Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi17

Comportement étrange!

Messages recommandés

Bonjour a tous! voila ce là fait qq temps que je lit vos sujet,
Nouveau parmis vous! J'ai eu pour mon aniv une gramostola rosea par
une amie! pas de panique! Elle savait que j'aimais ces petit monstre,
c' est donc ma première mygale, j'ai tjrs révais dans avoir une depui tt petit! Pour le moment tt vas bien elle se nourrit comme pas 2 mais voilà
étrangement elle reste sinon la plupar du temp dans son coin l'abdomen relevé vers le haut le corp à plat sur la crille du terra pré des portes.
Je me suis dit qu'elle cherché de lair ou la fraicheur Neutral mais la température
a lintérieur est normal l'eau est fraiche... l'air me semble respirable voila si qq peut
me dire qq chose sur ce comportement! Mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ben heu pk elle se met dans son coin les fesses a laire comme une chate qui a ses chaleur(dsl mais je ne voi pas comment l'expliqué
c'est l' image qui ressemble le plus a son comportement) voili voilou
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans photo c'est impossible de t'aider.

Parfois les mygales prennent cette pose sans soucis, mais parfois cela peut aussi résultat d'un manquement grave dans ton terra.. (sol trop humide; plein de bactéries, etc..)

Cela peut donc être tout à fait anodin mais aussi cela peut dans de rare cas être grave.
Donc sans photo nous montrant la mygale et son coin, je ne vois pas comment t'aider.

Est-ce un mâle, une femelle ?

Tu as mis de la tourbe au moins ? ou de la terre ?

De plus on dirait que tu la nourris trop..

Tu dois nous en dire plus et poster une photo si possible..

Le coin ou elle est : mouillé ? Quelle température dans le terra ?

Tu nous c'est OK, mais on ne peut rien vérifier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pas de photo, et dsl aussi de répondre si tardivement.
oui il y a de la terre( dite pour reptile é bébéte en tt genre) la température
est d'une vingtaine de degrés. La je ne lui donne plus de nourriture
depuis 4jrs, l'humidité est accé élevé je dois dire car la tourbe
était très sèche a lacha donc j'ai du fortement la ré-humidifier. Là sa va mieux
mais l'humidité ne doit pas êtres une bonne amie pr cette espèce je me trompe? Es-que cette espèce creuse habituellement un terrier Question
Dommage que dans votre site on ne trouve pas de fiche "technique"
sur chaque espèce nourriture, habita, maintenance...(dsl si en faite j'ai
cherché les yeux fermé et qu'une telle rubrique existe déjà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) une grammostola rosea n'aime pas une tourbe toute humide.. Non seulement il ne faut pas chercher plus loin, mais il faut vite la changer et lui donner de la tourbe normale.
La tourbe normale est suffisament humide (tu vires le dessus du sac plus sec pour une grammo.(jardinnerie : sac de tourbe de 7 à 9 euro suivant la taille (tu en auras pour 20 ans avec une seule mygale, mais comme cela ne coute rien...)

Après on met un abreuvoir si elle a besoin de boire ou d'humidté !
Surtout à 20 degré, humidité très mauvaise pour cette espece.
Et donc un coté plus himide et l'autre coté du terra doit être sec, humidité ambiante de la piece.

tu en 'las nourrit pas depuis 4 jours.. mais un spécimen adulte, même plus jeune d'ailleurs, ne mange qu'un grillon chaque 2 semaines (grillons adapté à sa taille.

As-tu au moins un livre sur les mygales ? je ne conçois pas que l'on achete un animal sans même un livre pour en apprendre la base.

Même quand j'ai acheté un hamster pour ma fille, il y a eu un livre acheté et elle a du tout le lire avant de commencer.

