Valko08 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bonjour ; Petites questions car ma mygale (Avicularia versicolor) est en position étrange sur la vitre du terra depuis ce midi et a refusé depuis une semaine toute nourriture, elle s'est mise sur la vitre mais avec son abdomen tout en arrière vers le haut. (Voir photo - désolé pour la qualité mais gsm). Mes questions sont : - Va est-elle muer - Comment mue une arboricole, en hauteur Ce que je remarque actuellement (21h55) c'est qu'elle est occupée à faire le tour du terra mais style "au ralenti" et on dirais même 'maladroitement' et chose curieuse si elle sais se tenir sur les parois verticales du terra elle tombe de la paroi horizontale (le plafond du terra si vous préférez), une mygale tiens tout de même à l'envers ou pas sur une vitre ? La T° de jour est de 28° et la nuit de 22°. L'hygrométrie entre 70% et 80%. Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 AUCUN soucis, cela arrive souvent que l'abdomen plus lourd tombe ainsi.. Aucun rapport avec la mue. une arboricole mue dans sa toile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 C'est quoi ce tronc creux couché par terre ? Cela ne sert strictement à rien. Ou est son liege vertical ? Les feuilles ? ta mygale parcoure le terra à la recherche d'un endroit pour se faire un nid et il n'y en a aucun. Elle va vite mourrir à ce rythme la. PITIE, pourquoi les gens achetent-ils des mygales sans même savoir quel terra leur donner. une si belle bête en plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 MissPulchra a écrit:AUCUN soucis, cela arrive souvent que l'abdomen plus lourd tombe ainsi.. Aucun rapport avec la mue. une arboricole mue dans sa toile. Ah ok moi qui commençais déjà à m'inquiéter Le fait qu'elle refuse tout repas et fui au contact des proies annonce une mue même si elle n'a pas encore fait de toile ? Je précise que je l'ai que depuis 3 semaine et c'est ma toute 1ère arboricole donc soyez indulgent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 MissPulchra a écrit:C'est quoi ce tronc creux couché par terre ? Cela ne sert strictement à rien. Ou est son liege vertical ? Les feuilles ? ta mygale parcoure le terra à la recherche d'un endroit pour se faire un nid et il n'y en a aucun. Elle va vite mourrir à ce rythme la. PITIE, pourquoi les gens achetent-ils des mygales sans même savoir quel terra leur donner. une si belle bête en plus.. Le tronc n'est pas couché mais à l'horizontale, c'est une ouverture sur le bas et il y en a une autre sur le haut du tronc. Sur la photo on ne vois que 1/2 du terra et donc ni le haut ni le côté droit. La dimension du terra est de 30Hx20Lx20L, c'est pas bon, je dois prendre plus grand ? J'ai lu sur G.E.A et Cyriocosmus qu'un terrarium de 20×20×25 cm ou 30*15*20 suffit, c'est pas correcte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Dur d'être indulgents si tu ne lui donnes pas au minimum un terra un MINIMUM adapté. Si elle doit muer, elle cherche d'urgence à se faire une toile et elle ne peut pas ! Elle stresse à mort car la mue approche et elle ne sait pas quoi faire ! Un liege VERTICAL appuyé contre une paroi, avec de la végétation plastique autour. Si tu allais déja simplement regarder les photos des versicolor et autres aviculaires sur le forum, tu verrais pleins de terra aménagés correctement. Je n'avais JAMAIS encore vu quelqun qui met un liege creux couché par terre. ta mygale est une arboricole et tu lui demande de se cacher sous une souche alors qu'elle vit dans les arbres ? Et l'humidité ? Elle va mourir prisonniere de sa mue si tu 'la laisse ainsi dans un terra tout sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Voici son terra, c'est vrai il manque de plantes mais le reste je crois est ok. Avant : Après : Je fais remarquer qu'entre le haut du tronc et le plafond il y a 5cm pas plus donc effet d'optique. Je peux encore en rajouter mais alors elle bouge plus la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Très beau setting Domenico! J'adore les plantes dans les vivariums j'essai toujours d'en mettre dans les terras de mes Aviculaire (même si cela n'est pas toujours évident) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 PARFAIT ! Maintenant c'est impeccable ! ! Pourquoi n'as-tu pas dis de suite que le tronc était du genre bizare ??? Maintenant, tu dois juste pulvériser un peu, car elle a réellement besoin de plus d'humidité par moment.. Pas pulvériser chaque jour, mais maintenir la tourbe un peu humide et pulvériser 1 fois par semaine (en fonction de si tu chauffes le terra ) Un peu pulvériser sur sa toile pour qu'elle puisse boire (un peu juste une fine pluie) et tu verras qu'elles va te faire une belle toile. AUTRE chose important : la lumiere. Il y a t'il une fenetre coté gauche ? ou on voit un fauteuil ? La est peut-être le probleme aussi ? trop près de toi etd e personnes qui bougent et elle est stressée pour se faire une toile ? Les aviculaires ont réellement pas mal de soucis aux changement de terra; mais une fois adaptée, c'est un vrai bonheur, tu verras.. Désolée pour ma secheresse hier : énorme journée, il était tard et j'étais morte crevée.. et ton terra semblait bizare.... Autant pour moi... j'ai mérité quelques.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut ; Oui en fait le côté droit du terra n'est pas recouvert (par hypocrisie je l'avoue, pour la voir quand je suis assis, énorme erreur je m'en rends compte) et donc elle y a même la lumière de ma télé quand chez elle c'est éteins. J'ai depuis (cette nuit) recouvert le côté droit et je vais carrément mettre la mes mygales dans une pièce à part ou elles auront la lumière naturelle (car coupole) et aucun passage régulier. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a pas encore tissé mais bon si elle étais stressé c'est peut-être normale. Au fond les avicularia ont-elles besoin de lumière artificielle ? Ma Chromatoplema elle s'en fiche, au contraire elle est tout le temps dehors. Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Pour les terrestres ce n'est pas si important, mais pour les arboricoles, c'est le secret ! Elles DOIVENT avoir la lumiere du jour et elles cherchent toujours à faire leur nid coté lumiere. La tienne n'est aps encore assez habituée pour être placée si près de toi, c'est trop près ! Les miennes sont dans le salon, mais pas juste à côté de mon fauteil. Il faut lui laisser faire sa toile d'abord et puis trop près du fauteuil, c'est jamais bon ! PAS LUI mettre non plus un cache, car tu lui supprime la lumiere... TOUTES mes aviculaires (j'en ai beaucoup ) sont sur une étagère placée juste sur le mur à coté d'une fenetre OU (la lumiere du soleil ne vient jamais taper sur le terra (ATTENTION sinon effet sauna). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 En fait maintenant j'ai tout déplacé, elle est dans une pièce ou au plafond se trouve une coupole donc lumière du jour mais impossibilité de luminosité direct du soleil. Dans cette pièce se trouve mes serpents (sauf un) et donc pièce hyper tranquille, aucun stress possible dû au passage, etc... J'espère donc que maintenant la "miss" sera bien et fera une belle toile, juste un petit "cap" à passer, lors de l'achat de son (grand) terra de 30x30x50, mais bon c'est pas pour de suite. Merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb C. 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut valko, Les avics et souvent les versi si elles sont changées de place trop fréquemment, mettent très longtemps avant de refaire un tube, voir arrêtent complètement de tisser. Ta bete est stressée, Miss je ne pense pas que la bete cherche un endroit à tisser et que comme elle n'a pas de tube " à la verticale" elle va mourir. C'est mieux certes, mais il ne faut oublier que c'est opportuniste, et va tisser un peu partout ( derrières de panneaux, entre 2 poutres, des volets, sous des tuiles........... Au vue de ta bete elle n'est pas proche d'une mue je ne pense pas, alors laisse la propose lui de petites proies de temps en temps(type grillons adulte) et laisse la faire. Laisse lui le temps de se faire à son nouvel environnement. au calme avec un peu de lumière ... Pour la position pas de soucis ca fait drole les premières fois A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Citation :Miss je ne pense pas que la bete cherche un endroit à tisser et que comme elle n'a pas de tube " à la verticale" elle va mourir. lol, ca c'était mes propos quand je pensais que tout ce qu'elle avait était un tronc couché par terre... DONC rien du tout en hauteur pour filer.. Un mygalon pourra filer un truc leger dans un coin du verre, une plus grosse, je ne pense pas qu'elle puisse tisser sur le verre, SANS AUCUN support, solide assez pour son poids.. D'où mes grosses craintes quand je pensais qu'il n'y avait RIEN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb C. 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 sisi, elles peuvent tisser un nid très solide rien que sur des vitres j'ai des Avicularia braunshauseni adulte soit 8 cm de corps qui ont tissés d'un coin à l'autre du terra, certaine toile touche à peine un tronc d'autre pas du tout. Pareil chez des versicolor certains specimens ont utilisés les tronc d'autre non....... mais c'est sur que ca peut aider...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 SHUUUUT tu ne devrais pas dire cela.. Certains radins vont en profiter pour faire vivre des pauvres mygale dans un terra vide sans rien, ni tourbe, ni tronc, ni végétation. Déja que c'est grave parfois de voir dans quelles conditions minables elles doivent survivre et se reproduire dans des pots à peine plus grand qu'elles même; qu'on en pleurerait de dégout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut ; Pour le moment elle est toujours dans son terra 20x20x30 mais j'ai retrouvé dans ma cave un exoterra de 30Lx30Lx50H et je pense la mettre dedans, c'est une bonne idée ? Bien évidement (si vous connaissez les exoterra) le dessus est amovible et est grillagé et je compte supprimer ce grillage avec une plaque en bois histoire que mon avicularia ne reste pas calée avec une patte dans le grillage, bonne idée ? Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 NON jamais d'exoterra pour une arboricole..Lis des posts, on en parle très très souvent... TRES mauvaise idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Salut ; Voilà, finalement j'ai acheté un terra de 30x30x40 et je l'ai mise dedans à mon aise pour ne pas trop la stresser. J'ai bien évidemment mis un plus haut tronc dedans et feuillage mais elle a pas encore compris que l'entrée est en haut, elle se mets sur les feuilles. Je suppose que lorsque l'on change une mygale de terra il lui faut un petit temps d'exploration, non ? Donc pas d'exoterra pour elle, j'avais pas confiance non plus. Je mettrais des photos ce soir car là je ne suis pas chez moi. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 C'est très bien, mais tu parles de l'entrée de quoi ? Les aviculaires ne vivent PAS dans une caverne.. lol Ni les tronc fermés : elle font leur nid : COTE lumière, donc entre le tronc et les feuillages, entre les feuillages et la paroi du terra etc... PAS dans le noir comme les poecilothéria. Dans la nature elles font aussi leur nid parfois dans une encognure d'un tronc si coté lumiere.. Pour l'exo : très bonne décision... Sinon, oui, elles mettent du temps à se refaire un nid et elles cherchent une place pour faire leur nid. Si elles ne trouvent pas, elles s'adaptent et s'installent ou elles peuvent en dépit de rien et seulement quand elles ont besoin d'une toile (ex : pour la mue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Salut ; Voici le résultat en deux étapes, c'est pas mal non Je laisse les 2 troncs ainsi elle a le choix ou j'enlève le petit et donc plus de place ? Je ne suis pas certain que le petit pot d'eau soit indispensable si pulvérisation 2x semaine, je le laisse ? Etape 1 (1 Tronc) Etape 2 (2 Troncs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 tu devrais essayer de couper tes troncs en deux dans la longueure elles preferent les demis troncs....et essaie de trouverun brolimacé en fausse plante en animalerie....j'en ai mis dans mes terra de versicolor et avicularia avicularia et elles se sont mise dedans pour faire leur nid....elles ont arrement delaissées tous les troncs et autres decors pour faire leur nid en plein milieu du faux brolimacé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Ok pour la découpe mais je laisse les 2 ou le grand long suffit Une fois coupé je le plaque contre la vitre arrière ou je le mets en biai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Juste comme denis; 'jai els même réfléxions : Tes plantes ne sont pas bonnes : pas de larges feuilles pour faire un nid entre le tronc et les feuilles, ou les feuilles et le terra. 2 tronc c'est mieux, cela laisse plus de support : une aviculaire ne vit PAS au sol et la place au sol n'a aucune importance. Et les couper : je pense pareil L'abreuvoir est indispensable, c'est un point d'eau qui normallement ne servira JAMAIS à une aviculaire, mais permet une évaporation d'eau constante et si la mygale souffre de trop de sécheresse, elle ira... Moi 'jen met toujours un que je fais déborder quand je nourri. Ainsi cela réhumidifie la tourbe par le bas; tourbe qui rend l'humidité de façon plus constante que la pulvérisation. PAS qu'il faille une humidité constante, c'est une erreur, mais une aviculaire ne supporte pas une erreur de secheresse qui peut avoir de grave conséquences même des mois plus tard. Si il fait trop sec, elle ira à l'abreuvoir et en prime celui-ci aide justement à ne pas avoir trop sec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Re... Voilà, j'avais encore un beau demi tronc et j'ai mis le maximum de plantes (ceux que j'avais), en espérant que cela soit bon vu que demain c'est dimanche et que je ne sais acheté des plantes et puis la pauvre j'ai envie de la laisser tranquille. Si il y a trop de plantes dites-le moi et j'enlève, cela fais pas trop sur le côté droit, quoi que la photo est prise de près mais en réalité il y a un peu plus de place Encore merci à vous tous pour vos aides et avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Ce n'est pas que cela soit trop, c'est que ce n'est pas des bonnes ! une comme cela OK, mais faut des larges feuilles. C'est réellement dur à expliquer parfois par écrit.. désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Puis faut que la mygale puisse encore passer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Attends, vais allez voir si je ne sais pas en enlever de mon morelia, là c'est des larges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Voilà, madame morelia étais pas contente mais c'est pas grave Là j'ai pas plus large mais je crois qu'on y est non ? Si il faut en rajouter dis-moi où Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 bonsoir, je sais que faire et défaire c'est toujours faire, mais la denis et miss vous le faite tourner en bourique ok ps: je le trouve bien ton terrarium, quoi que ! je le trouvais mieux au début tu veut pas le remettre comme au début , juste pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Voilà, je crois pas que je puisse faire mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 juste une question, cette plante la grandi très très vite non ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 irminia a écrit:juste une question, cette plante la grandi très très vite non ? ? Celle-là non, cela peut mal car c'est une fausse J'attends vos avis pour voir si je peux remettre la demoiselle dedans La plante sur la gauche du tronc je peux l'enlever comme photo un peu au-dessus si c'est trop. Alors lequel, le 1 ou le 2 1. 