Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
irminia

Heterothele villosella

Messages recommandés

oui miss belle mygale en prévision

j'ai eu de la chance j'en et eu deux ( je croise tout ce que j'ai, et espèrt avoir des femelles )

Bonsoir,

Voici deux photos prises ce soir de mes deux specimens femelles nés 10/2007. Il n'est pas toujours facile d'être là au bon moment pour les surprendre à l'extérieur de leurs entrelacs de toile! Wink
Elles font toutes les deux environ 2,5cm de corps.

A bientôt!

Merci pour elle!

C'est un bocal type bocal à bonbons de dimensions 20(L)*12 (l)*20(h).

son territoir au bout de 2 jours,par contre je la vois deja plus

apres sa premiere pulverisation

cheers j'ai mon premier cocon,tout frais,a peine 15jours et il est la,j'attendais 2 males car l'eleveur qui m'a vendu la femelle m'en avais donner un avec,mais il m'avait dit qu'il n'y avais quasiment pas d'espoir car il etait deja vieux,je l'ai mis avec et plus jamais retrouver dans le terra de la femelle,il faut dire que je vois jamais la femelle non plus,mais le bougre a fait son travail quand meme cheers
je mis attendais vraiment pas
par contre,j'ai beau avoir lu plains de trucs sur les cocons et tout,je suis un peu perdu,est ce que je le laisse a la mere?je pense avec cette espece qu'il n'y a pas de probleme mais...

Si il vient seulement d'arriver, laisse le à la mère...
Tu jugeras en fonction du comportement de la femelle si il faut le retirer d'ici quelques semaines et le placer en incub' mais pour le moment le mieux à faire si tu veux pas qu'elle le bouffe, c'est de continuer à nourrir le mere de facon régulière et de lui fouttre la paix Wink

Bonne chance

apparement c'est un genre qui va tres vite,a mon avis dans 2semaines les jeunes sont la,je vais voir
je lui fout la paix,
et la nourrir,j'ai peur de lui mettre un grillons,qu'il s'attaque au cocon,elle a malgres tout un belle abdomen

NICOETETMAITE a écrit:
apparement c'est un genre qui va tres vite,a mon avis dans 2semaines les jeunes sont la,je vais voir
je lui fout la paix,
et la nourrir,j'ai peur de lui mettre un grillons,qu'il s'attaque au cocon,elle a malgres tout un belle abdomen

Salut,

Ne vends pas la peau de l'ours.....et la suite tu sais Razz
Cette espèce est un peu chiante, non pas pour avoir un cocon, pas difficile de ce coté là, mais dans le sens ou les cocons sont souvent dévorés, plus de risque si tu dérange .
L'incubation est très rapide, donc selon moi inutile de déranger afin de nourrir, surtout si elle a été nourrit juste avant ponte....après c'est au choix tu peux tenté si tu le souhaite, mais bon les jeunes, si il y a, seront vite là et tu pourra mettre un grillon fraichement tué, à partir de là c'est un beau spectacle de voir tout le monde s'agglutiner sur la proie Wink
Aussi, cette espèce à la particularité d'être itéropare, c'est à dire de faire un second cocon par la suite sans être à nouveau fécondée .

@+

Nico V a écrit:
NICOETETMAITE a écrit:
je lui fout la paix,

Salut,

Ne vends pas la peau de l'ours.....et la suite tu sais Razz
Cette espèce est un peu chiante, non pas pour avoir un cocon, pas difficile de ce coté là, mais dans le sens ou les cocons sont souvent dévorés, plus de risque si tu dérange .
L'incubation est très rapide, donc selon moi inutile de déranger afin de nourrir, surtout si elle a été nourrit juste avant ponte....après c'est au choix tu peux tenté si tu le souhaite, mais bon les jeunes, si il y a, seront vite là et tu pourra mettre un grillon fraichement tué, à partir de là c'est un beau spectacle de voir tout le monde s'agglutiner sur la proie Wink
Aussi, cette espèce à la particularité d'être itéropare, c'est à dire de faire un second cocon par la suite sans être à nouveau fécondée .

@+

des bonnes et mauvaises nouvelles,j'ai envie de laisser le cocons a la mere,y a tant de risque que ca qu'elle le devore?ou je tente l'incubation?
en tout cas,c'est mon premier cocon,je suis deja super content,je le serais encore plus si j'ai des jeunes,et peut etre 2 fois en plus

Si le cocon va aussi vite, ne touche à rien et laisse la bien tranquille..
Une fois le cocon éclos, légèrement vaporiser sur la toile des larves qu'elles viennent..
Et mettre un grillon pour la mère quand elle sort.. un plus petit pour les jeunes..

penses-à nous si tu as des mygalons Winkcheers

MissPulchra a écrit:
Si le cocon va aussi vite, ne touche à rien et laisse la bien tranquille..
Une fois le cocon éclos, légèrement vaporiser sur la toile des larves qu'elles viennent..
Et mettre un grillon pour la mère quand elle sort.. un plus petit pour les jeunes..

