Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic donnart1

un mygalon versicolor qui avais soif

Messages recommandés

voila 2 semaines que j'ai mes versicolor.

en 2 semaines il y en a 1 qui a mangé 1fourmi rouge et 2 vers de farine ,c'est déjà pas mal !!

aujourd'hui je pulvérise un peu d'eau dans toutes les boites et terras

une fois fini je regarde un peu partout et la je vois ,mon mygalon versicolor qui monte sur la paroie de sa boite et sur le couvercle les yeux vers le bas . et la il continue a avancer prudement et il s'arrette sur une goutte d'eau pour boire un coup

le voila en photo , dsl pour la qualité

moi qui pensais que les mygalons avaient assez a boire avec leur proie !!!

il devait avoir drôlement soif ,parce qu'il ne c'est pas passé 3 mn entre le moment ou j'ai fini et ou il est arrivé sur la goutte

Les mygalons des terrestres genre brachy et grammostola OUI, ils prennent l'humidité des proies !

Mais les aviculaires ont besoin de plus d'humidité et si ton mygalon s'est jeté ainsi dessus, c'est qu'il est en souffrance et que tes parametres ne sont pas corrects.

D'ailleurs dans ton pot, je ne vois ni tronc ni feuillage... affraid

bonjour miss , voila leur boite

voila ce matin j'ai fait plus de trou dans la boite et j'ai rajouter un abreuvoir ,la nuit j'ai 22 a 20° et le jour 27, 26 °

affraidaffraid

Excuse moi mais ce n'est en RIEN un terrarium pour arboricole..

Si tu veux qu'elle survive tu dois VITE changer de terra.. très vite.. elle n'y passera jamais l'hiver..

oui je pensais changer leur boites ce soir pour des boites plus haute

pour la fourmi ,avant de le lui donner je l'ai roulé légèrement entre mes doigts pour la mettre ko

Qui te dis que la mygale est immunisée contre le venin fabriqué par la fourmis ? Pour le même prix, cela lui agresse l'estomac..

Tu sembles prendre BEAUCOUP de risques inconsidérés avec tes mygales sans compter que tu sembles manquer cruellement d'informations sur certaines espèces.

Désolée, je ne dis pas cela pour t'agresser mais au contraire pour t'aider.. Car les aviculaires, c'est connus "enmagazines' et donc si elles meurt dans 2 mois, même si tu les mets dans un bon terra, tu ne comprendras pas que c'est les manques de maintenant qui ont provoqué leur mort.

Avec les aviculaires, une faute d'élevage a des conséquence sur toute une période plus ou moins longue. Et de ce que je vois, tu en fais beaucoup : environnement trop confiné, trop sec puis beaucoup trop humide.. Mygale forcée de mettre son nid au ras du sol avec tous les problemes d'hygiene et de stress engendrés"

Il faut absolument lire, potasser et SAVOIR un maximum avant d'acheter certaines especes...
Les magales s'adaptent assez bien à toutes sortes d'erreurs mais chez les aviculaires, c'est souvent la mort à la mue suivante (juste après la mue en général)...

bonjour,
oui ton terra pour aviculaire ressemble plus à un terra de terrestre, j'ai eu les miennes au meme stade que toi, je les ai mises dans des pots bébé en verre de 10 cm de haut avec env. 4 cm de tourbe, un tronc vertical et des petites feuilles, elles ont fait leur toile entre le tronc et les feuilles.
Les aviculaires sont trés stressables, si tu change de terra, elles risquent de ne plus faire de toile ou de ne plus manger.
Les conditions de maintenance, 28° le jour, 25° la nuit et une hygro de 80%.
Comme nourriture je leur donne des petits grillons, et elles sont trés teigneuses, elles poursuivent le grillon dans les moindres cachettes de leurs terra, et elles le remontent par piéces sur leur toiles.
J'habite prés de Rennes si jamais tu as l'occas, et suivant nos dispo, tu peux passer à la maison, je pourrais aussi te refiler des petits grillons issus de mon élevage.

Elles peuvent tout aussi bien survivre sans soucis à température ambiante.. sans soucis.. mais parametres adaptés.. Wink

bon voila j'ai enfin refais leur terras

photo :

les 2 sont identiques

euh pour les 1er terra j'avais pris comme exemple le terra de ta versicolor ,miss
la photo se trouve dans la rubrique :vos mygales en photo , avicularia versicolor ton mygalon est au stade 5 donc il a une boite plus grande ,les miens sont au 1er stade ,donc je ne suis dit que une boite comme celle la verrais l'affaire , et puis c'étais des boites provisoire .

je ne me suis jamais sentie agresser par ton message miss ,au contraire je suis bien content d'avoir des messages comme ça, ça donne a réfléchir !!!

donc merci bien .

merci a toi trantor pour l'invitation ,je te fait signe le jour ou je descend vers rennes

voila merci encore bonne journée

Les feuilles doivent être plutôt près du liege verticale, mais elles réussiront à filer entre les feuilles et le plastique.

Mais pour le plus grand, mets plutôt les feuilles près du tronc (au moins une tige)..

C'est beaucoup mieux..

trop de chance sa fait des mois que je cherche une versicolor scratch
pas mal comme premier terra peut etre un peu grand pour leur taille je pense mais bon apres c'est sans doute la photo qui rend pas assez Wink mais vise plutot en hauteur pour les avicularias ainsi que toutes les arboricoles

dje si tu cherche toujour des avicularia .v il y en n'a sur le site englais the spider shop au pri de 7.99 livre.

• Créer...