Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

autre moment de solitude.....

Messages recommandés

il y a quelques jours je reçois un colis avec dedans 6 holothele incéi venant du meme cocon et non séparées meme pendant l'envoi....de façon a les mettre dans un terra communautaire......
j'avais avant de les recevoir preparé leur terra.....un 70x30x30 avec 10cm de tourbe blonde, des cachettes, des collemboles pour nettoyer le terra, quelques cloportes nains; des fougeres, et des vraies plantes, le tout planté entre les divers morceaux de chenes liege posé un peu partout dans le terra.....
donc je reçois mes mimis, 1.5cm de coprs, je les introduit dans ce terra et pour surveiller je pose le terra sur mon bureau....
je bosse comme maitre d'oeuvre en construction de maisons individuelles.....donc je suis en dehors des visites de chantiers, pas mal de temps dans mon bureau.....
le lendemain, je reçois des clients pour une mise au point technique...savoir ou ils veulent leurs prises de courant dans la maison etc....
et là en plein milieu, je remarque un truc en train de monter sur le mur derriere eux......je me dis tient, il y a une araignée dans mon bureau....
a y regarder......je me dit merde.....c'est pas une araignée normale....elle est bien grosse........puis j'en vois une deuxieme.......là je tilt je me dis merde mes mimis se balladent dans le bureau!!!!
enfin tant bien que mal, je finis avec les clients, j'ai bien ecourté la mise au point!!! je les raccompagne a la porte, puis je retourne dans mon bureau......
3 des mimis s'etaient tirées du terra et se balladaient sur les murs......je les ai remise dans le terra puis j'ai observé.....ces petites connes se sauvaient en passant par le jour entre les deux vitres coulissantes......
j'ai donc bouché le jour entre les vitres......
depuis il y a eu cannibalisme une a été mangée, du coup j'ai séparé les autres et je retenterai l'experience en mettant directement le cocon d'une repro dans le terra....je pense d'ailleurs que je mettrai un terra plus grand....mais je ferai gaffe aux trous minuscules dans lesquels peuvent passer une mygale......

lol ca cela doit aussi être hyper flippant !

Je t'imagine déja sur ton siege, fixant au dessus des clients qui auraient pu se retourner à TOUT INSTANT et geuler à mort..

La j'avour cela dépasse mon moment de solitude... le mien était très intime, le tien hyper flippant... lol!

Tu es sur qu'il s'agit de cannibalisme ? il n'y en a pas encore une de sauvée ?

rare du cannibalisme si tot, mais bon tu les as mis dans un très grand espace direct.

te souviens-tu de ce que 'jai écris en dernier dans ma cohabitation ? Que j'ai peu que le couple dans le grand terra, ne se re-terrioralise et s'attaque si rencontre..

D'ailleurs je devrais aller voir car le soir je les vois faire le tour complet de tout le terra...

Merci de nous faire partager ton moment... Cela aidera surement certains débutants et moins débutants qui désirent mettre des mygales trop jeunes ou jeunes (comme toi pour cohabitation) dans un terra à 2 vitre coulissant l'une sur l'autre)

Tu comprends maintenant pouruoi moi je préfère toujours les terra ouverture par le dessus ? Entre autre pour cela...
Voila pourquoi malgré que Steve crie eà grand coup, je préfère les terra qye je fais moi même de vieux aquarium.. lol

La j'aurait voulu une photo des mygales dans le bureau...

reconte les encore, peut-être quand même pas morte..
mais soit cachée soit évadée...

le terra avait 10cm de tourbe, plus des moitié de tronc de chene liege de differentes tailles, au fond les morceaux de chenes etaient empilé les uns sur les autres, avec dans les trous des moitié de tronc de chene liege, de la tourbe....il y avait au moins des cachettes pour le quadruple de mygales....avec en plus de la verdure fausse plantes......
au depart les deux trois premiers jours, elles etaient toutes regroupées au meme endroit et se sont fait un terrier commun.....
pour ce qui est d'etre sur pour la mygale bouffée, oui je suis sur, j'ai retrouvé les restes....2 pattes et un petit morceau de son corps....le reste a été mangé......

merci!
ba là j'ai plus qu'a attendre qu'elles grandissent.....en esperant avoir un couple dans les 5 restantes....
puis apres faudra que je me renseigne niveau acouplement...la periode propice, comment ça se fait etc...
enfin avec un peu de chance, d'ici deux a trois ans, je pourrai peut etre remettre ça avec mon terra communautaire...... Very Happy

bonne chance a toi avec tes irminia !!!!! a ce niveau là j'ai plus de chance que toi, aucune des miennes a essayé de se tiré lorsque je les ai changé de contenant....

Bhein si tu laisses en communaitaire et que tout se passe bien, tu ne verras rien et les accouplements auront lieu ! Tu devras juste bien voir pour les cocons, car pas sur qu'une ne tente pas de bouffer le cocon de l'autre...

Pour les irminias, je les compare à une bande de gamins de 7-8 ans, qui me chahute et me font des blagues mais ne sont pas méchants au fond ! juste une qui avait mué la semaine dernière s'est montrée agressive, les autres ont plutot joué, courur partout comme de sales gosses énervées.. lol lol!

oui les irminia sont tres belles, j'adore toutes les psalmopoeus, mais les irminia sont quand meme les plus belles! j'ai 5 mygalons en stade 4 et une femelle plus grosse de 3.5cm de corps qui a deja un sale caractere...des que j'ouvre son terra pour changer l'eau elle sort direct de son nid, s'arrete net se fout a striduler et si ça dure trop longtemps me charge!! là c'est un peu plus calme, elle a commencée sont processus de mue, vue le changement de temps aujourd'hui avec les orages qui arivent, ça devrait etre pur cette nuit, ou demain au plus tard!

Citation :
vue le changement de temps aujourd'hui avec les orages qui arivent, ça devrait etre pur cette nuit, ou demain au plus tard!

En voila un qui a tout compris !

Enchantée de voir que chez toi aussi, elles chargent direct...

C'est réellement une mygale de dissuasion... Je ne pense pas qu'elle mordrait vite, mais son créneau c'estd e te faire peur de suite en te chargeant... lol!

pour ce qui est de mordre, là je peux pas te repondre.....je n'ai pas testé en faisant trainer pour voir si elle finirai par mordre.....et j'ai pas trop l'intention de le faire pour voir......

• Créer...