penses-à nous si tu as des mygalons Winkcheers

pas de probleme,j'espere mener ca a bien

Salut,

Pas besoin d'incuber le cocon, laisse le aux bons soins de la mère et l'avenir te le dira Wink
L'idéal, si tu as du résultat bien entendu, serait de déposer un grillon fraichement tué, comme je l'ai cité, pour nourrir les jeunes une x indépendant.
La mère s'y invitera également derrière Wink
A éviter les proies vivantes, dans le sens ou les jeunes sont vraiment, alors vraiment minuscule...attention aux aérations trop grande une x tout le monde de sortie, risque de se retrouver avec pas mal de "pins"dehors....
Bouche les si nécessaire temporairement et perce en d'autres (pas mal évidement) avec une aiguille, pas plus gros Wink

@+

Félicitation Nico

JE croise les doigts pour la suite

Nico V a écrit:
Salut,

Pas besoin d'incuber le cocon, laisse le aux bons soins de la mère et l'avenir te le dira Wink
L'idéal, si tu as du résultat bien entendu, serait de déposer un grillon fraichement tué, comme je l'ai cité, pour nourrir les jeunes une x indépendant.
La mère s'y invitera également derrière Wink
A éviter les proies vivantes, dans le sens ou les jeunes sont vraiment, alors vraiment minuscule...attention aux aérations trop grande une x tout le monde de sortie, risque de se retrouver avec pas mal de "pins"dehors....
Bouche les si nécessaire temporairement et perce en d'autres (pas mal évidement) avec une aiguille, pas plus gros Wink

@+

merci des conseils nico et miss
je tiens au jus

je pense qu'elle la bouffé Embarassed elle n'etait pas de sortie avec,a moins qu'elle ne le depose quelque part pour chasser ou quoi?

Invité
confused sa serait bien dommage

Si elle a faim, bien sur qu'elle sort sans le cocon pour chasser..

Désolée, ce n'est pas méchant..
Tu dois encore en apprendre beaucoup sur les cocons je pense Wink

Cela viendra.. ne t'inquiètes pas Wink

oui je sais,beaucoups a apprendre pour les cocons,mais j'ai tellement envie de reussir
j'ai bien fait de lui mettre un grillon alors,pas si bete que ca finalement hein
ta reponse me rassure,je verrai demain si elle repromene sa toute petite boule blanche

oui, dit-nous quoi ! lol!

Commencer avec une terrestre dont on voit le nid est plus facile; ici je suppose qu'elle s'enterre dans sa galerie avec le cocon et donc tu ne vois pas tout !

J'espère pour toi ! Embarassed

Pour le moment, c'est un peu la poisse avec le temps. ma cambridgei doit avoir fait son cocon aussi car elle a tout barricadé comme jamais; j'ai du déplacé son terra pour avoir plus de chaleur, à cause de ce temps de merde !

Maintenant il fait d'un coup archi chaud, mais de retour, temps du sud, donc instable.. et cà, les bêtes le ressentent très fort..
Et demain de retour mauvais.. Embarassed

Maintenant, si tes conditions ne sont pas bonnes, ou ton terra correctement aménagé afin qu'elle puisse varier sec et humidité, possible qu'elle mange le cocon; car les oeufs ne se développeront pas correctement.

reprofuire, n'est quand même pas si facile que cela.. Razz

Même si ce sont les mygales qui font tout, elles ne peuvent compter que sur nous, pour leur offrir l'environnement dont elle ont besoin pour mener leur progéniture à terme Wink

ici,elle a le choix entre humide ou pas,elle est plus du cote humide d'ailleur,et elle a une temperature de 23-24 degres le jour et 21 la nuit
elle me fait chier en tout cas lol!

Belles photos.

Comme tu commences à faire de belles photos, tu devrais les copyrighter Wink

OUI, cela prend du temps; mais bon sinon, d'autres vont els piquer pour faire leur site etc..
Certaines personne 'nhésite pas à voler le travail des autres Wink

MissPulchra a écrit:
Belles photos.

OUI, cela prend du temps; mais bon sinon, d'autres vont els piquer pour faire leur site etc..

j'aurais besoin d'un cour pour ca alors Embarassed

NICOETETMAITE a écrit:
MissPulchra a écrit:
Belles photos.

j'aurais besoin d'un cour pour ca alors Embarassed

Rien de dur grand tu ouvre ta tof avec un prog de retouche photoshop, acdese, etc.. tu en a plein même des gratos.
ensuite tu balance ton non dessus tu sauve et le tour est jouer.

Sympa la photo Nico

Pour les copyright,c'est vite fait,si tu veux un petit programme pas difficile à utiliser prends photofiltre,

oui j'ai photofiltre, mais j'avoue que a part pour le forum,j'aime pas chipoté sur un ordi,mais il faut que je le fasse

j'aimerais juste avoir le temps de regarder comment creer une belle signature

Pour les signatures c'est un peu plus compliqué que pour un simple copyright Wink

Mais si t'es pas plus bête qu'un autre,il suffit de se pencher sur la question,de lire des tutos sur le net et faire des essais Wink

A cœur vaillant rien d'impossible (ou un truc dans le même genre)

elle est magnifique oui lol!,et oui le cylindre elle me l avais déjà toute tisser le jour même maintenant la belle s attaque petit a petit autour du liège a l extérieur Very Happy

• Créer...