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 non, irminia je le fais pas tourner en bourique.....je lui explique juste....je suis passé par là il y a quelques temps a esayer de trouver le bon truc, j'en ai chier, mais là maintenant c'est bon, toutes mes pepettes sont ok....voila pourquoi je lui dit de mettre un brolimacé faut ou vrai en plein milieu du terra.....les (enfin mes avicularia) y ont ete directe pour faire leur nid....et les tronc de chene il faut qu'ils soient plus etroit, la c'est carrement des tronc type baobab....maxi 5cm de circonference, c'est un nid ou elle doit se sentir en securité...pas une boite de nuit de 10000 places! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Bon je remets le tronc creux qui fais exactement 5cm mais je ne sais le couper donc ce sera un tronc creux car si je le coupe il reste rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 denis101 a écrit:non, irminia je le fais pas tourner en bourique.....je lui explique juste....je suis passé par là il y a quelques temps a esayer de trouver le bon truc, j'en ai chier, mais là maintenant c'est bon, toutes mes pepettes sont ok....voila pourquoi je lui dit de mettre un brolimacé faut ou vrai en plein milieu du terra.....les (enfin mes avicularia) y ont ete directe pour faire leur nid....et les tronc de chene il faut qu'ils soient plus etroit, la c'est carrement des tronc type baobab....maxi 5cm de circonference, c'est un nid ou elle doit se sentir en securité...pas une boite de nuit de 10000 places! je voulais juste faire un peut d'humour je sais très bien que c'est pour le bien de son aviculaire valko tu doit aussi voir ce qui te plait ! ( d'abord le bien de la mimi, et puis ce qui te plait) les deux type de terrarium sont beau, moi je dit a toi de choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Voilà le résultat, c'est mieux non J'ai pas plus large comme feuille et plus de tronc de liège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 de toutes les déco que tu as fait tu préfaire quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 irminia a écrit:de toutes les déco que tu as fait tu préfaire quoi toi ? Point de vue feuilles les dernières car plus large, après je ne sais pas...le tronc creux me plais bien mais faut qu'elle aille dedans et l'autre souche aussi mais trop large apparemment, donc le dernier résultat on va dire. J'ai aussi un autre tronc creux mais trop petit par rapport au terrarium donc celui-là j'essaye même pas (voir photos avec 2 souches dans le post). Y en a marre de tout défaire et puis la demoiselle s'impatiente dans sa boîte mais bon une fois que je la remets je la ressors plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Voilà la dernière version, maintenant je la laisse tranquille et elle se débrouille, en espérant que cela aille pour vous. Je dois juste encore rajouter le petit récipient d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irminia 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 c'est pas mal moi je la voie bien faire sont nid, la ou j'ai entourer en rouge, avec le tube qui tombe mait derrière les troncs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 perso, je ferai tomber les feuilles sur les troncs de façon a ce qu'elle fasse sont nid entre les feuilles et le tronc. apres c'est clair que le terra doit rester sobre de façon a pouvoir observer la mimi et y mettre les mains sans risque au cas ou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Désolée mais pour moi celui-ci était mieux, mais avec les feuilles mieux mises.. Denis ne cesse de te le dire :tu mets trop de feuilles et pas comme il faut ! Une aviculaire ne vit PAS dans un tronc creux, il lui faut de la lumiere.. A chaque fois tu fais très bien SAUF les feuilles. je 'tai dis qu'il t'en faut d'autre et comme dis denis, plus vers le milieu du terra pour entourer le tronc et lui laisser faire un nid. Tu met tellement de feuilles (petites feuilles en plus) qu'elle ne peut même plus passer, donc elles ne servent à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ok je vais donc remettre le tronc en demi mais mettez vous d'accord car l'un dis trop grand comme ouverture (max 5cm) et toi tu dis que celui-là est mieux....j'arrive plus à suivre moi ! Bon pour les feuilles j'ai pas plus grand et puis en vrai elles sont déjà assez grande (+ de 7cm de long) mais je vais en mettre moins et les placer autour du tronc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites