pour ca ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Heureusement que tu en avait mis une sinon tu te serais encore plus sentit seule

La c'est le cas de le dire; mais j'en met toujours...

J'ai passé l'age de ces petits jeux.. sauf si j'ai un copain... lol!

mais question d'être mal à l'aise, croyez moi, entre se sentir ridicule, apeurée, désarmée, j'ai eu le choix...

Rien à faire, gérer des irminia de cet âge me semble coton...

Mais bon comme toujours tout s'est bien passé, mais j'ai assez eu de contact avec des irminia pour un certains temps.. et si 'javais été débutante j'aurais peut-être paniqué... la cela m'a plutot amuser au final...

J'ai aussi transvasé hier pulcher et plusieurs haplopelma lividum et tout s'est excellement bien passé; juste les irminia.



Maintenant plus sérieux : Je trouve quand même étonnant qu'elles aient un caractere si différent des cambridgey et des pulcher...
Je suppose que cela doit s'expliquer par leur lieu de vie, mais j'en connais malheureusement insuffisant à ce sujet pour trouver une explication rationnel... Mais plus tu pulvérise, plus elle avance sur toi au lieu de reculer....

Pour le reste leur nouveaux terras (6) semble bien leur convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Miss... les combattants de la cause animale vont se régaler !

Merci de nous avoir fait partager cette expérience des plus instructives lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...