Miss Versicolor 0 Posté(e) le 27 août 2008 Salut a tous. Je sais les différences apparentes entre le male et la femelle aphonopelma bicoloratum. Mais j'ai un mygalon bicoloratum et une femelle déja adulte et j'aurrais voulu savoir quels sont les phases de couleur jusqu'a la taille adulte. est ce que le mygalon reste brun longtps. et est que les couleurs définitives apparaissent d'un coup ou progressivement. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 août 2008 Voila pourquoi j'ai crée la rubrique de mygalons à adultes.. j'y met des photos de tous els stades des mygales que j'ai et des photos postées des membres. Mais ma bicoloratum est encore mygalon donc je ne peux pas encore te répondre, mais j'ai forcé sa mue et donc cela va être imminent et on verra si changement de couleur ou pas et quand, comment.. mais à mon avis, c'est comme les brachypelma; apparition des couleurs très pales au stade 5 et puis couleurs au stade juvéniles mais deviennent vite pales, puis plus vivent à la mue suivante et puis couleur définitive vers l'age de 3 ans, sub sub adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 août 2008 Je viens juste de prendre des photos de ma bycoloratum et je te les ai mises dans la rubrique "de mygalons à Adultes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Versicolor 0 Posté(e) le 27 août 2008 Merci pour ces belles photos:) et pour tes infos. Mais je vais encore t'embeter.... Quand tu dis les couleurs apparaissent progressivement donc les couleurs de la femelle??? Mais si c'est un male il devient noir d'un coup? en une mue? Le male passe t il par les couleur de femelle et devient noir ensuite ou devient il noir sans passer par les couleur de la femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 août 2008 Et bien très sincèrement, je ne sais pas n'ayant jamais eu de males de cette espece.. MAIS Si je me réfère à toutes les autres especes, les couleurs différentes du male n'apparaissent d'habitude qu'à la mue imaginale (derniere mue du male où apparaissent les signes distinctifs sexuels : bulbes et crochets tibiaux) donc à mon avis, les 2 sexes sont identiques jusqu'à la derniere mue du mâle. Cela serait trop pratique pour les sexer très jeunes et comme je n'en ai JAMAIS entendu parlé.. je pense que c'est comme toutes les autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Versicolor 0 Posté(e) le 28 août 2008 ok. Je te remercie bcp. Je demanderais à André Leetz à l'occasion! Il pourra peux etre nous en dire plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites