Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laquita1

Boule blanchatre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Brachypelma Emilia de 4 ans dans un Terra 30*30 avec tourbe, plante artificielle et hygro entre 60%et70%. Je la nourris de deux grillons petits/moyens par semaine.
En l'observant cette nuit je me suis aperçus qu'elle avait deux espèces de boules blanches qui sortaient de son abdomen. Lorsque je me suis réveille ce matin elle avaient disparus.
Sa ressemblait à deux bulles de pues. J'ai immédiatement regardé dans mon bouquin mais il ne parlait pas de ça, est ce que vous avez une idée de ce que sa pourrait être?

De plus depuis que je l'ai (+/- 1mois) elle n'a jamais creusée sous son liege, elle reste en permanence au milieu du terra et de temps en temps elle fait grimpette sur la plante "grimpante" que je lui ai mis.

Je vous remercie par avance de vos futur réponse

Cordialement,

PS : Je vous posterai les photos de ses "boules blanches" dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux boules que tu as vu sont des boules de poils en faite car elle se frotte l abdomen , je vois ca assez souvent avec ma smithi , elle disparaisse quand elle se refrotte l abdomen , pas d inquietude a avoir Very Happy

Met une photo de ton terra on pourra te conseillé pour l abri etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement des déjections (caca)

Pour 'labri : normal déja ue tu dois lui donner un abri toi même, elle ne s'en creusera pas un et pas avant l'hiver, mais une smithi cela reste ainsi au milieu du terra. cela va rarement dans son abri.
ABRI que tu dois lui faire; un smithi n'est PAS une soutterraine qui creuse sous une souche, tu dois lui mettre un abri toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voilà les boules dont je vous aient parlé :

http://i58.servimg.com/u/f58/12/38/01/74/p1050410.jpg


Sinon pour la cachette j'ai mis un bout de liége, et j'ai creusé moi même en dessous, de plus mon B.auratum à le même comportement, elle ne se cache jamais sous le pot que je lui ai mis. Enfin c'est pas que je m'en plaigne car je peux les observer à loisirs mais j'espère que ce n'ai pas le signe d'un probleme quelconque
Ce qui me surprend c'est que j'ai ami qui à une B.vagans et elle passe la moitié de sont temps sous sa cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) cela ressemble à des boules d'hémolympe; ta mygale semble blessée, il doit y avoir quelque chose de pointu dans le terra

2) une souche n'est PAS un abri pour une adulte; va voir les photos de nos terra

3) les brachypelma brunes, elles adorent s'enterrer, les brachypelma rouge PAS !

c'est donc tout à fait normal.

Sauf que ta mygale semble blessée, d'une à un morceau de bois pointu ou autre objet pointu DANGEREUX !

Mets-nous une photo du terra en entier que l'on puisse voir si quelque chose cloche, on pourra mieux t'aider..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais des photos en rentrant ce soir mais y'a rien de pointu dans le terra, même les bords de l'abreuvoir son épais pour pas qu'elle se blesse dessus.
Et comme je te l'ai dit ma B.auratum à le même comportement ; elle ne se cache jamais alors qu'elle a pourtant un pot de terre à disposition!

@ ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?????

Le fait de se cacher ou non n'a rien avoir avec une perte d'hémolymphe..

Tu es sur de savoir de quoi tu parles ? tu sais ce c'est une mygale ?

Je ne veux pas paraitre désagréable mais tes réponses sont vraiment étranges et prouvent que tu détiens des animaux dont tu ne connais rien du tout ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas fait d'espace entre mes deux paragraphes mais je parlais de deux choses différentes :

1) Y'a pas de trucs pointu dans mon terra qui pourrais expliquer une blessure.

2) Comment ce fait ce que mes deux brachypelma ne se cachent jamais contrairement à ce que j'ai pu observer chez d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2) Je t'ai déja répondu !

Seule les petites brachypelma ROUGES jusqu'à juvéniles voir sub se cachent, après elles ne se cachent plus ! C'est normal !

Seules les brunes se cachent !

j'ai plus de 50 brachypelma, je sais donc de quoi je parle !

De plus tu 'nas donné aucune cachette, aucun liege en pente, donc comment pourrait-elle se cacher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...