Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrieno(BXL)

Avicularia Avicularia

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,
Je m’appelle Adrien,j’ai 21 ans, et je suis en galère la…
Voila, je viens de recevoir lundi une A. avicularia et ce n'est pas pour me déplaire, j’adore les mygales (tous les prédateurs enfait, kelkil soit ! je les admirent trop).Mais rien n’était prévu à cet éffet , et le problème c'est que c’est ma première mymy et que la personne qui me l'a offert n'est pas du tout au courrant des formes de maintien des mygales donc il me l'a donné dans une petite boite qui faisait aproximativement 15cm long/10cm large/10cm H , avec rien dedan juste la mymy et une boite de grillons... Mais le plus dégeulasse c’est ke à l’animalerie les gens aie laissé une personne ki n’y connaissait rien partir avec une Aviculaire sans meme lui donner le moindre conseil RIEN !!!
J’ai trouvé ça vrément grave au fur a messur de mes recherches sur les Aviculaires en voyant ke se sont des mymy ke nombre de gens préfèrent éviter ou attendre kelke années avant de s’y mettre.

La galère koi, moi d'un coup je stresse parce que je vx pas qu'il arrive kelke chose à la belle mymy, donc j'ai directement commencé à me renseigner du mieux que j'ai pu et plus en profondeur car je veux la garder...ou plutôt jveux pas ki lui arrive kelke chose…

Bon donc voila maintenant elle se trouve dans ( la il en a ki vont me taper sur les doigts, mais j’ai pas de VRAI terra et pas les moyen pour en acheter un, jvous assure) une cage pour cobaye à la base,,,jvai mettre des tofs pour ke vous jugiez

60cm long/37cm large/30cm haut.
il y a partout entre 5cm et 15 cm de tourbe.
je ne chauffe pas (kelke chose ki me fait quand meme peur) , dedans il y a une température de +ou - 24° le jour et 18° la nuit.Et par rapport à ces température je pense allé demain pour acheter un cable chauffant (j’hésite car à ces température si j’ajoute kelke chose pour chauffer ça pourrait etre vite de trop pour la mymy,,,jsais pas dites moi svp…)
80% d'humidité

La mymy fait +ou- 3-4cm de corps max, j'aimerai savoir +ou- son age ou n est elle, si encore un migalon mais je ne pense pas,je dirait une juvénil moi mais aidez moi svp?Et à ce ke vous pensez est elle tjrs dans la tranche d’age critique(fragil) des Aviculaire ?
Sinon côté nourriture elle a mangé en une semaine une 10ène grillons (n°2) ; est ce de trop ?

les tofs:

[img]

[img]

[img]

[img]

[img]

[/img]

[img]

DSL du flou jsais pas faire mieux avc mon apareil, mais j'éssayerai.

jai pas de liège aussi, pour ça si vous pouvez me dire ou en touver ,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER SYMPAS ça !!! Prend ton temps reste ZEN ,je sais ke je ne pose pas une simple question,,,, je compatie(dur dur de tennir un forum

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire, si ce n'est que ppur un niewbee tu as déja fait du bon travail, même si le terra cela ne va pas..
Mais au vu de ce que je vois, tu as quand même saisi pas mal de choses ce qui est réellement très bien...

Tu ne peux pas la laisser la dedans pour plusieurs raisons : déja comment tu ouvres ? Si tu souleves le couvercle, tu casses tout de la toile et du nid qu'elle pourrait faire, tu dois pouvoir pulvériser de l'eau avec un pulévirasteur d'eau pour plante (1,5 euro dans toutes les jardineries)

Une arboricole à besoin d'un terra en hauteur, elle ne va quasi jamais au sol et donc une grande surface au sol ne sert pratiquement à rien.

- Tu dois assez souvent ouvrir le terra pour nourrir et pour pulvériser..

la elle est déja juvénile je pense, donc c'est déja plus aisé à la nourrir...

Il faut que tu cherches un pot en plastique HAUT, genre boite à café en plastique, saut en plastique (gros pot de mayonnaise...)

Mais déja te poser cette question : es-tu pret à payer une boite de grillons chaque 2 semaines ? car malheureuselement tu vas devoir acheter une boite pour un seul grillons ou 2 plus petit et jeter le reste si tu n'as pas d'autres animaux qui se nourrissent de grillons.

Et donc la vraie question : si tu n'as pas les moyens, tu ferais mieux de la donner ou vendre à un éleveur qui pourra lui s'en occuper correctement.

Déja tu es d'où ?

car en Belgique, dans les magasins delhaire, ils vendent justement les pots idéal pour leur maintient à 3,99 + 6,49 pour 6 petits pots de verre pour mayonaise qui font d'excellent abreuvoir pour aviculaire..

il va te falloir trouver une écorce de liege.. Pas cher en bourse mais très cher en animalerie ou jardinnerie...

le reste, tu as : tourbe, feuilles en plastique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes, va un peu voir ce post-ci...

j'y décris avec photo le seau que tu devrais pouvoir trouver..

Cela ferait un terra idéal (un peu aménagé autrement pour une aviculaire) mais qui ne coute rien.. Wink

/discussions-en-general-f12/eureka-j-ai-enfin-trouve-t1845.htm

En plus je vois que tu es belge et donc si tu vas tantot au delhaire en chercher un, je te guiderai pas à pas afin de donner un BON terra à ta puce et tu pourras surement la conserver sans soucis, si tu peux payer la nourriture.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes conseils, merci koi !
Je suis de bruxelles et pour la nourriture ça ne posera pas de problème pour allé en acheter,,,(nombreuses animalerie exotic ici,du moin kelke unes koi,,,)
Et merci pour les ptits compliment ça ma vrément fait plaisir ça,,,

-Pour l'ouverture, pour le moment (depuis 1sem) elle n'a pas vrément tissé, juste un peux dans un coin et kan j'ouvre ça pose pas de problème pour l'instant.

-Enfait pour dire la vérité je me suis posé la question durant une demi seconde sur le fait de la revendre ou la donné a kelk'un d'expérimenté et au lieu de poster partout "vends mygale" jai préféré regarder partout comment la garder et me suis mit direct au boulot pour son pseudo terra,,,mais dans le but évidement de pouvoir la mettre a l'aise, kelle soit bien...

-Pour les pots je vais y allé dès demain, c'est vrément une aubène ça merci !!
-le reste oui jai mais le liège kan tu dis le trouver en bourse ,,"c'est koi une bourse pour toi?" (lol pour moi c'est la bourse de bruxelles lol nan jme doute ke c'est pas ça...),et si il le fo j'y en acheter en animalerie malgré le prix, le bien etre de la mymy est le + important.

-Merci pour le poste sur comment faire avc le pot du delhaire c cool,bien fait et tou ça donne envie.

-Et phénomène bizard ,,enfait jai envie d'en avoir d'autres des mymy's , c'est comme une envie innexolicable ,,,je voudrai pouvoir en observer plein mais bon loool ,,,je vai un peu vite la . . . lol!

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'elle n'ait pas encore tissé..
D'abord les aviculaires détestent être changées de contenant et il arrive parfois qu'elles mettent longtemps à retisser..

2) des planches de bois lisse, même si on voit que tu as fait un réel effort, ce n'est pas top, pas assez haut etc..

3) SVP n'attend pas car si jamais elle se mettait à tisser malgré tout (elles s'adaptent toujours, faut bien) bien en ouvrant tu casserais réellement tout..

4) une bourse, c'est comme une foire aux insectes, aux livres etc.. c'est un enfroit ou les éleveurs et vendeurs, vendent, échangent leur animaux etc..

Mais tu ne peux pas attendre qu'il y en ai une, il te fait trouver soit un liege, soit une plaque de liege agloméré de 2-3cm d'épaisseur que tu découpes à la taille du terra.. (Je t'aiderai) cela se vend aussi en animalerie.

Ce seau fait 2ç de haut, donc veille à ne pas acheter un liege plus haut car je trouve qu'ils sont hyper dur à couper (les plaques elles, c'est du gateau )

va voir sur les photos d'aviculaire, mais aussi de poecilotheria et tu verras des tas de lieges, pour te faire une idée.. Wink

Moi j'ai acheté des lieges, mais aussi des plaques et je m'en sert beaucoup.. en fait dans tous les terras.. Wink

Pour les compliments, normal, je suis assez avare de compliment, mais tu les mérites, car si tu est réellement nouveau, tu as fait du bon boulot avec ce que tu avais et on voit que tu as potassé et lu et réfléchit pour faire au mieux, ce qui est réellement l'ABC dans notre hobbie : réfléchir AVANT d 'agir, chercher le meilleur compromis pour la mygale etc.. Wink
Ton terra est tout sauf adapté et pourtant tu as réussi à recréer au mieux un cadre de vie ce qui montre bien beaucoup.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de te faire un post avec photo dans la rubrique : mygales en pratique et themes.

j'espère qu'il va t'aider..

le post c'est : terra pour les aviculaires. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras été cherché ton seau, je te ferai des photos de mon terra pour mon avicularia versicolor qui habite un tel seau.
il y en déja quelques une dans la rubrique photo mais on n'y voit pas le seau en entier..
Car à la taille de ta mygale tu peux déja lui faire un beau terra définitif ou rpesque en prévoyant bien pour sa taille adulte.

Maintenant, comme déja dis, plein d'éleveurs élevent juste avec un tronc, de la tourbe et basta et la mygale ne meurt pas.
Mais moi ma philosophie c'est : tenter au mieux à reproduire AVEC NOS MOYENS, au maximum un habitat comme dans la nature.

Idem pour les mygalons qui doivent pouvoir se cacher sous une feuille, un bout de liege etc.. et pas vivrent dans un bête pot avec juste de la tourbe.

les arachnides ont aussi des prédateurs et donc doivent pouvoir se cacher, creuser ou grimper etc.; suivant le genre.
Et le fait qu'elles survivent dans a peu près toutes les conditions, même merdiques, ne veut pas dire qu'il faille faire pareil.

Autant directement commencer BIEN. Surtout que ce n'est franchement pas la mer à boire, ni cher de mettre un bout de bois ou une feuille.. lol!cheers

je ne suis pas riche et loin de la et donc je ne préconise JAMAIS des trucs cher.. pas besoin de chauffage cher, ni d'hygrometre.. Juste un peu de bon sens, de réflexion, d'attention et de BEAUCOUP d'observation..

Et en général cela suffit sans soucis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...