kamillodc1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bonjour a toutes et a tous , Voila je souhaite acquérire une premiere mygale , je possede deja un térrarium qui servais auparavant pour un serpent le terrarium mesure 50x50x50 avec couvercle en grillage fin et câble chauffant de 25 watts . Alors premiere chose (apres avoir parcouru un peu le forum) je vais viré le couvercle en grillage et le remplacé par une plaque de pléxis que je vais perforé de trous au foret de 0.8 je pense . Mais la ou sa se complique c'est dans le choix de l'araignée je penche beaucoup pour une brachypelma smithi qu'en pensez vous et que me conseillé vous ? combien de temps avant de la mettre dans le térrarium ? Quel aménagement pour mon térrarium ? (apres que mon araignée ne soit plus au stade de mygalon bien entendu ) Bref j'attend avec impatience tous vos conseils , vos mise en garde , ect ect ..... Merci a tous par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bhein je ne vais pas tout redire ce que 'jai déja dis par MP Mais encore une fois, oublies ce terra géant puisque tu veux acheter un mygalon ! On ne prépare pas un terra pour une mygale 5 ans à l'avance. Si entre temps tu changes d'avis, ou d'espèce de mygale, l'aménagement et l'aération du terra peut complètement changer.. Et tu devras racheter. Si ton soucis est de créer un beau terra, alors tu dois prendre une adulte. Pour un mygalon, c'est ni terra, ni cable chauffant ni rien, juste un pot de 5 à 10 cm de diametre suivant le stade du mygalon, un bout de liege ou d'écorce et une feuille et basta.. D'ailleurs j'ai fait un post avec des photos dans la rubrique débutant pour montrer les terras mygalons. le post est très explicite et si tu le lis tu verras que ton terra de 50 cm est mille fois trop grand, mais sera parfait d'ici 4-5 ans... Une mygale n'est pas un serpent, DONC JAMAIS de chauffage par le sol, puisque c'est justement sur le sol ou sous terre qu'elles trouvent fraicheur et humidité ! Si tu veux réellement débuter avec un mygalon, concentres toi d'abord sur son terra et les soins à y apporter, peux-tu trouver des proies à lui donner au moins ? Des drosophiles et des grillons taille zero ne se trouve pas partout.. Voila le genre de choses que tu dois te demander AVANT l'achat de la mygale et bien avant la réalisation d'un terra adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui miss merci de tes précieux conseils , quand a ton post sur les terra pour mygalon je l'ai deja lu et il est tres instructif efféctivement Pour la nourriture ben je compte sur la solidarité des forumist pour me filé un coup de main a me fournir Et vous entendez quoi par Le "liege" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 ?? Personne ne va pouvoir t'aider pour la nourriture ! Déja que personne n'élevent les grillons pour en avoir des numéro zero, mais en prime ils seraient mort avant d 'arriver chez toi ! Si tu ne peux aller acheter de la nourriture en animalerie, alors tu dois renoncer.. En tout cas pour un mygalon.. Liege, tu ne sais aps ce que c'est du liege ? Des plaques de liege aggloméré que l'on met sur le fond des terrarium, (comme les bouchons de bouteilles de vin) ou alors de l'écorce de liege.. Tu dois encore un peu te renseigner à mon avis tu sais.. Aller voir des photos de nos terra etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ne me prend pour un idiot je sais tres bien ce qu'est du liege !! c'est juste que je me demande ce que l'ont fait avec dans un térrarium , des copeaux de liege vous vous en servez comme fond dans votre terrarium ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venom04 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bonjour, miss ne parle pas de copeaux de liege, mais de morceaux de liege pour lui faire une cachette, comme substrat mais lui de la tourbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Citation :c'est juste que je me demande ce que l'ont fait avec dans un térrarium , des copeaux de liege vous vous en servez comme fond dans votre terrarium ?? je refais la même réponse : il suffit de cliquer dans la rubrique photo et on voit du liège partout..Tu dis de ne pas te prendre pour un idiot : 1) je ne le fait pas 2) je suis bien obligée apparement de tout reprendre au début, puisque tu sembles ne RIEN savoir ! Même un éleveur de serpent ou autres reptibles ou autres, sait à quoi ressemble un terrarium et donc si tu ne le sais pas puisque tu demandes par 2 fois, bhein c'est que tu n'y connais reellement RIEN; donc faut bien tout redire à la base sinon, on parle dans le vide.. On en a un bel exemple ci-dessus Si je dis, tu mets de la tourbe, un liege vertical et un abreuvoir, tu 'naurais pas pu faire le terra puisque tu ne sais pas pour le liege... Alors aucune raison de monter sur tes grands chevaux : tu poses une question réellement de base, normal qu'on réponde par la base.. Et si je semble un peu excédée, c'est que je l'était, car tu m'as posé beaucoup de ces questions par mp et 'javais pris le temps de te répondre et malgré cela tu recommencse identiquement avec les mêmes questions, surtout avec les mêmes bétises, genre : je veux mettre un mygalon de 3 mm de corps dans un terra de 50 x50... Alors je me dis : bhein merde, 'jai perdu mon temps pour tien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Je ne monte jamais sur mes grand chevaux , je suis quelqu'un de tres imble !! Tu ne parle pas dans le vide et pour le terra j'avais parfaitement compris qu'il ne fallais pas mettre un mygalon de 3 cm dans un truc aussi grand miss C'est vrai que je ne connais absolument rien en terra et par ailleurs je vous remerci tous de votre aide (toi en particulier d'ailleur) et je te remerci de tout reprendre depuis le début sa m'aidera a ne pas me trompé dans mes chaoix et dans l'élevage de mon araignée j'accepte absolument tous les reproches et tous les conseils Donc je reprend , je souhaite acquérire une smithi alors que me conseillé vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ecoute, tes questions sont trop vague ! On apprend pas la terrariophilie en 2 secondes ! Il y a des posts sur les mygales pour débuter etc.. et je te 'lai déja dis ! PERSONNE ici ne va faire un condensé de 20 an d'élevage, même de 1 an; si c'est une passion pour toi, c'est à TOI à faire des recherches à apprendre et seulement après si tu doutes de ca ou ca, à poser des questions PRECISES Et pas je débute : aidez moi ! Cela ne va pas, n'est pas POSSIBLE et en plus déconseillé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ben ecoute je pensais que ton fabuleux forum pourrais répondre a mes quéstions mais je voit que je t'ennuie donc laisse tomber c'est pas grave merci quand meme Ma quéstion était pourtant simple : Je souhaite acquérir une brachypelma smithi et donc je voulais savoir comment bien commencé avec cette araignée quoi lui acheté en premier , comment bien aménager son terrarium (si je prend une adulte !!) fréquence de nourissage et en savoir un peu plus sur cette araignée mais bon pas grave merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Aucun soucis.. On ne va pas mettre 10-20 heures d'affilée à synthétiser tout un forum pour quelqu'un qui est trop paresseux pour lire un peu et qui espère qu'on va lui donner tout tout cuit dans le bec sans effort ! Avec une telle mentalité tu n'as rien à faire dans le monde de la terrariophilie qui demande rigueur, réflexion, synthèse, obesrvation et écoute de l'animal et de ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 hey ho calme toi un peu la miss !! Je ne connais pas je demande conseil , si tu refuse de m'aider ce n'est pas un probleme ! Ce n'est pas que je suis un feinéant pour chercher un sujet avec la fonction recherche , mais j'aimerais me faire un sujet unique avec toutes les réponses aux quéstions que "JE" me pose et pouvoir ainsi au élevé au mieux mon araignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Et parce que TOI tu veux un sujet unique, tous els autres devraient bosser pour toi ? Grave ces fainéants qui arrivent et s'imaginent que tout s'apprend en un post ! moi quand ma fille voulait un hamster; c'était achat d'un livre, elle devait tout le lire et puis seulement après si elle avait bien compris tous les avantages et inconvénient et pouvait s'en occuper, OK Ici c'est pareil sauf que l'évage des mygales est mille fois plus complexe qu'un hamster et que donc il faut potasser, lire, apprendre et pour ce que l'on ne comprend pas, on demande ! Toi tu arrives : je ne sais rien, dites moi tout ! Et encore quoi ? Ilm y a des livres, des tas d'informations sur les forums; à toi de les chercher, de lire, d'apprendre et après seulement quand il y a des questions sans réponses ou pas claire, on fait un poste et on pose UNE question, genre : quel substract est le meilleur.. Ou je ne comprend pas trop le probleme de la température... Comment maintenir l'hygrométrie... NON toi tu restes la, j'ouvre un post :dites moi tout et rester 3 jours sur votre PC à 'maider afin que MOI je ne doive pas chercher ! Maintenant si tu ne comprends pas ce que ta démarche et ta demande à de puéril, laisse tomber, tu 'nas rien à faire dans l'élevage.. PS :pour ceux n'étant pas au courant, j'ai déja du passé plein de temps hier avec lui en MP et malgré que je répond à ces questions, il fait comme si je n'avais rien dit et repose sans cesse les mêmes etc.... Alors moi j'en ai ras le bol... j'ai du boulot et j'en ai un peu marre la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 BON maintenant, va faire tourner en bourrique d'autre forum.. Tes intentions ne sont apparement pas d'apprendre alors adieu.. Petit PS : il est parti sur un autre forum. ou là, apart dire qu'il a été mal reçu ici SANS DIRE POURQUOI, il ne pose plus des questions à tort et travers ni toute vague, mais du coup plus précises ! grave le mec, tu es une....... mais il suit quand même tes conseils ailleurs... Au lieu d' humblement reconnaitre son ou ses torts Aaaaaahhhh l'égo et la fierté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites