Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sassou1111

poils urticants

Messages recommandés

C'est encore moi (j'ai beaucoup de questions à poser en ce moment...) !
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum à propos des poils urticants, et pourtant je suis allée voir en juillet une femme qui élève des mygales, et elle m'a dit que c'était gênant parce qu'à chaque fois qu'elle change les mygales de terrariums cela lui fait plein de boutons ! Est-ce que vous aussi ça vous fait ça ? Et ça dépend des espèces ?

Salut Sassou!
Je n'ai pas beaucoup d'experience mais je me permet de te répondre.Smile
J'ai pas mal de mygales urticantes: moi ca ne pose pas de problème surtout sur les specimens juvénils. Je n'ai jamais eut de réactions alergique! Je suis plus prudentes avec certaines especes tels que Théraphosa blondi par exemple qui selon André LEETZ est particulierement urticantes. Il dit que c'est selon les espèces. Certaines sont très urticantes et néccessite beaucoup de prudence, alors que pour d'autre il suffit de passer la main sous l'eau et de faire ruisseler l'eau sans gratter comme l'ors d'une brulure. Mais je peux tout à fait comprendre que certaines personnes réagissent plus que d'autre et je n'ai pas d'autre solution que de faire très attention. J'adore les brachypelma en règle général mais elles bombardes à la moindre alerte et c'est pénible!!! Mad mais elles sont telement belles!!cheers

• Créer...