Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Versicolor

Aphonopelma bicoloratum

Messages recommandés

Salut a tous.
Je sais les différences apparentes entre le male et la femelle aphonopelma bicoloratum.
Mais j'ai un mygalon bicoloratum et une femelle déja adulte et j'aurrais voulu savoir quels sont les phases de couleur jusqu'a la taille adulte. est ce que le mygalon reste brun longtps. scratch
et est que les couleurs définitives apparaissent d'un coup ou progressivement.

Merci d'avance.

Voila pourquoi j'ai crée la rubrique de mygalons à adultes..

j'y met des photos de tous els stades des mygales que j'ai et des photos postées des membres.

Mais ma bicoloratum est encore mygalon donc je ne peux pas encore te répondre, mais j'ai forcé sa mue et donc cela va être imminent et on verra si changement de couleur ou pas et quand, comment.. Wink

mais à mon avis, c'est comme les brachypelma; apparition des couleurs très pales au stade 5 et puis couleurs au stade juvéniles mais deviennent vite pales, puis plus vivent à la mue suivante et puis couleur définitive vers l'age de 3 ans, sub sub adulte. Wink

Je viens juste de prendre des photos de ma bycoloratum et je te les ai mises dans la rubrique "de mygalons à Adultes" Wink

Merci pour ces belles photos:) et pour tes infos. Mais je vais encore t'embeter....Rolling Eyes Quand tu dis les couleurs apparaissent progressivement donc les couleurs de la femelle??? Mais si c'est un male il devient noir d'un coup? en une mue? Le male passe t il par les couleur de femelle et devient noir ensuite ou devient il noir sans passer par les couleur de la femelle?

Et bien très sincèrement, je ne sais pas n'ayant jamais eu de males de cette espece.. MAIS

Si je me réfère à toutes les autres especes, les couleurs différentes du male n'apparaissent d'habitude qu'à la mue imaginale (derniere mue du male où apparaissent les signes distinctifs sexuels : bulbes et crochets tibiaux)

donc à mon avis, les 2 sexes sont identiques jusqu'à la derniere mue du mâle. Cela serait trop pratique pour les sexer très jeunes et comme je n'en ai JAMAIS entendu parlé.. je pense que c'est comme toutes les autres.. Wink

• Créer...