Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nephtys12

que faut il faire pour acheter une mygale? help me

Messages recommandés

bonjour j'habite besançon , je voudrais savoir ou acheter une mygale? a paris y a t il des magasins qui en vendent? je suppose que l'on ne vend pas de mygales comme ca a des gens qui s'y connaissent pas? et combien ca coute? merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, il faut savoir si tu es capable de t'en occuper sans danger pour toi et surtout pour l'animal et ton entourage aussi.

Une mygale n'est pas un hamster et il est nécessaire D'ABORD de les connaître, leur mode de vie, ce dont tu auras besoin : nourriture, terrarium, maintien etc..
Acheter un livre est une toute première démarche à faire.

APRES, et seulement après avoir bien compris les contraintes qui s'y attachent, tu pourras te rendre sur une bourse, les voir en vrai, ou chez un éleveur accueillant. Et seulement si tu ne te sauves pas en courant et que l'on te sent prêt et que toi même tu montres avoir bien compris et que ce n'est pas un coup de tête, un éleveur te vendra surement une espece docile avec un minimum de danger pour débuter. Pas avant !

La vente de mygale est interdite dans les magasin français ! Et pour en détenir en France, il faut normallement un certificat de capacité. Sinon, c'est illégal. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Comme ouvrage moi je te conseille "Mygales. Découverte. Elevage" de Jean-Michel Verdez et Frédéric Cléton aux éditions Bornemann.

Un petit bijou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere chose a faire apres l'achat et la lecture de bouquins comme celui proposé par valko, qui est tres bien, ou le turbang qui sont les deux meilleurs en Français, c'est d'aller voir un eleveur qui te montrera son elevage, et t'expliquera comment on doit s'y prendre avec une mygale, que ce soit au niveau agencement du terrarium, comment faire pour diriger une mygale pour qu'elle aille là ou on veut avec une baguette, comment la nourrir,etc une fois que tu auras appris les connaissances de base, pour trouver une mygale, il y a les bourses, les annonces des forums et certaines animaleries....perso, je te deconseille les animaleries niveau prix ça sera moins cher de passer par un eleveur et les mygalons seront nc et pas prelevés....dans les animaleries, ils ne te demandeont pas si tu as le cdc pour en maintenir, il ne pourront que te mettre en garde que pour maintenir une mygale quelle que soit la mygale et le nombre, il faut etre titulaire du cdc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...