Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
costique

Installation mygalon avicularia geroldi

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acquérir quelques mygalons d'avicularia geroldi,j'ai pris quelques photos de l'installation dite moi ce que vous en pensez!!

Voici un prototype de mini terra à mygalon inspiré de mes incubateurs à oothèque de mante avec un goutte à goutte servant à faire deborder le bouchon pour humidifier sans ouvrir.
Voila une photo de l'ensemble avec le néon éteint et je me demandais si une lumiere de la sorte était appropriée??

Pour info voici mes conditions de mantient 80% d'hygrometrie et 24°.
Est ce suffisant pour maintenir mes mygales dans de bonnes conditions??
Merci pour vos réponse @++

Pour moi il n'y a que celui tout à droite qui est adapté ! Car le liege est vertical.
Dans les autre, le liège fait une abri terrestre, ce qui ne convient pas à une aviculaire.
Elles n'ont pas d'endroit pour faire le nid !

PS : quand on demande si le terra est adapté, on le fait AVANT de mettre la mygale dedans. Winklol!

Bon ici elles n'ont pas encore filé, donc tu peux recommencer...

merci pour l'information je vien a linstan de rajouter quelque branche pour qu'elle puisse tissé je reposterer des photo se soir merci de me dire si mes conditions de mintien mise apparts le décors sont bonne merci d'avance.

Comme je ne chauffe pas mes terras, donc elles sont à température ambiante, 20 degrés, je ne peux pas te dire..
Pour l'hygro idem; je n'utilise PAS d'hygrometre, je leur met de hauts pots pour mettre plus de tourbe que je maintient légerement humide, plus vaporisation.. Je ne mesure jamais..

Hello on m'a conseillé de les mettre dans un pot d'analyse d'urine pour qu'elle puisse se nourrir convenablement penses tu que ca ne va pas être trop petit pour mes mygalons??

Beaucoup disent cela; moi je dis exactement le contraire et contrairement à beaucoup, je n'ai pas de mortalité. lol!

c'est pour moi une des plus grosses erreurs : mettre des aviculaires dans de petits pots.

Et pour beaucoup de raisons. Dont quelques unes qui me viennent à l'esprit

- Bien soignées et nourries, elles grandissent vite et une aviculaire DETESTE changer de pot, au point ou certaines refusent de refaire une toile. (chez moi de mygalon ST1 à adultes, elles ne changent que 2 fois seulement de terra... et les dernieres ne changeront qu'une seule fois sur toute leur vie quand elles sont juvéniles. (seules les toutes petites aviculaires ont droit à un premier terra un peu plus petit : 10-15 cm de haut)..

- Un grand, surtout haut contenant, permet de mettre beaucoup de tourbe et la tourbe regle l'humidité.
la mygale veut plus d'humidité, elle descend; elle veut du plus sec : elle remonte plus haut dans le récipient et dans son nid.
Et la mygale sait à 1000000% mieux que nous ce dont elle a besoin et quand.

- Idem pour la chaleur mais surtout l'AERATION ce qui est une clef importante pour elle. Un haut pot bien aéré, la mygale peut encore une fois choisir et se déplacer pour avoir plus d'air ou moins d'air. ET ELLES LE FONT.

- les aviculaires sont des chasseuses, elles attrapent sans aucun soucis des proies même dans un grand contenant (pas un terrain de foot non plus)

la seule erreur a ne surtout pas faire : un grand contenant avec un tronc et rien d'autre...
La mygale ne veut pas faire des kilometres en terrain découvert. le terra doit être rempli de végétation, feuilles en plastique etc..

TOUTES chez moi ont fait PLUSIEURS NIDS; un principal et d'autres où elle se déplace en fonction de la journée, luminosité et humidité et c'est très flagrand.

TES pots sont parfait, sauf le trond rond qui forme une coque vers le bas; il faut un tronc vertical + feuille afin que la mygale puisse faire son nid entre le trond, les feuilles et le terra.. COTE LUMIERE.

Donc ne pas non plus les mettre dans une piece sans lumiere, dans un cagibi fermé sans fenetre.

Maintenant, c'est encore plus compliqué que cela; mais voici déja quelques bases.
Wink

merci beaucoup mes juste un truk il y a plusieur micro grilloin dans son terre mes je ne les est jamais vu manger encore est ce normale???

Hello je poste quelques photos de mes terra aprés modification ainsi que l'installation avec la lumiere!
Je pensais rajouter une aeration basse en faisant quelques trous au niveau du substrat.
J'attends vos conseils bonne continuation @++

????

Tu 'nas pas rajouté de feuilles, ni mis les lieges en vertical, tu as rajouté de petits morceaux de bois pointus et dangereux !
C'est mauvais.
Sans compter qu'ils vont pourir.

Et tu n'as fait AUCUNE aérations.

je commence à me dire que tu as tout sauf les compétences nécessaire pour le maintien d'un animal vivant !
Faire quelques fautes, c'est normal en débutant, en faire autant; c'est significatif !

• Créer...