lagmax111 0 Posté(e) le 28 août 2008 Salut a tous, voici quelques photos de ce que j'ai préparé pour mes mygalons arbo qui devraient arriver la semaine prochaine Ca sera des P.Pederseni et A.Versicolor dites moi ce que vous en pensez... Voili, voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 août 2008 Un peu trop de liege, pas assez, du tout de feuille pour se cacher..je ne mettrait PAS mes pederseni la dedans, cela me semble trop petit.En une mue, elle double pratiquement d'envergure.Mes ornata st4 sont déja dans des pots de 19 cm de haut, 11 cm de large..Elles vont s'y mettre et dans 1 mois, 2 maxi tu devras les rechanger et cela sera aussi dangereux, elles ne pourront fuir et sortiront.pour les aviculaire, OK juste pour l'hiver, mais je ne le ferais pas non plus.. Une étude plus de nombreux tests que 'jai fais, m'on montré que les aviculaires vont mieux dans des pots plus grands CONTRAIREMENT à ce que l'on dit d'habitude !Déja cela leur permet de chasser, mais surtout de ne PAS les changer souvent de terra.Un terra directement plus grand MAIS beaucoup de tourbe (pour l'hygro) + surtout plein de feuilles pour se cacher; c'est parfait ! Ainsi le gros volume de tourbe aide à compenser le désechement de 'lair du aux radiateurs qui chauffent nos maisons en hiver.3) tu les mets dans un terra, ce qui va supprimer toute circulation d'air qui est HYPER importante pour les aviculaires.N'oublies pas que dans ce genre de terra (presque tous au début) 'nont que des aérations au dessus et donc pas déja beaucoup de circulation d'air.. En les mettant dans un terra encore, tu supprimes le peu d'air circulant.Les aviculaires de plus en milieu naturel ont un assez gros écart de température jour/nuit; les poecilotheria moins.les mettre dans un terra commun veut dire même hygro, même température, ce qui est INEXACT... Désolée.. mais tu as demandé...je ne dis pas qu'elles vont mourir dans tes terra, mais si tu veux être surs de ne pas avoir de mortalité juvénile, je ne les y mettrais pas.Peut-être les aviculaires; mais c'est risqué..les mygalons tapinauchénius aiment bien les terras ainsi si rajout d'une feuille pour se cacher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites