Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Cohabitation Grammostola rosea : ECHEC ASSEZ RAPIDE ST2

Messages recommandés

Voila; comme je 'lavais dis, je tente 4 cohabitation de grammostola rosea forme rousse.

3 petites cohabitations où je n'ai mis que 2 mygalons par terra et une grosse cohabitation où j'en ai mis une 20taine.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles pas très bonnes :

La grande cohabitation ne semble pas très bien se passer.

j'ai trouvé 2 mygalons morts déssechés dans un des 2 groupes du grand terra.

il est pourtant clair qu'ils ne se sont pas fait tué pour la nourriture. Car non seulement j'avais mis plus de 200 micro grillons pour 20 mygalons, mais en plus dans les terras individuels : presqu'AUCUN mygalon 'na encore mangé.

Pourquoi s'agressent-t-ils alors ? le bac fait 30 cm de long, plein de cachette, feuilles et liege ?

Il s'est formé 2 groupes de 4 de chaque coté du terra, mais si dans un groupe, cela se passe bien, dans l'autre, les mygalons restent aglutiné et ont tué 2 des leurs.

10 autres mygalons doivent s'être séparés et caché sous les lieges et feuilles. ils ne sont pas mangés sinon l'abdomen des restant serait énorme ! !

Le groupe des gentils où je ne vois aucun décès.



Le groupe avec 2 décès :



Dans les 3 terras de 2 individus : AUCUN mort.

Si jamais je vois un mort dans une des cohabitation à 2 alors je sépare tout le monde.
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

Dans la grande cohabitation, j'en voit 10 et cela reste ainsi depuis déja une semaine maintenant. (j"en avais retiré, car 'javais retrouvé des pots et j'ai donc donné un pot seul à des mygalons retirés de la cohabitation)

Par contre, 'jai refait une autre cohabitation de couple, car dans la terre et le cocon retiré, 'jai retrouvé 2 mygalons bien vivants qui vont maintenant vivrent en couple

Eh oui, quand on retire les mygalons et le cocon vide; il ne faut JAMAIS jeter immédiatement la tourbe, car à coup sur, il reste toujours 1 ou 2 larves cachées, que l'on ne voit pas etc..
Alors moi je met toujours la tourbe et les toiles et le reste du cocon dans un terra fermé et je vais voir chaque jour pendant une semaine et oh.... 2 larves etaient restées invisible et ont mué..

pour le moment : AUCUN cannibalisme depuis 1 semaine, je les ai compté.

Cela reste facile, car AUCUN ne s'est encore creusé un nid, RIEN, pas un millimetre de toile, pas de cresage, RIEN.. Ils restent en groupe et si j'ouvre le couvercle, ils filent à la queue leu leu comme des canards, se mettre entre la paroi du terra et un morceau de liege.. Plus comique, certain tentent de se cacher sous un autre mygalon (vu plusieurs fois)
En fait je pense que dans la nature, ils restent assez longtemps sous la protection de maman.

Il est très clair que dans la nature, les mygalons rosea sont REELLEMENt une proie facile...
Contrairement aux autres mygalons, ils ne s'enterrent pas, ne se cachent pas, rien et BEAUCOUP doivent être mangés par les prédateurs de toutes sortes (comme je l'ai vu malheureusement dans un reportage)

Tous ont un bel abdomen bien rebondi, donc ils ont du mangé pas mal de micro grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles..

Et bien tout va bien ! ! AUCUN cannibalisme nulle part...

Ni dans la grande cohabitation, j'en ai bien compté 10, bien grandis, plus vifs; mais bien vivants !

Ni dans les 4 cohabitation de 2.

par contre dans les cohabitations de 2 (terra évidement plus petits) les mygalons ont doucement commencer à creuser un peu et certains commencent à se cacher..

un peu comme chez les murinus : un reste au dessus et l'autre est caché sous amas de tourbe (filaments de tourbe faisant un petit fagot)

MAIS bon AUCUN cannibalisme après 2 semaines; ce qui n'est déja pas mal je rouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que mlaheureusement les grammo rosea ne soient réellement pas faite pour vivre en cohabitation.

Sur les 4 terras de duo, deux n'ont plus qu'un seul habitant; j'ai même surpris hier un sacripant mangeant son frêre.. Crying or Very sad

Le seul terra duo qui semble un petit mieux fonctionner : celui des 4 où je n'ai mis aucune cachette, forçant ainsi les 2 à vivre l'un sur l'autre...

