Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
electradappo03

Dimension ideale pour les terras

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

Voila j'aimerais savoir les dimension ideales pour le terra de ma Brachypelma smithi et pour ma Poecilotheria regalis....

D'avance merci pour vos reponses.

Vanes.

Si tu nous disais l'age et/ou la taille en cm des mygales cela serait plus facile. lol!

Après il y a la taille "légale" et la taille que je considère moi plus appropriée pour bien oserver.. Même si ces 2 mygales ne sont aps des mygales que je considérerait comme fondamentalement très différente en fonction du terra comme le sont réellement les grammostola.

lol!

Oui evidemant alors la smithi à 4 ans et la regalis 1 an....

Tu me dit qu'elle ne sont pas fondamentalement tres differente niveau terra... Mais la smithi est terrestre et la regalis arboricole donc il lui faut un terra en hauteur

Ce n'est pas cela que je voulais dire..

j'ai pourtant expliqué

Elles ne sont pas différentes pour la sur grandeur..

Sinon la smithi est une terrestre :

Pour faire des économies, tu peux déja la mettre dans un terra définitif :

Ils disent : 30 cm de longueur sufisant, moi je dis : 40-50 cm c'est mieux; car une smithi sera contente si en plus d'un abri et d'un abreuvoir, tu lui met un liege en pente, coincé avec l'abreuvoir (elle adore se cacher sous le liege) + une pierre plate genre galet, elle aime s'y étendre et très souvent, sur le froid humide.
10 cm de toubre qui se tassera; aucune smitthi chez moi ne creuse, dopnc suffisant.

Pour la régalis, c'est plus dur car elle devrait être au stade 5 ou juste juvénile. et un terra intermédiaire serait mieux si tu n'en a pas peur...

Un terra bien haut, bonne hauteur de tourbe (tu fais l'échelle : 1/3 de heuteur du terra de tourbe)...
A cet âge moi je n'utilise pas de tronc creux, je met un liege vertical; MAIS avec une très large feuille en plastique que je met sur le coté du liege et qui s'enroule autour. La mygale fait à 100% son nid entre le liege et la feuille en construisant une grande chaussette de soi, émaillée de tourbe.
A cet âge je met aussi pas mal d'autre feuilles, tiges car elles aiment se cacher.

Mais fait gaffe, ce n'est en rien une mygale de débutant et je te la ddéconseille.

Non pas les coups de baton miss ça fait mal

alors pour la smithi je lui mettrais un terra un peu plus grand d'ici quelque mois et un peu plus de tourbe sur le fond.. Sinon point de vue liege elle as un tronc creu plus le galet plat donc pour elle tout va pour le mieux

Pour la regalis

C'est ce que j'ai un terra intermediaire que je lui ai fait je devrais juste rajouter un peu plus de tourbe dedans sinon ça va, j'ai mis un liege verticale.. Tu me dit une feuille de plastique Question

Si tu veux je peux te mettre une photo de la regalis pour toi voir....

Ha bon tu me la deconseille Question

Citation :
Ha bon tu me la deconseille

tes questions montrent bien que tu 'nas pas beaucoup d'expérience et les poecilothéria ont un venin EXTREMENT agressif et méchant, sans compter qu'elles sont arboricoles (et donc sautent) etc..

Lis quelques posts du général, fait une recherche sur poecilothéria et tu auras de quoi lire et comprendre pourquoi les poeci pour les débutants, c'est hors de question. Trop dangereux.

ok merci miss j'ai deja fait des recherche sur la poleciotheria je sais que sont venin est plus dangereux que la smithi mais je ne savais pas qu'elle sauter.... Maintenant je l'ai je vais pas m'en defaire..

Merci pour tes conseils miss.

c'est pas que le venin d'une regalis est plus dngereux qu'une smithi, c'est surtout que son venin est beaucoup plus toxique pour l'homme! tu peux te retrouver avec une necrose là ou elle t'a mordu, des problemes respiratoires, de vue, de motricité etc, qui peuvnt s'en aller en une semaine mais revenir periodoquement.....dans l'année....et dans les anées a venir.....voir si tu fais un choc allergique a la morsure, la mort....
perso, j'ai ete mordu par une de es lasiodora parahybana suite a une connerie de ma part en ouvrant la boite pour la nourrire....la memere faisait a cette epoque que deux centimetre et demi de corps, ba je l'ai senti passé pendant trois jours.....j'ose meme pas imaginer la douleure due a une piqure de mygale comme la regalis ayant un venin reputé actif chez l'homme........
quand misspulchra t dis qu'une arboricole ça saute, mefie toi car ça saute tres bien tres hut et tres loin! et en plus c'est rapide! donc fais gaffe! apres une fois avoir vu comment ça saute et se tire du terra ou des pots dans lequels ils sont, c'est une question de prudence quand tu ouvre un pot...

Et ceci n'est qu'un échantillon des dangers..

va lire un peu et tu te rendras vite compte des nombreux problèmes possibles : évasion, morsure, saut sur toi, tes cheveux, tes bras, fuite dans tes vêtement.. Sans compter qu'à cet âge c'est pire que la croix et la bannière pour la retrouver car elle s'applatit et ne fait qu'un ou 2 mm d'épaisseur (allait 5).

PAS et pas du tout une mygale de débutant, pire que cela ! !

Celui qui te l'a vendue n'a aucune conscience morale.

ok merci a vous pour vos reponse hé bien je ne savais pas tout ça... La c'est sur que je vais m'en separer vu que j'ai 2 enfants et on ne sais jamais si elle s'enfui j'ai pas envie de retrouver dans le parc avec ma fille de 4 mois c'est certain.....

Sans vouloir te faire peur : si la mygale mord ta fille de 4 mois = décès presque assuré !

Sincèrement, je ne comprend pas que tu achetes une telle mygale sans savoir. Et pire, celui qui te la vendu est tout sauf sérieux !

Et tant pis si c'est un membre du forum; on ne vend pas une poeci à n'importe qui sans même demander si l'acheteur a un minimum d'expérience.
Evil or Very Mad

Je sais miss c'est pour ça que je m'en separe.... Je savais certaine chose sur la poeci mais je ne savais pas que c'etait aussi hard No

Un grand merci a toi et denis pour vos conseil qui m' on ete tres utile Wink

electradappo a écrit:
Je sais miss c'est pour ça que je m'en separe.... Je savais certaine chose sur la poeci mais je ne savais pas que c'etait aussi hard No

Un grand merci a toi et denis pour vos conseil qui m' on ete tres utile Wink

de rien.......le propos n'etait pas de te faire peur, juste te faire comprendre que ces especes sans les connaitres bien, peuvent faire virer une passion sympa au cauchemard!

Je sais bien denis... J'ai un ami qui as un magasin de reptiles qui me l'as reprise... il s'y connait bien dans ces especes la et la poecilotheria n'est pas reprise dans les mygales mais dans les tarentules.....

Il m'as dit aussi qu'elle etait tres tres dangereuse niveau morsure tout depend de la masse corporelle de la personne

• Créer...