Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Voila le titre est la?

Je voudrais relancer quelques sujets^plus précis et savoir après plusieurs mois/années d'élevage et d'observation ce que vous en pensiez.

je dis penser, car souvent l'on a pas de preuves scientifiques bien établie, mais de graves présemptions...

j'aimerai aborder plusieurs sujet genre :

- Nourriture et longévité ou maladie (surnourrisage ou pas)
- Température et longévité ou maladie
- Nourriture et croissance
- Température et croissance
- Espace dans le terra et croissance
- Comportement réellement différent en petit et grand terra
- Comportement dans la nature et en terra
- Points de comparaison entre les différents taxons
- Systématique de comportement si beaucoup d'obervation
- Aviculaires et leur développement : croyances selon moi non fondées, pire, entraîne justement la forte mortalité des mygalons. En croyant faire bien on les tue.

etc.. etc... je voudrais aborder cela comme des grands themes ou chacun met ce qu'il OBSERVE SUR, ce qu'il pense que sont les causes etc.. et tenter d 'en sortir des constantes qui pourraient tous nous faire progresser

Car sur ces sujets précis, je trouve que l'on reste trop ancré à de vieilles croyances qui semblent ne pas se démontrer dans mon élevage qui est quand même conséquent et donc j'aimerai comparer mes observations avec les votres..

Cela vous tente ?

alors en parlant d'espace dans le terra et croissance, j'ai remarqué une chose avec mes psalmopoeus cmbridgei.....
je les ai eu en stade 2 et j'avais plus assez de pots a urine pour les maintenir dedans....donc pour trois des mimis sur les 11 reçus je les ai mise dans des pots bledina de bouffe pour bebe, pas les petits pot mais ceux plus hauts ( il y a deux tailles en hauteur le meme diametre mais l'un est plus haut que l'autre) toutes mes mimis ont ete nourris a la meme frecquence avec les memes type de proies drosos puis pinkies,asticots et petites blattes.....
là aujourd'hui j'ai mis tout le monde dans des pots plus grands, des pots a confiture marque le parfait ( ouai, j'en avais un peu marre d'avoir des pots de differentes tailles, formes etc...ça fait pas trop top, là avec ces pots, c'est nikel, ça fait clean sur les etageres!) donc en changeant tout le monde de pots, je me suis rendu compte d'une chose.....les 3 mimis ayant ete elevées dans les pots bledina, sont plus grandes que celles maintenues dans les pots a urine......ça joue meme pas mal, car a l'oeil,juste en regardant, on voit direct une nette difference.....pourtant, elles ont mangées la meme chose a la meme frecquence et on eu la meme temperature.....

merci de confirmer ce que 'jai déja expérimenté plus de 200 fois.. lol

Mais j'aimerais créer un nouveau sujet par discussion.. lol!
Numérotes-tu tes mygales ? genre psalmo 1, cambridgey 2 etc??
Sais-tu encore les quels 3 étaient dans les pots ?

Je voudrais que tu les notes et controles.. car même si tout le monde est a présent en pot identique, moi je voudrais m'assurer que ces betes forcées ne vivent pas MOINS longtemps; car on ne sait toujours pas si une mygale à un nombre fixe de mues a effectuer ou alors illimité..

je mene plein d'expérience ici j'aimerai confronter mes infos avec d'autres...

Il faudra voir aussi si tes mygales vont se remettre au même rythme ou pas etc..

En tout cas il y a une raison scientifique pour laquelle les 3 sont plus grandes, c'est normal.. Wink

Euh, je sais pas si ça te donnera des éléments de réponse, mais perso, je numérote effectivement mes pots/terra selon les specimens et je tiens un roster pour chacune de mes mygales avec taille, nourriture (taille et type), observations particulières (changement de terra, animal qui refuse l'alimentation, qui se cache depuis qq jours), mue et hypothèses...

Ca me permettra j espere à terme de faire une systemie et de degager des constantes sur les especes dont je detiens plusieurs specimens, ou en tout cas pouvoir prendre du recul sur la pratique et deceler les pré mues, les maladies, les comportements atypiques etc...

oui les pots sont numerotés, et chacune a une feuille ou dessus est noté, la date des mues, la date de la prise des repas, la date des pulverisations dans les pots, les proies données etc....
et oui,je sais dans quel pot sont aujourd'hui mes trois mygales, et elles n'ont pas plus muée que les autres.....tout le monde est en stade 5 a 6....elles ont le meme nombre de mues que les autres, juste qu'elles sont plus grandes.......d'a peu pres environ 3mm de corps en plus que les autres...

Je me suis rendu compte pour ma part que les mygalons évoluait differement. Un des éleveur que je connait à remarqué que lorsqu'il séparait ses mygalons, il y en avait de toutes tailles. Des écarts très conséquents de spécimens nés et nourrit aux memes moments et vivant dans le meme milieu. Pour ma part jai pu également remarquer que sur des specimens theraphosa blondi né et nourrit au meme moment une croissance differente et des besoins alimentaires propres a chacune.

• Créer...