Ce que tu fais sont d'assez grosses fautes qui montre que tu 'nas rien lu avant de te lancer...
Il est grand temps de t'y mettre, car même si une rosea est assez résistante, humidté = vite maladie.. sans compter que trop d'humidté et sol donc trop meuble peut causer des dommages aux pattes pour les terrestres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait quelle taille de corps ta grammo??
perso j'ai acheté 7 mygalons grammo rosea il y a 8 moisl les petites faisaient +ou- 8mm de corps quand je les ai eu, aujourd'hui un peu plus d'un cm....je les maintiens dans des pots bledina ceux pas trop haut mais assez larges, moitié hauteur de tourbe blonde du pot, tourbe maintenues seche environ 50% d'hygro....
oui elles creusent des galeries, le substrat doit etre sec, perso je vaporise une fois par mois l'histoire d'humidifier tres legerement mais sans plus.
pour la bouffe, elles mangent pas trop, juste un asticot par semaine.
mais surtout tu dois laisser le substrat sec et humidifier que tres rarement, cette espece vie en milieu sec pas humide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BJR dsl de répondre si tardivement, elle fait un bon 7cm! J'ai changé de terra et tout vas bien jusque cas il ya peut... Madame a fait son petit terrier mais a depuis peut fermé l'entrer, une mue? je ni crois pas son abdomen ne montre qu'une légère tache noir...
Bon j'ai laissé la miss tranquille puis aujourd'hui le voila de nouveaux ouvert... cheers avec ma ptite lampe de poche j'éclaire le trou pour voir si tt va bien et la je la voie tt nègre! Alors qu'il y a 4jours elle était bien ronde. J'ai donnais un grillon sur le champs qu'elle a chopé rapidement. Comment a telle pue perdre si tant de poids? C'est la deuxième fois qu'elle se cloître dans son terrier comme ça mais elle ni était resté que 2jours et sans perdre de poids.
Qq a t'il une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est maigre, il n'y a que 2 explications : mue (mais alors elle ne mangerait pas) ou cocon..

regarde si il n'y a pas une balle de soie quelque part dans le nid...

Depuis quand as-tu cette mygale ?
Achetée en animalerie et de capture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le 12 septembre. en animalerie en belgique. La je viens de rentré du boulot je vais allé voir sa mais tu pense a une ponte? affraid
J'espère pouvoir voir qq chose c assé petit comme trou... puis sa mue elle ne la laisserait pas traîner dans son terrier?
Une dernière chose une grammostola rosea est pas adulte a 7 ou 8 cm c'est la petite madame sur mon avatar.
Elle est pas fort grande. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merde elle a son petit pactage dans la gueule! Mais heu....
Comment je vais faire?
Je ne mis conner pas trop, tout c BB qui vont sortir!
Ou je vais lès mettre? SOS pale
Je dois encore lui donné a mangé? Ou va elle jeûné pdt le temps que
c'est BB éclose? C'est donc pour sa qu'elle mangeait si tant!
Et moi qui la privé pensent que je la sur nourricé Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'ai crainte,,,tu n'auras pas des bébé mymy je ne pense pas k'elle aie pu s'accouplée en animalrie lol!
elle fait ça comme ça c'est normal c'est pour le fun pour ke tu flippes...
lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y au contraire beaucoup de chance qu'elle ait fait un cocon.. Car toutes els roseas du magasin sont des captures en milieu naturel et le nombre de femelles ayant et/ou faisant un cocon est très élevé.

Si tu ne veux pas de cocon, car tu ne sais, ni t'occuper des jeunes, ni ne va savoir t'en défaire..

-Soit tu prends une pince, lui retire et le met dans une boite et hop au congélateur... puis poubelle, ou toilette; le froid engourdira le tout puis congélation et mort sans douleur.. (le cocon PAS LA MYGALE)

- Soit tu ne chauffes pas la mygale (16-20 degré maxi) température ambiante, ne la nourrit pas, laisse bien sec.. et même l'embête un peu en touchant le cocon de la baguette etc..a fin qu'elle le remange d'elle même.

