Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néotrip

Bonjour à tous!

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Depuis tout petit j'ai une trés grande adoration pour les instectes en particulier les mygales, je voudrais quelques informations importantes quand on es débutant et qu'on souhaite acheter une mygale. Les endroits ou je peux en acheter, les petites informations de départ merci de me repondre A+

Lis le forum et tu sauras.. Wink

Personne ne va te faire un cours complet sur les mygales; tes questions sont trop vagues, trop générale et demanderait des jours entiers de réponses. Wink

Hello,

Ce que dis Miss n'est pas faut, tout est écris un peu partout sur se forum...
Avant de savoir ou acheter une bête, pause toi déja les bonnes questions....

La 1ère serai:
je suis plus Terricole ou arboricole?

La 2ème:
Ai-je un terra?

Déja si te te pose tes deux questions, et que tu as les réponses, tu sauras dans quelle direction commencer tes recherches... tongue

Aller courage studystudystudy

Ps: Pour moi il est important d'avoir la bonne installation avant même de chercher un spécimen. Histoire de lui éviter un trop long séjour en boite tuperware Wink

@++

c'est vague ce que tu demande!!
mais bon il y a pas longtemps, j'ai ete a ta place!
pose toi les bonnes questions!
qu'attends tu d'une mygale dans un terra??qu'est ce qu'elle va t'apporter?
veux tu la voir le soir assez frecquament? ou pas du tout?
quelle place a tu pour le terra?
es tu pret a risquer une morsure a chaque fois que tu ouvres le terra? et comment tu reagiras si en ouvrant le terra elle se tire??
je te dis ça parce que moi, losque j'ai demarré dans les mygales, personne ne m'avait dit que certaines mimis sautent....et sautent tres bien et tres loin...surtout les psalmopoeus.....hein misspulchra! tu aurais pu me le dire! lol! genre tu ouvre le pot et hop elle te saute dessus, de la elle sautent sur autre chose acoté de toi et de là se retrouvent par terre et se tire sous un meuble.....ouai c'est du vecu! enfin maintenant je m fais plus avoir! mais j'y ai eu droit!
apres faut aussi savoir qu'une mygale ça vit la nuit....donc le jour tu vas pas la voir beaucoup! depuis que j'ai des mimis chez moi, j'ai plus des cernes sous les yeux, mais des grosses valises!! passer des soirées devant des pots ou des terras c'est bien, a condition de pas avoir a se lever le lendemain matin!!
apres tu as en gros trois types de mimis, les terrestres, les arboricoles, et les souterraines.
les souterraines, ba comme son nom l'indique ça vit sous terre et tu les voit jamais....les terrestres type lasiodora parahybana ou brachypelma sympa comme mimi et les plus interressantes, les arboricoles.....mais attention, c'est pas parce que les arboricoles vivent dans les branches que tu les verras plus en terra!!!!elles sortent principalement la nuit, comme les autres.....
voila un petit topo du debutant et sur quoi tu tombes en debutant....sache aussi qu'une mygale, c'est pas manipulable et qu'en plus ba dans le terra ou le pot, il se passe pas grand chose surtout en periode de mue! et si tu t'attends a voir une araignée bouger, attaquer etc...ba c'est raté! c'est encore plus mou qu'un pogona adulte trop nourrit!
mais une fois tout cela passé, ba c'est des animaux super interressants a observer.

Très bien répondu Denis; c'est exactement le genre d'infos que l'on oublie toujours..

Franchement bonne réponse. faudra s'en servir pour faire un post débutant...

Car dis-toi bien que si tu lis mon post sur le changement de terra de mes 6 Irminia; tu verras que je raconte très bien comment les psalmopoeus te saute dessus... Jusqu'à ce que je me retrouve avec une Irminia juste entre les jambes... Quel super moment de solitude j'ai vécu.. drunken

C'est EXACTEMENT ce genre de témoignages qui manquent cruellement sur les forum et qui pourraient BIEN montrer aux débutants que l'élevage des mygales, c'est SERIEUX, que ce n'est pas juste une pierre au fond d'un terra et que cela engendre pas mal de responsabilités. Mais beaucoup d'éleveurs ont honte de le dire qu'eux aussi ils ont droit à des évasions etc..
Peur qu'on se moque d'eux, qu'on ne les prennent plus au sérieux ou que sais-je.

Alors que je trouve moi que c'est le contraire si tout le monde le faisait. Cela aiderait beaucoup de monde et surtout redonnerait une VRAIE dimension de notre élevage.
Montrerait bien que nous sommes des gens comme tout le monde et pas des félés du carafon idiots ou que sais-je; mais des gens responsables qui font partager leur passion.

• Créer...