Et ce n'est pas un accident, car sur les 100 mygalons qu'il me reste vivant séparé en terra, AUCUN, je dis bien AUCUN n'est décédé...

Dans le grand terra communautaire, plus de vie en commun non plus, chaque mygalon s'est caché, sous une feuille, une écorce..
On ne voit plus personne se promener à découvert...
j'ai soulevé la déco et là ils sont tous bien cachés...

PAS de nid commun, pas de partage de proie, ni de chasse commune, plus rien. En fait ils sont dispersés comme dans la nature et je pense que chaque rencontre pourrait se terminer mal; d'où ils restent apeurés bien cachés.

Pour moi c'est assez clair : les grammo roséas ne sont pas faites pour vivre en communauté; il ne semble pas rester de réminiscence dans le subconscient, rien.. chacun pour soi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore quelques nouvelles..

Cette fois-ci c'est définitif... AUCUNE cohabitation possible chez grammostola rosea.

Je le savais mais voulais quand même tester, car je voudrais tester plusieurs mygales en communauté car cela est très très instructif, on apprend pas mal et puis cela représente un autre challenge, pour une éleveuse comme moi avec tant d'années.
Car oui, la reproduction ne m'interesse que moyennement, car on reste avec pleins de mygalons non vendus... même à prix hyper minis.. lol

En général la vie en communauté n'est pas pour les mygales qui sont des prédateurs. Et préditateur, veut dire un terrain de chasse; donc chaque animal doit se garder un territoire bien à lui, si il veut survivre et avoir assez de proies.. (comme le font les lions par exemple)...

je voudrais à l'aide de mes expériences tester différentes choses.
A savoir si l'afflux de nourriture, une GRANDE abondance pourrait faire taire et/ou reculer cet instinct de conservation par exemple.

Et donc :

- test en petit terra ou els sujets doivent se rencontrer, se toucher.. avec beaucoup de nourriture, surnourrisage et nourriture normale.

- test en plus grand terra, avec place pour chacun, nourriture abondante et normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUITE et résultats :

La cohabitation des grammostola (rosea) est impossible.

je viens d'aller voir. les 4 terras duo sont un échec.

AVANT hier soir, j'ai nourris :

2 des 4 terras duo : un seul exemplaire restant.

j'ai réellement surnourrit dans les 2 autres. je viens d'aller voir : Crying or Very sad j'ai trouvé un mygalon mordant un autre.

pourtant ce matin encore, j'y ai cru dans ce terra PETIT sans cachette ou els mygalon se touchait sans cesse : un des mygalon avait mangé à avoir un abdomen hyper gonflé...
Et bien malgré cela, il a quand même mordu et tué son compagnon et tentait de le manger...

DONC il est très clair, que même une ENORME abondance de nourriture et un mygalon plus que surnourrit, ne 'la pas empecher d'agresser et de tuer son compagnon de vie depuis sa naissance.

De plus je 'nai pu observer AUCUNE vie sociale.

A l'intar des murinus, où il y a clairement une hierarchie : un chef, des échanges hormonaux (pheromones) et quelques physiques(combats sans conséquences), je 'nai pu observé AUCUN signes sociaux.

Pas de chef, pas de chasse commune comme vue chez les mygalons murinus, pas de partage de proie, aucun mygalon qui semble être chef et faire peur au autre. Aucun mygalon plus gros que les autres (sans bouffer les autres, ni les agresser)..

Je ne dis qu'il n'y a vraiment rien, mais moi je 'nai rien vu du tout, contrairement aux murinus.
pas de partage de proies avec la mère non plus alors que des femelles africaines le font.

je pense donc, que même avec des conditions exeptionnelles, les grammostola rosea ne retrouve pas de réminescences de cohabitation ou de partaneriat social.
(Ce qui veut dire si on extrapole, qu'en cas de gros probleme climatique, ou autre, elles ne sont pas armées pour survivre, comparée aux murinus par exemple qui semblent assez longtemps coopérer.


DONC à retenir : PAS DE COHABITATION POSSIBLE pour les grammostola ROSEA; même au jeunes stade.. Puisque le cannibalisme est intervenu AVANT le stade 3.

une expérience donc à ne pas tenté; puisque 'jai même testé différents, terra et taille.


Je vais séparer le grand terra de 10 mygalons, car ils ont chacun trouvé un abri, ne sortent plus et donc idem que dans la nature; ce n'est plus une cohabitation et chaque rencontre se terminera par un carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEVINEZ QUOI ?


Je viens de trouver un pot avec 2 mygalons rosea dedans qui vivent ensemble sans se bouffer depuis la naissance.. affraid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bhein oui, si ils ont tenu autant de temps...

Bon faut pas se leurrer, un a survécu caché je suppose...

On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi incroyable que cela soit..

J'ai toujours 2 mygalons qui vivent ensemble dans un assez petit terra. affraid

POURQUOI ces 2 la, vivent-ils bien ensemble alors que toutes les autres tentatives ont fini en cannibalisme ?
Cela faisait plus d'un mois que je n'en voyait plus qu'un, alors que 'javais bien chercher pourtant et la de retour.. Hop il y en a 2 de retour..

c'est à n'y rien comprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme expérience! mais ouais comme dis ça ne durera peut etre plus longtemps. c est excelent! mais y a t-il une différence de taille entre les deux sujets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les 2 semblent justement de la même taille alors qu'au début après 1 mois un des mygalons, celui qui osait sortir était 2 fois plus gros que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est une histoire tres vieille mais jai tellement aime de savoir la suite que , j'aimerais savoir la suite de vos deux mygalons qui sont rester ont-ils reussi a cohabiter ou se sont-ils tout simplement bouffer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai malheureusement du les séparer par manque de chance.
Je devais nourrir et pas de pot, un des mygalon était sur le dos en train de muer.
IMPOSSIBLE donc de mettre des mini grillons qui se seraient attaqué à la mygale qui mue., Impossible de laisser l'autre sans nourriture et donc de boisson plus longtemps et le temps de mue + sechage de l'autre; surtout que si l'autre avait réellement soif il s'en serrait pris à celle qui muait, même si je n'ai rien vu de telle.
Et le terra était trop petit pour tenter quelque chose.
j'ai donc du prendre celui qui ne muait pas, le mettre dans un autre terra pour le nourrir et je n'ai jamais osé les remettre ensemble après..
(comme je l'avais touché : odeurs) puis le risque étant de presque 99% de canibalisme; je ne les ai plus remis..

J'en suis très triste car c'était la seule tentative à ma connaissance qui n'avait pas encore échoué jusqu'à cet âge là...

Au point, ou je me pose même une question du genre : existe t'il des cas de jumeaux chez les mygales ?
Donc un seul oeuf qui donnerait naissance à 2 mygalons dans le même oeufs ?
Cela n'a peut-être et même surement aucun rapport.. mais on pourrait penser que des vrais jumeaux pourrait se supporter beaucoup plus longtemps; ..


MAIS, le fait est que quand même, dans toutes les cohabitations de terrestres, même AVANT le canibalisme, il y a toujours 1 ou plusieurs individus qui vivent dans la crainte et donc reste cachés.. et un qui ose et lui s'empare du territoire en surface.

Il ne s'agit donc pas de vrai cohabitation comme avec les poeci par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage, en tout cas bonne tentative , moi jy crois pour les jumeaux dans tout les especes d'animaux il y a deja eu des vrais jumeaux , alors pourquoi pas pour les mygales, il faut essayer tout , moi qui suis un novice j'ai apprecier votre reportage jai comeme apprit des choses , vous devriez travailler pour ushuiaia tout etait tres bien expliquer , et photo en prime lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que avoir deux embryon viable dans le même œuf est possible, comme pour les poules par exemple mais le phénomène reste très rare car dans la plus par des cas les ambrions meurt dans l´œuf.

Ensuite a savoir si cela changerais leur façons de vivre ou pourrais influer sur leur Mœurs est une autre histoire, je ne serais y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 embryons dans un même oeuf, pourquoi pas mais je doute qu'ils puissent se développer avec la réserve limitée de vitellus contenue dans un seul oeuf...

c'est pas du tout pareil qu'avec un placenta.
Je doute donc chez tous les vivipares, quelqu'un a des exemples ?

J'ai élevé pas mal de poules par exemples, des oeufs doubles c'est courant mais jamais réussi à sortit 2 poussins d'un oeuf double !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C´est rare oui mais une foie mon oncle a eu le cas en Bretagne sur une ponte 4 œufs avec deux poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...