Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sassou1111

Les mygales quand vous partez en vacances

Messages recommandés

Je me demandais... Si vous partez en vacances assez longtemps, comment vous faites avec toutes vos mimi ? Vous pouvez pas les laisser seules, il faut les nourrir et tout et tout... scratch ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question déja posée et abordée ici sur le général !

Dans la vie il faut faire des choix. Comme avec tout animal, si tu prend un animal, un être vivant, tu prends les responsabilités qui vont avec !

les mygales, c'est plus facile, bien soignées, elles peuvent rester 2 semaines seules; mais pas plus ! Alors cela devient dangereux et irresponsable !

Si tu n'en as que 2-3, tu peux demander à un membre de ta famille de s'en occuper un peu.. Avec certains terras, il suffit de verser l'eau sans ouvrir le terra (c'est comme cela que j'ai fait s'occuper mon beau pere quand nous étions en vacances.
Mais si il faut ouvrir, il faut les confier à un éleveurs qui s'y connait !

maintenant si tu en as une centaine, voir 350 comme moi, alors tu es obligé de ne jamais partir plus de 15 jours !

Mais c'est un choix à faire.... Et il faut y penser AVANT d'acheter un animal, comme pour un chien ! comme pour un enfant ! On ne l'abandonne pas non plus pour les vacances !$$Dans la vie tout est question de choix et pour CHAQUE situation, il y a des avantages (ici plaisir des yeux, hobbye, reproduction) et des désavantages (rester chez soi, nourrir même si malade ou fatigué)
Il serait trop facile de toujours vouloir les avantages SANS les inconvnients, comme certaines personnes qui abandonnent systématiquement leur chien/chat pendant les vacances. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu que quelqu'un avait déjà posé la question... Embarassed

2 semaines je trouve que c'est quand même bien, j'aurais pensé moins

350 MIMI !!! Shocked Je vous admire... drunken

C'est long d'attendre d'être adulte... Tout ce que vous écrivez me donne vraiment envie d'en élever !!!!! Malheureusement toute ma famile a la phobie des mygales... la poisse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma famille aussi, mais il faut commencer doucement.
Tu sais une fois que tu en as beaucoup, cela prend aussi beaucoup beaucoup de temps pour nourrir, abreuver, changer de terra.. etc...

faut réellement être passionné et ne pas avoir trop d'obligations (familles, potes etc..) car il faut nourrir à temps.. lol

Pour le post, aucun soucis, ce n'est pas facile a chercher.. regarde ton post ? le titre ne veut pas dire ce qu'il y a dedans.
IL FAUT mettre un titre en fonction du post, genre : les mygales et les vacances... Tu comprends ?
Ainsi ceux qui cherchent retrouvent le post.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne pense pas que j'arriverai jusqu'à 350... ! Mon rêve, ce serait une brachypelma smithi drunken on m'a dit qu'elles étaient bien pour les débutants, et je les trouve tellement belles ! Après, je verrai bien, je n'en suis pas encore là...

C'est enregistré : promis, maintenant, toujours un titre en rapport avec le post ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les B.smithi sont tres belle, j'en ai acheté 2 qui ont un peu plus de 2 ans ,elles sont mignonnes.Smile
là je ne les voit plus trop, je pense qu'elles préparent 1 mue,seront encore plus belles apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de sujets sur le général ou j'explique que selon moi une smithi n'est pas une bonne emygale pour débuter...

Vous ne parlez que de beauté; mais la terrariophilie c'est BEAUCOUP plus que cela et au final, presque tout passe d'abord, les soins, l'attitude à adopter, la rigueur, la patience et seulement après tout cela, vient le choix en fonction de ses gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...