Et c'est assez urgent, car j'ai vu un de tes messages ailleurs sur un forum et donc le cocon est la depuis quelques temps déja Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl, autant pour moi, je ne savais pas qu'elles sont préservé de la nature ...sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nan sa fait pas longtemps, 3jours maxi et je ne vais pas sur un autre forum, celui la me suffit... sa m'embête un peu de les tués Crying or Very sad
Enfin c'est domage jve dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[font=Arial][color=red] jais un gramo mais je sper quel ne va pas me fair sela elle sais renfermer dent son boit avc de la terre et de la toile mais bien fermer elle est restorti mais rien pas de coquon elle mange plus depui 2 semaine et ne bouge plus et rarement son abdomene est noir surment le sean au desu de sa peaux donc pour moi elle va muer mais elle est sorti et ne bouge plus grand chos donque pour moi sais la mue qui aproche mais ci jais un cocon je laporte au magasin exo pre de cher moi il me racheterais les peti pour metre en acubateur et me donera uenb oo specimen de mon choix pour les avoir lui va les revendre surment mais il se peux que les mygale acheter en magasin exo soi encinete car il a bc de magasin qui rachette des mygale a des particulier ou reprene des mygale donc sument quel cavas acoupler envent detre vendu mdr bais voila bisous bonne chanse avc la tiennela mienne est un peux comme la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok Shocked
Ben moi perso jai suivi les conseils que l'on ma donner...
J'ai réfléchie qq jours et j'ai pausé le pour et le contre puis j'ai aussi pensé a le donné au commerçant que je conné mais c'est a plus d'une heur d'ici et
je ne savais pas si il allé me les prendre enfin bréf J'ai courus dans un magasin de poisson cherché une longue pince(qui sert normalement pr
les plantes) pour attraper le cocon car trop dangereux d'allé avec lé doigts
lol Shocked et avc un pti bâton ça marché pas.
Bon je m'attarde sur des détails inutile, j'ai fait sortir madame grasse a
un criquet, une foi la diversion en place je me suis emprécé d'attraper
le cocon, je l'ai gardé qq jours puis je l'ai ouvert constatant que le fond du
cocon été dure, bref au congélateur il a été puis dans la poubelle il c retrouvé.
Après qq recherche study G aprie que les mygale retourné leur cocon tt
les jours pour évité justement que les oeufs ne colle et durcisse.
En tt cas ma mimi vas bien elle est remi de son acouchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très très bien fait ! !

c'est aussi un signe de maturité, d'accepter de reconnaître que l'on est pas pret pour quelque chose.

franchement, c'est très bien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voilà depuis son accouchement ma petite fifille a un peut
remangé mais voilà bien 3mois voir plus qu'elle ne mange plus rien
mais ne maigris pas!
Elle reste dans le fond de sa tête de mort(c sa cachette)
quand je lui présente un grillons avc ma pince elle se met en position
d'attaque et donne de violant coup de patte mais ne le chope pas...
Donc je n'insiste pas, je pensais a une mue mais sa traîne depuis
longtemps.
Peut êtres qu'elle n'a tt simplement pas faim voilà tt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas lui présenter un grillon à la pince... Une mygale n'est pas un chaton que l'on nourrit..

On lache le grillon dans le terra, le jetant si possible devant elle et on laisse faire..

Si elle ne le veut pas et reste la le lendemain, tu peux le retirer ou le laisser...

JAMAIS s'approcher d'une mygale de face avec une pince, si elle choppe la pince pensant à une proie, elle peut se casser les crochets et puis la mort...

Quand on doit y aller de face, c'est toujours à la baguette en bois... JAMAIS à la pince..
La pince ne sert qu'à retirer les déchets et parfois abreuvoir; JAMAIS pour les proies ni pour tester ou faire reculer une mygale..


JAMAIS A LA PINCE, toujours à la baguette en bois...

C'est très fréquent que la mygale stressée ou apeurée choppe la baguette.... si c'est la pince, c'est fini ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'inquiétude, c'est une espèce dont les périodes de jeûne peuvent être longues, le record chez moi étant de 6 mois.
Tu lui remets un grillons dans 15 jours et tu vois si elle mange ou pas, si elle ne mange toujours pas, tu lui retires le grillon et tu n'insistes pas. Tu réitères 15 jours plus tard...
Veuille plutôt à surveiller l'hygrométrie car c'est bien souvent par une mue que cela se termine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi, j ai une Lasiodora Parahybana qui est déja resté 10 mois sans manger avant de muer

J ai également une Grammostola Porteri, espèce qui n est détaillé nulle part ds les livres ou sur le net, j ai juste mit un mot sur wikipedia

Cette Porteri m avait aussi fait un cocon 2 ou 3 mois apres son achat en animalerie Belge, mais elle l a dévoré au bout d une semaine

il y avait des gros oeufs encore transparents dedans, mais en quantité minime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...