Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis101

psalmopoeus sp chili

Messages recommandés

quelqu'un aurai des informations sur cette espece? elle ressemble niveau couleur a une avicularia purpurea....

Tu es sur de toi ? Cela me parait bien bizare.. jamais entendu parlé et à ma connaissance n'existe pas !

Si il existait une psalmopoeus mauve, on le saurait à mon avis.;

Tu parles de cela ?

oui je suis sur de moi!c'est une psalmopoeus decouverte recement au chili, celle de ta photo c'est une sp mexique il me semble....
en fait je voudrai juste savoir si il existe sur le net la description de cette espece....apparament decouverte cette année.

enfin, si tu fais une repro de ta psalmo, fait moi signe! là je viens directe en belgique chercher des mygalons!!!!!

Tu as pris ces informations de où?

Je veux pas dire que tu n'as pas raison mais surement que l'info que tu as eu est erronée

En passant il n'y a pas de Psalmopoeus au Mexique (pas de répertorié du moins) alors tu dois surement juste te tromper de genre au final...

Au pire va voir sur le site de Rick west, il y a des photos de Psalmopoeus reduncus, P. irminia, P. maya, P. cambridgei, P. pulcher et P. langenbucheri

Dans le genre il y a:

* Psalmopoeus affinis (Strand, 1907) (West Indies)
    * Psalmopoeus cambridgei (Pocock, 1895) (Trinidad)
    * Psalmopoeus ecclesiasticus (Pocock, 1903) (Ecuador)
    * Psalmopoeus emeraldus Pocock, 1903) (Colombia)
    * Psalmopoeus intermedius (Chamberlin, 1940) (Panama)
    * Psalmopoeus irminia (Saager, 1994) (Venezuela)
    * Psalmopoeus maya (Witt, 1996) (Belize)
    * Psalmopoeus plantaris (Pocock, 1903) (Colombia)
    * Psalmopoeus pulcher (Petrunkevitch, 1925) (Panama)
    * Psalmopoeus reduncus (Karsch, 1880) (Costa Rica)
    * Psalmopoeus rufus (Petrunkevitch, 1925) (Panama)
    * Psalmopoeus langenbucheri (Schmidt, Bullmer & Thierer-Lutz, 2006) (Venezuela)

Idem JM; et la photo 'nest pas de moi mais une du net, juste pour savoir si c'est bien celle la ?

<Tu sais denis, els psalmopoeus, on les connait bien et on ne parje JAMAIS de sp mexique ou sp chili.. je pense que celui qui te donnes les info se trompe de genre...

Cela ne serait pas la premiere fois qu'un allemand ou autre, invente un nom sp "ville" quand il a une mygale dont il ne sait pas le nom et ainsi peut se faire du fric avec une soit-disant nouveauté.. Wink

alors, l'info,je l'ai eu sur un reportage passé a la télé sur la chaine planete....le reportage est passé dans la nuit, et parlait en fait de l'eruption volcanique au chili et de son impacte sur la faune et la flore local....dans le reportage, ils ont passés une secquence concernant une equipe de recherche qui travaillait sur les mygales notament sur les grammos toujours concernant l'eruption et son impacte sur les mygales, et dans le cadre de leur recherche, sont tombés sur un specimen de psalmopoeus apparament non decrite au jour ou ils l'ont trouvé...le temps que je saute sur un cd vierge et que je le mette dans mon graveur pour enregistrer le truc, ils etaient pasés a autre chose et donc j'ai pas enregistré cett partie du reportage....voila.....

pour JM : pour info,il y a bien une psalmopoeus sp au mexique trouvé dans l'etat de Campeche......cf: mygales,decouverte et elevage de JM verdez page 156.

oui miss je suis au courant pour les sp machin chose mis en vente par certains eleveurs.....ma question n'etait pas dans le but de me procurer cette mygale, juste m'informer dessus...

Tu vas vite apprendre Denis qu'il ne faut JAMAIS croire ce que dise ce genre de reportage..

j'en ai ici de très bien fait et ils disent que c'est une mygale avivularia mettalica qui passait et c'était une psalmompoeus cambridgey

Ils n'y connaissent rien en mygale et donc cela peut être n'importe qu'elle autre mygale vivant sur cette planete.. lol!

MissPulchra a écrit:

Tu vas vite apprendre Denis qu'il ne faut JAMAIS croire ce que dise ce genre de reportage..

j'en ai ici de très bien fait et ils disent que c'est une mygale avivularia mettalica qui passait et c'était une psalmompoeus cambridgey

Ils n'y connaissent rien en mygale et donc cela peut être n'importe qu'elle autre mygale vivant sur cette planete.. lol!

oui c'est aussi possible.....ça aurai été un reportage de "je vends du deodorant et je sais que pondre des taxes parce que c'est bon pour la planete" (nicolat hulot pour ne pas le nommer!) j'aurai meme pas relevé vu le ramassit de conneries qu'il lance dans ses emissions merdiques, mais bon,là c'etait deja du plus serieux, avec des equipes de "vrais" scientifiques, que ce soit des herpetologues,enthomologistes,etc, et que les propos étaient directement traduits des scientifiques, et pas un mec qui montre sa tronche devant la camera pour y raconter des conneries......

maintenant,comme tu le dis ça peut etre un autre genre qu'une psalmopoeus.....et ça peut aussi en etre une.....voir une nouvelle espece....je pense pas qu'a ce jour toutes les mygales vivant sur terre aient toutes été decouvertes et repertoriées, il doit bien a mon avi exister encore pas mal d'especes et genres de mygales completement inconnues!

Citation :
pour JM : pour info,il y a bien une psalmopoeus sp au mexique trouvé dans l'etat de Campeche......cf: mygales,decouverte et elevage de JM verdez page 156.

Je me fiais en World spider catalog et à ce que je savais mais tu as bien raison. Elle ressemble grandement à une P. reduncus mais sur une photo c'est salement dure à dire

La photo que j'ai mise est une réduncus..
Mais Denis n'a pas dis que c'était de celle la dont il parmait..

De plus la réduncus n'est PAS une mygale récement découverte, on la connait depuis des lustres !

3) une fois adulte, elle ne ressemble plus à cela..

MissPulchra a écrit:
La photo que j'ai mise est une réduncus..
Mais Denis n'a pas dis que c'était de celle la dont il parmait..

De plus la réduncus n'est PAS une mygale récement découverte, on la connait depuis des lustres !

3) une fois adulte, elle ne ressemble plus à cela..

ouai....pis je me taperai certainement pas la route pour aller chercher des mygalons de reduncus en Belgique alors que j'ai un couple adulte de reduncus et 5 mygalons chez moi......

la mygale dont ils parlaient dans le reportage tirait beaucoup plus sur une irminia avec des chevrons rouge bordeau, et noir-violet pour les poils....les pattes noires violets tarses noires....
j'ai regardé partout sur le net dans les bouquins etc...et en photo j'ai rien vu de semblable ni meme de ressemblant de pres comme de loin.....

Wink
Tu dois aussi prendre en compte que beaucoup de mygales ont des couleurs qui varient en fonction de leu age, mais SURTOUT, en fonction du photographe, du flash, de la camera, des filtres qu'ils mettent dessus pour ne pas avoir de sous ou de sur exposition etc...

Tu sais, j'ai les yeux noisettes et sur certaines photos on dirait qu'ils sont bleus..

Cela joue aussi énormément !

As-tu encore ce reportage ? Si oui, poste nous une photo..

MissPulchra a écrit:
Wink
Tu dois aussi prendre en compte que beaucoup de mygales ont des couleurs qui varient en fonction de leu age, mais SURTOUT, en fonction du photographe, du flash, de la camera, des filtres qu'ils mettent dessus pour ne pas avoir de sous ou de sur exposition etc...

Tu sais, j'ai les yeux noisettes et sur certaines photos on dirait qu'ils sont bleus..

Cela joue aussi énormément !

As-tu encore ce reportage ? Si oui, poste nous une photo..

non,j'ai pas la partie du reportage parlant de cette mygale.....comme je l'ai dis plus haut, le temps que je sorte un cd vierge avec enlevement du film plastique autour de la boite du cd etc et que je le mette dans legraveur .....le reportage etait passé a autre chose...notament sur un cactée assez rare.....
je vais voir en demandant a cette tele si il est possible de se procurer ce reportage,si je peux l'avoir je le telechargrai sur ton site.

oui pour l'eclairage des photos et l'age des mygales,leur sexe etc,je sais que les couleurs changent....

bonjour ,

le reportage est passé quand, et quel est le titre du reportage ?

irminia a écrit:
bonjour ,

le reportage est passé quand, et quel est le titre du reportage ?

il est passé dans la nuit de jeudi a vendredi vers les 2h30 du matin, pour le nom du reportage je peux pas te le dire, ma télé etait en marche, mais je la regardait pas.....j'etais en train de surveiller la mise bas d'une de mes femelles bcc surinam, c'est juste quand j'ai entendu parler de mygales notament des grammostolas vivant aux alentours de l'eruption du volcan que je m'y suis interressé....

• Créer...