Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Ptit pic d'adrénaline..

Messages recommandés

La je commence à en avoir plus que marre !

Cette satanée d'emmerdeuse de lasiodorides striatus me réveille chaque matin car elle tapote comme une dingue vers le terra du mâle..

Mais j'ai beau y mettre le mâle, la plus personne ne fait rien !

Là, la voila qui recommence son manège mais vers 18.45..
Cette fois, excédée, je met les 2 terra au milieu par terre au milieu du salon et j'ouvre les couvercles. Qu'ils se démerdent...

Au début, je voulais assister, car la femelle est assez maigre (mue) et je la soupçonne d'appeler le mâle pour avoir un bon casse-croute... mais la après plusieurs tentative pour rien, je m'en fiche.. qu'ils se démerdent...

Bon je reste au salon, je regarde la télé avec eux dans mon champ de vision; mais rien ne se passe.

Du coup la femelle ne tapote plus et le mâle reste dans son terra...

je vais 5 minutes sur mon ordi en regardant chaque fois : rien...

Mon cul, je reviens et le crétin de mâle s'était tiré pendant un moment d'inattention et je ne 'lavais pas vu car il était caché derrière un amas de plante.

GRRR le stress, dans un salon, de plus avec des meubles noirs; pas aisé de retrouver une mygale à l'aspect noir..

Pourtant il est grand cet abruti...
Mais évidement, je dois faire attention : pas question de me baisser et de mettre les mains, ni le visage près du sol pour regarder en dessous des fauteuils, car si il est la, il pourrait m'attaquer de frayeur...

Et évidement une mygale cela peut grimper, donc tout est suspect.. : chaque tour cd est examinée attentivement... j'ai commencé par les radiateurs et dessous, derrière et dedans, le meuble TV derrière, dessous mais aussi dedans.. sous les fauteuils...
Chaque vêtement est secoué puis examiné à la lampe, chaque manche, chaque jambe de pantalon.. l'intérieur des chausssures....

Et hors de question de tout replacer, car il pourrait se déplacer...

Quel crétin, 'jai fini par le retrouvé coincé entre 2 armoires à dvd..

Il a du aussi être effrayé de cette environnement inhospitalier, car même quand j'ai bougé une des armoires, il ne s'est pas enfui... Juste réagi un peu quand je l'ai repris..

Non d'un chien; c'est quand même un stress...
IMPOSSIBLE d'aller se coucher sans avoir retrouver le lascard et imaginer, dans un salon avec une cuisine attenante, il y en a des milliers de cachette pour une mygale...

Quel connard, pourquoi il s'est barré au lieu d'aller direct au terra de la femelle... lol!

C'est la première fois que cela m'arrive; en général je sais quoi, mais là, une minute d'inattention, comportement imprévisible du mâle et c'est arrivé...

Pourquoi je raconte ??? lol!

Bhein pour que vous puissiez vous foutre de moi ??

Non pour que les débutants et moins débutants gardent toujours à 'esprit, qu'avec un être vivant, un imprévu peut toujours arriver et que même de longues années d'expérience ne prémunissent pas d'une erreur, d'une faute d'inattention, ou d'une faute d'appréciation.
Et que donc, même confirmé depuis 20 ans, il faut toujours savoir se remettre en question et réfléchir avant d'agir, au lieu de comme trop souvent, agir à l'instinct car on a l'habitude...
MAIS surtout ne pas prendre de risques inutiles se disant que l'on a déjà fait la manipe 100 fois et que maintenant il ne pourra plus rien arriver..

Et bien non, à la 101 eme, si l'on relâche l'attention et hop...

On se retrouve comme moi, à quatre pattes, le coeur qui cogne, se sentant comme une imbécile à la chasse à la mygale...
Le ridicule ne tue pas; mais on se sent quand même tout penaud...

lol!

Maintenant le crétin va aller lui mettre ses... sinon je le bouffe moi même...

Petit rajout pour ceux qui n'auraient pas compris : je n'avais pas peur !

je veux dire, peur de la mygale (mais bien peur de ne pas la retrouver); mais c'est stressant de se dire que l'on va passer toute la soirée à quatre pattes à déplacer tous les meubles de son salon, les vider de chaque objet pour être sur que le saligaud n'est pas la etc...

et puis, quand même un peu le stress de mettre les doigts dessus en cherchant, car c'est quand même un GRAND mâle lasiodorides striatus trè stressé, pas un gentil mâle rosea... lol

Enfin tout est bien qui finit bien, mais j'ai quand même du chercher 30 minutes pleines et dites vous bien, au plus le temps passe, au plus on stresse de ne pas le retrouver...
Si on retrouve de suite aucun stress..; lol!

salut! et bien je dirai que cela dépend de la bete et de sa taille . car les cachetttes il y en a partout mais si c est grand c est plus simple! après en cas d évasion , c est déja un autre délire avec les voisins ! c est important aussi! je veut dire que si tu perds une bète dans ta maison , peu de risques pour le voisinage mais en appart! enfin voila prudence effectivement! (surtout prudence "constament" avec toutes mygales!)

Ah elle est bonne cette idée... cheerslol!

Mais faudrait que cela soit précis.. car si on te localise dans un rayon d'un ou 2 metres.. bhein tu peux encore pas mal chercher...

Surtout dans un salon avec plein de meubles, CD, DVDs, jeux vidéo, bureau, ordi etc..

petite puce électronique à leur injecter... euh ou ????
Car sous la peau, cela partirait à la mue suivante....

GRR je me vois bien avec mes 4-500 mygales à piquer...

• Créer...